Le panneau gauche du référentiel peut être divisé en 3 sections :

- Mon tableu de bord
- Rapports
- Autres
1. La section Mon bureau de bord est un onglet d’accès rapide, dans lequel vous pouvez ajouter un rapport/un tableau de bord spécifique, par exemple celui qui est le plus fréquemment utilisé.

2. La section Rapports est divisée en 4 onglets :
- Favoris
Cet onglet comprend les tableaux de bord, les rapports, les liens externes, les fichiers XLS ou les rapports RS qui ont été marqués comme « favoris » dans l’onglet Rapports. Dans cet onglet, vous pouvez ajouter, par exemple, les rapports/tableaux de bord les plus fréquemment utilisés afin d’y accéder facilement et rapidement.
- Récemment ouverts
Rapports, tableaux de bord, etc. récemment ouverts.
- Mes rapports
La sélection de cet onglet vous redirige vers un répertoire dédié à l’utilisateur.

La disposition du panneau de gauche est alors adaptée à la vue actuellement ouverte. Comme le montre la capture d’écran ci-dessus, les dossiers disponibles sous un chemin spécifique sont affichés dans le panneau de gauche.
En revanche, la partie principale de l’écran affiche tout ce qui peut être trouvé sous ce chemin.
Dans l’exemple ci-dessus, il s’agit d’un dossier « test » et d’un rapport nommé « exemple ».
Pour revenir à la partie principale de l’onglet de gauche, il suffit de sélectionner Retour dans la partie supérieure gauche de l’écran.
- Tous
Cet onglet redirige vers le dossier du référentiel de courrier, où se trouvent tous les sous-dossiers, tels que les « Rapports privés » et les « Rapports standard ».

Le dossier Rapports privés contient les rapports et tableaux de bord créés et sauvegardés par un utilisateur individuel, tandis que le dossier Rapports standard contient les rapports et tableaux de bord créés lors de l’installation d’un produit spécifique.
Toutefois, cela ne rend pas impossible l’enregistrement de rapports créés par des utilisateurs dans des dossiers autres que le dossier Rapports privés.
3. La section Autres est divisée en 3 onglets :
- Connexions
il contient des informations sur les connexions existantes

Pour créer une nouvelle connexion, cliquez sur « Créer » dans le coin supérieur droit de l’écran, puis sélectionnez la connexion qui vous intéresse.

Pour une description des connexions disponibles, voir le chapitre Connexions.
- Modèles de donnèes
Cet onglet contient des informations sur les modèles de données existants. Pour créer un nouveau modèle de données, sélectionnez « Créer » dans le coin supérieur droit de l’écran.

- Abonnements
Dans cet onglet, vous trouverez des informations sur les abonnements définis par l’utilisateur.