Dans chaque onglet sélectionné (par exemple « Mes rapports »), il existe différentes options de gestion (options de gestion des rapports, des dossiers, de l’écran principal) dans le répertoire principal.

- Options du panneau principal
Il existe deux options principales pour modifier l’affichage de l’écran.
- Filtres de colonne
Ces options vous permettent de filtrer une colonne en fonction de son objectif. Par exemple, si vous avez une seule colonne Propriétaires, vous pouvez utiliser des filtres pour sélectionner un propriétaire ou un groupe spécifique. Le nombre de filtres disponibles dépend des colonnes personnalisées (plus d’informations à ce sujet dans la section suivante de cet article).

- Option permettant d’afficher les détails du répertoire/rapport
En sélectionnant l’icône du crayon dans le panneau principal du répertoire, vous pouvez définir les colonnes qui doivent être présentées dans les dossiers.


Options sélectionnables :
- Propriétaire
- Créé (date de création)
- Modifié (date de modification)
- Type détaillé (dossier, rapport etc.)
- Type de modèle de données (SQL, Postgres, modèle de fichier etc.)
- Nom du modèle de données
Le nombre de colonnes disponibles dépend de l’emplacement (chemin) de l’utilisateur.
La partie droite de la « personnalisation des colonnes » permet de définir l’ordre des colonnes en fonction de vos préférences. Les colonnes les plus proches de la gauche seront placées en haut et les colonnes les plus proches de la droite seront placées en bas.
Si vous sélectionnez plusieurs colonnes, des options de filtrage supplémentaires s’affichent, comme dans la capture d’écran ci-dessous :

2. Options du panneau de droite
Le panneau de droite est accessible en cliquant sur le symbole « << » situé sur la barre d’onglets de droite.

Options disponibles :
- Détails
Pour afficher les détails d’un objet spécifique, vous devez le sélectionner et cliquer sur l’icône des détails dans le panneau de droite.

L’écran de détails présente les informations suivantes : le nom et le type d’objet (dossier, rapport, etc.), une description de l’objet et la possibilité d’en ajouter une s’il n’y en a pas, l’emplacement de l’objet sélectionné, la date de modification et la date de création de l’objet. Il peut y avoir des informations supplémentaires, comme le modèle de données pour le rapport, en fonction du type d’objet.
- Droits d’accès et autorisations
Pour visualiser les droits d’accès et les autorisations d’un objet spécifique, vous devez le sélectionner puis cliquer sur l’icône d’accès et d’autorisation dans le panneau de droite.

L’écran affiche nos autorisations ainsi que les accès attribués à d’autres utilisateurs. Dans le panneau de droite, vous pouvez également attribuer des autorisations à des utilisateurs spécifiques en sélectionnant « Gérer les autorisations ».
- Historique
L’historique des objets est accessible à partir de l’écran de l’arborescence du référentiel des rapports/modèles. L’option d’historique est disponible dans le menu contextuel de droite après la sélection de l’icône correspondante.

Cette option permet de visualiser l’historique des activités effectuées sur l’objet.
- Traductions
L’application BI Point permet d’ajouter des traductions aux objets. Vous pouvez ajouter des traductions dans une langue sélectionnée. Les noms et les descriptions des objets peuvent être traduits.

- Abonnements
En fonction de l’objet sélectionné, une option d’abonnement sera également visible dans le panneau de droite. Cette option est disponible pour les rapports et les tableaux de bord.

Le panneau fournit des informations sur les abonnements existants pour l’objet. Il est également possible de définir un nouvel abonnement en sélectionnant l’option « Ajouter un abonnement ».
Il est possible de visualiser certaines de ces fonctionnalités en sélectionnant l’objet en question et en cliquant sur la liste déroulante située dans la partie supérieure droite du référentiel. Comme dans la capture d’écran ci-dessous.

Les autres options qui ne sont pas disponibles dans le panneau de droite sont : Ouvrir dans un nouvel onglet (ouvre un rapport dans un nouvel onglet du navigateur) et Ajouter aux favoris (ajoute un rapport aux favoris de l’utilisateur et l’affiche dans le panneau de gauche sous l’onglet Favoris).