Utilisations de types d’échéance

L’application permet de définir une utilisation de type d’échéance pour un secteur donné, par exemple Vente, qui permet ensuite de créer des types d’échéance dans l’application Types d’échéance, grâce à ce qu’une date de livraison/de l’envoi appropriée peut être définie sur les documents de commandes ou de devis.

Application Utilisations de types d’échéance

L’application est composée de l’en-tête contenant la barre d’outils standards et du secteur d’activité.

En-tête

Dans l’en-tête de l’application, l’utilisateur peut saisir les critères de recherche et filtrer la liste en appuyant sur le bouton [Mettre à jour]. Champs disponibles :

  • Utilisation – l’identifiant de l’utilisation. Il est possible de sélectionner une valeur existante en appuyant sur le bouton [Aide valeurs].
  • Désignation – le champ permet de limiter les critères de recherche des utilisations à la désignation saisie dans ce champ
  • Classification – classification de l’utilisation. Les valeurs peuvent être sélectionnées à partir de la liste déroulante.
  • Marque de suppression – le champ permet d’afficher dans le secteur d’activité des utilisations :
    • (Tout)
    • Marqué pour suppression
    • Sans marque de suppression
Attention
Une utilisation de type d’échéance peut être supprimée uniquement lorsque son Type d’échéance a été supprimé. Cela est possible lorsque le type d’échéance n’est associé à aucun partenaire, il n’a pas été saisi dans les Paramètres de base et il n’a été utilisé dans aucun document.

Secteur d’activité

Dans le secteur d’activité, le système affiche les résultats de recherche obtenus conformément aux critères indiqués dans l’en-tête de l’application, mais l’utilisateur peut également ajouter une nouvelle utilisation en appuyant sur le bouton [Nouveau]. Il est également possible de dupliquer les entrées existantes en appuyant sur le bouton [Dupliquer], de les exporter vers un fichier ou de les trier.

Champs disponibles :

  • Utilisation – le champ est composé de deux parties : du paramètre et de la valeur. Le paramètre permet de cocher une ou plusieurs options afin de marquer pour suppression/retirer la marque de suppression des lignes sélectionnées. La deuxième partie du champ permet de définir la nouvelle utilisation. Le champ peut comporter 5 caractères au maximum (lettres, chiffres ou un combinaison des lettres et chiffres, ainsi que certaines caractères spéciaux).
  • Désignation – description supplémentaire
  • Classification – le champ permet de sélectionner à partir d’une liste prédéfinie une classification qui définit à quel secteur sera attribuée l’utilisation. Pour une utilisation, une seule classification peut être sélectionnée :
    • Généralités
    • Achat – le type d’échéance sélectionné sera utilisé sur les documents de commandes d’achat ou de devis fournisseur
    • Logistique de stockage – le type d’échéance sera utilisé dans le secteur de logistique de stockage
    • Production – le type d’échéance sera utilisé dans la production
    • Vente – le type d’échéance sélectionné sera utilisé sur les documents de commandes de vente ou de devis client

Paramètres de base

Pour l’application Utilisations de types d’échéance, aucun réglage supplémentaire n’est requis dans l’application Paramètres de base.

Entités métier

L’entité métier importante pour l’application Utilisations de types d’échéance est l’entité : com.cisag.app.general.obj.PointInTimePrecisionUse. Elle est utilisée, entre autres pour :

  • accorder les autorisations
  • définir l’activité
  • importer ou exporter les données

Possibilités spéciales

Aucune possibilité spéciale n’est disponible pour l’application Utilisations de types d’échéance.

Assignation d’organisation

L’application Utilisations de types d’échéance n’est assignée à aucune structure d’organisation.

Fonctions spéciales

Aucune fonction spéciale n’est disponible pour l’application Utilisations de types d’échéance.

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