Le présent article comporte les manuels relatifs au travail avec l’application Importer données en ce qui concerne les plages de numérateurs. Les manuels décrivent, entre autres, l’ordre à suivre lors de l’importation et informent également des exigences éventuelles, des conséquences et des limitations du processus d’importation des plages de numérateurs. L’importation des données s’applique aux plages de numérateurs externes.
Les informations détaillées concernant l’importation des données se trouvent dans l’article Importer données.
Les plages de numérateurs servent à attribuer les numéros automatiquement par le système afin d’identifier les objets. Pour plus d’informations consultez la documentation Plages de numérateurs.
Importer données
Démarrez l’application Importer données.
À l’aide du bouton [Aide valeurs] dans le champ Filtre sélectionnez l’entité métier : com.cisag.app.general.obj.NumberRange
Le système affichera le filtre d’importation des données.
Des attributs sélectionnés du filtre sont cochés par défaut. En cas de besoin, à cette étape il est encore possible de modifier les attributs.
Appuyez sur le bouton [Importer données] disponible sur la barre d’outils standards.
Une boîte de dialogue Importer données apparaîtra.
Dans la boîte de dialogue ouverte, vous pouvez déterminer les paramètres du fichier d’importation. Une description détaillée des champs se trouve dans la documentation de l’application Importer données.
Démarrez l’importation des données en appuyant sur le bouton En batch.
Attention
Dans le cas de l’importation des données, il est recommandé d’utiliser l’option de traitement en arrière-plan uniquement pour les données indépendantes les unes des autres.
Attention
Si parmi les filtres recherchés par l’utilisateur, le système ne trouve pas une entité métier requise, alors il faut à l’aide du bouton [Aide valeurs] trouver dans la boîte de dialogue l’entité métier qui intéresse l’utilisateur et ensuite enregistrer un tel filtre comme nouveau. Il ne faut pas oublier que l’assortiment des filtres disponibles ne comporte pas toutes les entités métier, mais uniquement certaines d’elles en tant que valeurs prédéfinies. Les autres entités métier doivent être recherchées et enregistrées en tant que nouveau filtre.
Définir plages de numérateurs
Lors de la création d’une nouvelle plage de numérateurs dans l’application Plages de numérateurs, il faut saisir l’attribut d’identification et compléter tous les champs obligatoires. Sans attribut d’identification, il est impossible d’importer la plage de numérateurs. Si les données sont incorrectes, l’application Plages de numérateurs est démarrée dans la boîte de dialogue Importer données dans le but de les corriger.
Attention
Lorsque l’application Plages de numérateurs est démarrée en mode de correction, certains champs qui d’habitude ne peuvent pas être modifiés, par exemple le paramètre Numéro interne, deviennent modifiables. Les modifications sont possibles uniquement lorsqu’aucun contrôle ne les empêche. Le mode de correction est démarré dans la boîte de dialogue Importer données si pour le champ Corriger, l’utilisateur a sélectionné l’option Avec application correction.
Les champs obligatoires et l’attribut d’identification se trouvent dans le tableau ci-dessous.
Chemin à l’attribut
Désignation
Attention
code
Plage de numérateurs
description
Désignation
guid
Plage de numérateurs
type
Catégorie
subType
Sous-catégorie
length
Longueur de numéro
startValue
Chiffre de début
endValue
Chiffre de fin (long)
Increment
Incrément (long)
detailStartValue
Chiffre de début
Le champ est obligatoire si la catégorie de plage de numérateurs réfère une pièce justificative nécessitant la numérotation des éléments.
detailIncrement
Incrément
detailEndValue
Chiffre de fin
Attention
Le champ Longueur de numéro, qui se trouve dans l’application Plages de numérateurs, ainsi que les champs dans les sections Comptage et Comptage de positions ont des valeurs par défaut attribuées, à condition qu’elles n’aient pas été définies auparavant. Une description des paramètres des valeurs par défaut se trouve dans l’article Plages de numérateurs.
Les données suivantes doivent être disponibles pour chaque composant de plage de numérateurs.
Chemin à l’attribut
Désignation
Attention
format.function
Fonction (uniquement en cas d’anciennes données)
Champs obligatoires pour l’importation sur la base des fichiers d’exportation où ces attributs existent toujours
format.startPosition
De position numéro (Seul pour données existantes)
format.endPosition
Jusqu’à position de numéro (seul pour données existantes)
format.constant
Constante
format.length
Longueur d’élément de numéro
format.display
Vue
format.newCounter
Nouveau Compteur
format.formatLdtPath
Format – chemin TDL
format.parameterLdtPath
Origine – chemin TDL
Si des numéros de la plage de numérateurs ont déjà été créés, pour que le système puisse définir correctement des numéros suivants qui doivent être générés, il faut définir les attributs suivants.
Chemin à l’attribut
Désignation
Attention
lastNumber
Dernier numéro créé
Champ obligatoire pour plages de numérateurs dont les composants ne génèrent pas de nouveaux compteurs.
Cet attribut est sauté si l’attribut SubNumberRanges.lastNumber a été défini.
SubNumberRanges.id
ID de sous-domaine de numéros
Modèle du dernier numéro créé
Exemple
Le plus petit fichier d’importation XML pour une plage de numérateurs de la catégorie Commandes de vente avec le nombre 999 et deux composants comporte des valeurs suivantes :
Le système utilise les valeurs par défaut pour le chiffre de début et pour l’incrément dans les sections Comptage et Comptage de positions.
Attributs obsolètes
Le système prend en charge les attributs obsolètes suivants. Ils peuvent être importés si le fichier d’importation a été créé sur la base du fichier d’exportation en utilisant des attributs obsolètes.
Chemin à l’attribut
Désignation
Attention
format.function
Fonction (uniquement pour anciennes données)
Champs obligatoires pour fichiers d’importation basés sur fichiers d’exportation où ces attributs sont toujours présents.
format.startPosition
De position numéro (Seul pour données existantes)
format.endPosition
Jusqu’à position de numéro (seul pour données existantes)
Attention
Si le fichier d’importation comporte une fonction et une constante, la fonction est sautée et seule la constante est importée. Si l’utilisateur veut restaurer un fichier d’importation, il faut utiliser les attributs décrits dans le chapitre Définir plages de numérateurs.
Caractéristiques particulières du traitement des composants de plages de numérateurs existants
L’attribut Dernier numéro créé (lastNumber) n’est pas remplacé lors du processus d’importation. L’attribut (lastNumber) peut être importé uniquement lorsque la plage de numérateur est créée à nouveau ou lorsque le champ Dernier numéro créé ne comporte aucune valeur. Sinon, cet attribut est ignoré lors de l’importation.
Afin de supprimer une définition de composant dans le fichier d’importation, ce composant doit être vide. La colonne Longueur de ce composant doit avoir la valeur 0. Les colonnes Origine et Format doivent être vides. Aux colonnes Affichage et Nouveau Compteur il faut attribuer la valeur false. Dans le cas de l’importation des anciens fichiers, les attributs startPosition et endPosition doivent rester vides.
Si le composant a été supprimé du fichier d’importation, il faut également modifier d’autres attributs de la plage des numérateurs. Il est recommandé de lister tous les autres composants dans le fichier d’importation et ensuite de définir un composant vide pour chaque composant supprimé.
Si le composant est modifié, l’index de ce composant doit correspondre au numéro de la ligne du composant qui doit être modifié. La numérotation des composants commence à partir de zéro.
Exemple
La nouvelle plage de numérateurs créée doit être modifiée de la façon qu’elle ne comporte qu’un composant.
Vue que cinq chiffres ont été dépassés par le compteur, le Fin est modifié de 999 en 9999 et la longueur du composant de 3 à 5.
Plages de numérateurs
Dans l’application Plage de numérateurs sont définis les schémas selon lesquels il est possible de générer des numéros suivants des objets particuliers dans le système.
La numérotation sert à identifier les éléments du système. Les plages de numérateurs permettent de créer automatiquement des numéros sur la base du modèle créé dans l’application Plages de numérateurs. L’application permet de définir, entre autres, de quels éléments (chiffres, lettres ou caractères) est composé le numéro donné, quelle est sa longueur et quel était le dernier numéro attribué. Les composants du numéro sont des constantes alphanumériques, la date système, un compteur ou des paramètres définis à l’aide de la catégorie de plage de numérateurs sélectionnée dans le champ Catégorie. Pour chaque élément, il faut définir le format.
Remarque
Les plages de numérateurs permettent, entre autres, d’attribuer automatiquement les numéros aux partenaires, aux types de factures ou aux articles. Elles peuvent être également utilisées pour attribuer les numéros dans les identifiants de documents. Les plages de numérateurs de ce type définissent également les numéros attribués aux positions de pièces justificatives.
Pour qu’il soit possible d’utiliser les plages de numérateurs, il faut cocher le paramètre Actif dans l’application Paramètres de base –> Fonctions –> Logistique de stockage, Base, Production, Comptabilité, Vente, Expédition, Achat –> fonction Plages de numérateurs. Dans cette application (Paramètres de base), il est également possible d’attribuer les plages de numérateurs aux éléments du système disponibles dans le secteur d’activité.
Les plages de numérateurs pour des éléments appropriés peuvent être attribuées dans les fonctions correspondantes dans l’application Paramètres de base.
Exemple
Afin d’attribuer une plage de numérateur à l’article, lorsqu’un schéma du type Article a été créé, il faut aller à l’application Paramètres de base -> fonction Article et sélectionner ce schéma dans le champ Plage de numérateurs articles. Le nouveau schéma sera en vigueur dès le moment d’enregistrement des modifications.
L’application Plages de numérateurs est composée de l’en-tête contenant la barre d’outils standards et du secteur d’activité.
En-tête
L’en-tête de l’application permet de créer et de modifier les plages de numérateurs. Champs disponibles :
Plage de numérateurs (champ obligatoire) – dans ce champ il faut saisir un identifiant unique du schéma qui ne dépasse pas 10 caractères. L’identifiant peut être tout chaîne de caractères composée des lettres, des chiffres, des certains caractères spéciaux (-,.,_) ou de leur combinaison.
Désignation (champ obligatoire) – nom supplémentaire de plage de numérateurs
Catégorie (champ obligatoire) – dans ce champ, il faut indiquer à partir de la liste déroulante la catégorie de plage de numérateurs qui permettra d’attribuer cette plage aux objets pour lesquels elle sera utilisée. La catégorie définit le nombre maximal de caractères et indique si la numérotation des positions est requise pour les pièces justificatives. Une fois la plage attribuée à un objet de système (par exemple au partenaire), sa catégorie ne peut plus être modifiée.
Longueur de numéro – permet de définir la quantité des caractères pour les numéros créés dans le cadre d’un schéma donné. La valeur ne peut pas dépasser la longueur maximale définie par la catégorie de plage de numérateurs. La longueur minimale est 1 et c’est la valeur par défaut. Dans le secteur d’activité il faut définir n’importe quel chiffre du numéro.
Numéro interne (paramètre inactif dans cette application) – ce paramètre permet d’utiliser les plages de numérateurs internes pour attribuer automatiquement les numéros aux objets.
Remarque
Le champ est affiché à titre d’information et ne peut pas être modifié. Dans l’application Plages de numérateurs, il n’est pas possible de créer des plages de numérateurs internes.
En utilisant l’extension Comarch Financials Enterprise, dans l’application Plages de numérateurs est disponible le champ Trous/Documentation d’utilisation qui peut être utilisé uniquement avec la catégorie Comptabilité générale numéro pièce justificative.
Trous/Documentation d’utilisation – le paramètre affecte l’attribution automatique des numéros. Options disponibles :
(Vide) – aucun effet sur l’attribution des numéros
Trou possible, pas de documentation d’utilisation – les numéros sont attribués successivement. Les trous (numéros libres) entre les nombres générés ne sont pas fermés et l’utilisation des numéros n’est pas enregistrée.
Complet, avec documentation d’utilisation – les numéros libres des trous sont réservés en premier ordre pour l’attribution des numéros.
Exemple
Dans le cas où le système a généré les numéros 001, 002, 003, 004 et le numéro 002 est libre (par exemple un objet avec ce numéro n’a pas été enregistré), ce numéro sera utilisé pour le suivant objet de la même catégorie au lieu du numéro 005.
Complet, avec documentation d’utilisation et chronologie – les numéros/dates augmentent chronologiquement
Exemple
Si un numéro de pièce justificative avec la date de comptabilisation 01/01/2018 et un numéro de pièce justificative avec la date de comptabilisation 02/01/2018 ont été créés à l’aide de la plage de numérateurs, il sera impossible de créer un numéro de pièce justificative suivant avec la date de comptabilisation 01/01/2018. Il n’est possible de créer des pièces justificatives qu’avec la date de comptabilisation égale ou supérieure au 02/01/2018.
Remarque
Dans l’application Cockpit : Utilisation des plages de numérateurs, l’utilisateur peut vérifier les numéros qui ont été attribués, qui sont réservés ou libres (proviennent des trous).
Le champ est désactivé au moment où le numéro est attribué à l’objet de système (par exemple comme une plage de numérateurs articles).
Section Comptage
Les champs disponibles dans cette section servent à définir de quelle façon et jusqu’à quelle valeur maximale fonctionne la numérotation à l’aide du compteur.
Début – dans ce champ, il faut indiquer le chiffre qui sera la valeur de début pour la numérotation. Le comptage de tous les chiffres du numéro commencera à partir de cette valeur. La valeur par défaut du champ est 0. Une fois la plage de numérateurs enregistrée, le chiffre de début de comptage ne peut plus être modifié.
Incrément – dans ce champ, il faut indiquer un nombre qui sera la valeur d’incrément de chaque nombre suivant attribué. En le définissant l’utilisateur définit l’intervalle entre deux nombres. La valeur par défaut du champ est 1.
Exemple
L’utilisateur saisit la valeur 5, la valeur de début est définie sur 0. Dans un tel cas, la numérotation se présente de façon suivante : VA000, VA005, VA010, VA015 et ainsi de suite.
Fin – le nombre étant la valeur finale de numérotation. Une fois un nombre particulier a été atteint dans ce champ, le système affichera le message qu’il n’est pas possible de définir le numéro. Le nombre des chiffres déterminant la fin de numérotation, par exemple 999, définit également la longueur requise à la numérotation, par exemple 3. Ce paramètre est disponible dans le secteur d’activité sur l’onglet Définition dans la colonne Longueur. La valeur par défaut du champ est 1.
Attention
Le chiffre de fin doit être égal ou supérieur à la somme de valeur de début et d’incrément.
Section Comptage de positions
À part des numéros dans la plage de numérateurs, l’utilisateur peut également définir les valeurs pour la numérotation des positions dans les pièces justificatives, par exemple dans les commandes de vente ou d’achat.
Début – dans ce champ, l’utilisateur peut saisir un chiffre étant la valeur de début de numérotation des positions. La valeur par défaut est 1.
Incrément (champ obligatoire) – nombre étant la valeur d’incrément pour chaque nombre attribué. Il permet de définir l’incrément entre deux numéros de positions.
Exemple
Si la valeur par défaut définie par l’utilisateur est 10 et l’incrément est également par 10, la numérotation s’effectuera de façon suivante : 10, 20, 30, 40, 50 et ainsi de suite. La valeur par défaut est 1.
Fin (champ obligatoire) – le chiffre saisi dans ce champ sera la valeur de fin pour la numérotation des positions. Une fois un nombre indiqué dans ce champ a été atteint, le système affichera le message qu’il n’est pas possible de définir le numéro. La valeur par défaut est 999.
Secteur d’activité
Le secteur d’activité est un tableau. Le tableau est composé des onglets Définition et Numéros créés. Le secteur d’activité est activé une fois la catégorie de plage de numérateurs a été sélectionnée.
Onglet Définition
Attention
Dans l’onglet il faut définir au moins une définition avec l’origine Comptage.
L’onglet Définition comporte un tableau à l’aide duquel l’utilisateur peut définir les éléments du numéro créé dans le cadre de la plage de numérateurs. Il faut définir l’origine de valeur et le format pour tous les éléments de numéro. Les définitions peuvent être modifiées à tout moment, également lorsque des numéros ont été créés selon la définition existante.
Le tableau est composé des colonnes suivantes :
Longueur (champ obligatoire) – dans ce champ, il faut saisir la longueur de numéro si le format permet une longueur variante (par exemple le format Compléter avec des zéros non significatifs pour l’origine Compteur). Si les valeurs saisies dans les champs Origine et Format définissent d’une façon univoque la longueur du numéro, il est complété automatiquement (par exemple pour l’origine Date système et le format Année-Mois, le champ Longueur est complété avec la valeur 4). La valeur par défaut du champ est 1.
Attention
La somme des longueurs de tous les éléments affichés du numéro doit correspondre à la valeur dans le champ, sinon le système affichera un message d’erreur lorsque l’utilisateur essaie d’enregistrer les paramètres.
Origine – la colonne permet de sélectionner l’origine de l’élément de numéro. Les options disponibles dépendent de la catégorie de plage de numérateurs. Pour chaque catégorie sont disponibles les origines de données suivantes :
(Vide)
Constante
Date système
Compteur
Il est possible de définir les valeurs dans la colonne Origine en fonction de la catégorie de plage de numérateurs sélectionnée. Les valeurs dans le contexte de la catégorie de numérotation sont présentées dans le tableau :
Catégorie de plage de numérateurs
Origine
Action de rappel
Firme
Type d’action de rappel
Inventaires
Firme
Organisation de logistique de stockage
Documents
Type de documents
Pièces justificatives de vente à saisie rapide
Organisation de vente
Genre
Livraisons
Date de la pièce justificative
Organisation de logistique de stockage
Genre d’ordres de livraison
Livraisons (interne)
Date de la pièce justificative
Organisation de logistique de stockage
Genre d’ordres de livraison
Demandes de stock
Date de saisie
Organisation de logistique de stockage
Genre de demandes de stock
Factures fournisseurs (numéro d’enregistrement)
Date pièce justificative externe
Date de la prestation
Firme
Exercice compt. selon date pièce justific. ext.
Organisation d’achat
Registre fiscal
Genre de factures fournisseurs
Période comptable selon date pièce justific. ext.
Factures pro forma
Date de la pièce justificative
Organisation de vente
Genre de factures pro forma
Factures client
Date de la pièce justificative
Date de la prestation
Firme
Exercice comptable de la date de la pièce justific.
Registre fiscal
Genre de factures
Période de la date de la pièce justificative
Factures fournisseurs
Firme
Organisation d’achat
Genre de factures fournisseurs
Inventaires
Organisation de logistique de stockage
Type d’inventaire
Unités de chargement (intern)
Organisation de logistique de stockage
Calculs des coûts
Type de calcul des coûts
Campagnes
Type de campagnes
Préparations de commande
Date de la pièce justificative
Organisation de logistique de stockage
Type de préparations de commande
Contrats de vente
Organisation de vente
Type
Contrats d’achat
Organisation d’achat
Type
Factures rectificatives
Date de la pièce justificative
Organisation de vente
Type de facture rectificative
Solde débiteur
Firme
Type
Chargements
Organisation de logistique de stockage
Type de chargements
Liste de moyens de chargement
Entrepôt
Organisation de logistique de stockage
Méthode de note de crédit
Firme
Organisation d’achat
Type de factures fournisseurs
Devis client
Organisation de vente
Type
Devis fournisseur
Organisation d’achat
Type
Opportunités commerciales
Type d’opportunités commerciales
Demande d’acompte
Firme de l’organisation de vente
Organisation de vente
Type
Confirmation de commande de vente
Date de la pièce justificative
Organisation de vente
Constante
Confirmation de bons de commande
Organisation d’achat
Type
Entrées de marchandises
Organisation de logistique de stockage
Type d’entrée de marchandises
Identificateurs
Date de saisie
Numéro d’article
Numéro d’ordre de production
Sorte d’ordre de production
Mouvements de stock
Organisation de logistique de stockage
Listes de comptage inventaire
Firme
Commandes
Date de la pièce justificative
Organisation d’achat
Type
Commandes de vente
Organisation de vente
Type
Commandes d’achat
Organisation d’achat
Type
Demandes de distribution
Type
Demandes de devis fournisseur
Organisation d’achat
Type
Demandes de devis client
Organisation de vente
Type
Ressources
Organisation de logistique de stockage
Ordres de distribution
Type
Ordres d’entrepôt
Date de saisie
Organisation de logistique de stockage
Type d’ordres d’entrepôt
Ordres de production
Date de saisie
Organisation de logistique de stockage
Type d’ordre de production
Exonérations d’impôts
Firme
Retours client
Organisation de vente
Type
Format – la colonne permet de sélectionner le format de l’élément de numéro. Les options disponibles dépendent de ce qui a été sélectionné dans la colonne Origine. Formats disponibles pour chaque type :
Origine (Vide) – la colonne Format est indisponible
Origine Constante – il faut saisir un texte qui sera ajouté au numéro
Origine Date système : (Vide)
(Vide)
Mois
Année de la semaine, quatre chiffres
Année de la semaine, deux chiffres
Années, 4 chiffres
Années, 2 chiffres
Année, mois, jour
Année-mois
Semaine de calendrier
Exemple
Si l’on utilise le format Année de la semaine en combinaison avec la semaine de calendrier, par exemple le 01/01/2010, résulte en 52e semaine de calendrier pour l’année 2009. Si le format Année avait été utilisé, le résultat aurait été l’année 2010, ce qui est une erreur dans ce contexte.
Origine Compteur – le format par défaut est Compléter avec des zéros non significatifs. Dans le cas où le numéro était composé de 5 caractères et le chiffre de début était 1, le premier numéro serait : 00001. Pour l’origine Compteur, dans la colonne Longueur, il faut saisir le nombre de caractères qui, par exemple, doivent être téléchargés pour le numéro à partir de l’identifiant de la catégorie.
Affichage (case à cocher, impossible pour modifier pour origine du type Constante ou Compteur) – le paramètre permet de définir si la valeur sélectionnée dans le champ Origine doit être incluse dans le numéro
Remarque
Si un élément n’est pas visible dans le numéro, mais il génère un nouveau compteur, les numéros générés ne seront pas uniques.
Nouveau compteur (paramètre indisponible pour origine du type Constante ou Compteur) – le paramètre permet de définir si un nouveau compteur sera créé pour la valeur sélectionnée dans la colonne Origine. Si le paramètre est activé, la numérotation de chaque nouvelle valeur d’origine commence à partir du chiffre de début.
En cas d’ajout des lignes de définition suivantes, il ne faut pas oublier que la somme des longueurs des lignes saisies doit correspondre à la valeur saisie dans le champ Longueur de numéro.
Exemple
Pour les commandes de vente, l’utilisateur définit une plage de numérateurs composée de 5 caractères qui doit inclure une constante CV et un compteur à trois chiffres.
Dans le tableau du secteur d’activité, il faut ajouter une nouvelle ligne, sélectionner l’origine Constante et saisir la valeur CV dans la colonne Format. La longueur sera définie automatiquement sur la base du nombre des caractères saisis.
Ensuite, il faut ajouter une autre ligne avec la longueur 3 et avec l’origine Compteur, et encore une ligne avec l’origine Organisation de vente et y attribuer le format Les n premiers caractères et la longueur 4. Pour cet élément, il faut décocher la case
Affichage et cocher la case Nouveau compteur. Ainsi, l’identifiant de l’organisation ne sera pas visible dans le numéro, mais la numérotation pour chaque organisation commencera à partir de 1.
En conséquence, les trois lignes de la liste comportent des règles suivantes :
il n’est pas possible de définir les éléments de la plage de numérateurs qui ne sont pas affichés dans le numéro ou qui ne créent pas un nouveau compteur.
les flèches sur la barre d’outils du tableau permet de déplacer les lignes en haut ou en bas et déterminer de cette façon l’ordre des éléments.
Remarque
Dans le cas d’une plage de numérateurs du type Factures client, il n’est pas possible de modifier la liste si un numéro a déjà été créé à l’aide de cette plage.
Onglet Numéros créés
Cet onglet comporte un tableau où pour chaque numéro avec un compteur séparé est affiché le dernier numéro créé et le dernier numéro du bloc actuel de numéros. Les informations affichées dans le tableau sont de nature informative et ne peuvent pas être modifiées.
Colonnes disponibles :
Modèle – la colonne affiche tous les numéros avec un compteur séparé créés jusqu’à présent
Remarque
Si un élément ne créé pas un nouveau compteur, un seul modèle existe. Ce modèle n’est pas affiché.
Dernier numéro créé – la colonne affiche le dernier numéro créé avec ce modèle de numérotation
Dernier numéro du bloc actuel de numéros – la colonne affiche les numéros qui sont chargés en blocs et stockés dans la mémoire principale du serveur de messages. La colonne comporte le dernier numéro du bloc actuel de numéros.
Paramètres de base
Les fonctions associées au calendrier qui peuvent être ajoutées au tableau du secteur d’activité sont fondées sur le calendrier saisi pour le système dans l’application Paramètres de base.
Entités métier
L’entité métier important pour l’application Plages de numérateurs : com.cisag.app.general.obj.NumberRange. Elle est utilisée, entre autres pour :
accorder les autorisations
définir l’activité
importer ou exporter les données
Autorisations
Les autorisations sont attribuées par le biais des rôles autorisées, ainsi que par l’attribution de l’organisation.
Fonctions spéciales
Aucune fonction spéciale n’est disponible pour l’application Plages de numérateurs.
Assignation d’organisation
Il n’est pas requis d’assigner l’application Plages de numérateurs à une organisation.
Possibilités spéciales
Aucune possibilité spéciale n’est disponible pour l’application Plages de numérateurs.
Autorisations pour partenaires commerciaux
L’application Plages de numérateurs n’est pas mise à disposition des partenaires commerciaux.