Manuels : Modèles d’article

Cet article contient les manuels pour l’application Modèles d’article qui peuvent être utilisés par exemple à ajouter ou à modifier un modèle d’article.

Ajouter un nouveau modèle

Manuel

  1. Ouvrez l’application Modèles d’article dans la vue Base
  2. Appuyez sur le bouton [Nouveau] dans la barre d’outils standard. Le système ouvrira la boîte de dialogue Saisir nouveau modèle d’article.
  3. Dans la boîte de dialogue il faut sélectionner un article du type Matériel et le type de matériel Article de stockage.
  4. Appuyez sur le bouton [OK] pour valider.
  5. Complétez le champ Modèle d’article avec le numéro d’identifiant.
  6. Saisissez la désgination de modèle dans le champ correspondant.
  7. En cas de besoin, saisissez la classification dans le champ correspondant, les données suivantes ou attribuez de nouvelles utilisations.
  8. Appuyez sur le bouton [Enregistrer] dans la barre d’outils standard.
Attention
Il n’est pas possible d’ajouter des modèles d’article pour les variantes d’article différentes. Le modèle d’une variante est son article de référence.

Supprimer le modèle

Un modèle d’article peut être complétement supprimé ou marqué pour suppression.

Marquer un modèle d’article pour suppression

  1. Ouvrez l’application Modèles d’article dans la vue Base.
  2. Ouvrez le modèle d’article que vous voulez marquer pour suppression.
  3. Appuyez sur le bouton [Marquer pour suppression] dans la barre d’outils standard.

Le modèle d’article a été marqué pour suppression.

La modification a été enregistrée.

Supprimer le modèle d’article

Conditions préliminaires

Un modèle d’article peut être supprimé uniquement par un utilisateur avec les autorisations administratives.

Manuel

  1. Ouvrez l’application Modèles d’article dans la vue Base.
  2. Ouvrez le modèle d’article que vous voulez supprimer.
  3. Appuyer sur le bouton [Supprimer] dans la barre d’outils standard.

Une boîte de dialogue avec avertissement apparaîtra. En appuyant sur [Oui] le modèle d’article sera supprimé.

Retirer la marque de suppression du modèle d’article

  1. Ouvrez l’application Modèles d’article dans la vue Base.
  2. Ouvrez le modèle d’article dont la marque de suppression vous voulez retirer.
  3. Appuyer sur le bouton [Retirer la marque de suppression] dans la barre d’outils standard.

La marque de suppression du modèle d’article a été supprimée.

La modification a été enregistrée.

Ajouter une nouvelle utilisation d’article

  • Ouvrez l’application Modèles d’article dans la vue Base.
  • Ouvrez le modèle d’article auquel vous voulez attribuer la nouvelle utilisation.
  • Dans la barre d’outils standard sélectionnez l’utilisation que vous voulez attribuer.
Attention
Si une vue ne peut pas être sélectionnée, cela veut dire que cette vue ne peut pas être ouverte dans l’organisation sélectionnée ou l’utilisation n’est point attribuée. La première attribution d’une utilisation s’effectue uniquement au niveau du mandant.
  • Il faut modifier les données en cas de besoin.
  • Appuyez sur le bouton [Enregistrer] dans la barre d’outils standard.

Modifier l’organisation

  1. Dans le panneau de navigation allez à l’onglet Organigramme. Ici sont affichées toutes les organisations pour lesquelles l’utilisateur a les autorisations.
  2. Faites un double clic sur l’organisation sélectionnée.

Le système affichera ses données.

Attention
Si avant de changer l’organisation une autre vue que Base est ouverte en ce moment, le système reviendra à la vue Base, si l’organisation sélectionnée n’a pas encore utilisée cette vue.

Copier les données pour l’organisation sélectionnée

Conditions préliminaires

Cette fonctionnalité est disponible uniquement dans un environnement multi site ou si le paramètre Autorisations liées au contenu est coché dans un environnement monosite.

Manuel

  1. Ouvrez l’application Modèles d’article et passez à la vue de l’utilisation sélectionnée.
  2. Ouvrez le modèle d’article que vous voulez copier.
  3. Sélectionnez l’organisation qui importera l’utilisation copiée.
  4. Appuyez sur le bouton [Accepter données pour l’organisation sélectionnée] dans la barre d’outils standard.
  5. Appuyez sur le bouton [Enregistrer] dans la barre d’outils standard.

Les données de l’utilisation seront copiées pour l’organisation sélectionnée.

Czy ten artykuł był pomocny?