Importer classifications de caractéristiques d’article

Description des sujets

Le présent document comporte les informations sur le travail avec l’application Importer données en ce qui concerne les caractéristiques d’article. Les manuels décrivent, entre autres, l’ordre des étapes qui doit être respecté lors de l’importation des caractéristiques d’article, ainsi que les informations sur les exigences, conséquences et restrictions possibles.
La structure de classifications présente les relations supérieures et subordonnées entre les objets. Elle définit l’ordre des objets dans le système et peut posseder plusieurs niveaux. Les classifications sont composées des noeuds dépendants. Un noeud supérieur est toujours appelé un dossier. Le noeud au dessous du dernier dossier est appelé une feuille.

Général

Il existe deux types d’importation :

  • échange de données entre les systèmes CEE existants
  • importation des données depuis une version antérieure du système vers un système CEE configuré récemment

Le présent article ne décrit que l’importation depuis une version antérieure du système.

Manuels

Ci-dessous vous trouverez quelles étapes doivent être effectuées pour importer une classification de caractéristiques d’article.

Attention
La recherche QQL ne fonctionne pas pour l’exportation. De ce fait, les classifications de caractéristiques d’article sont exportées à l’aide du requête QQL. L’exemple ci-dessous présente un requête QQL destiné à l’exportation de toutes les classifications de caractéristiques d’article : select distinct h:guid, h:path from com.cisag.app.general.obj.ItemPropertyHierarchy h order by h:path

Importer données

  1. Démarrez l’application Importer données.
    2. À l’aide du bouton [Aide valeurs] dans le champ Filtre sélectionnez l’entité métier :com.cisag.app.general.obj.ItemPropertyHierarchy
    3. Le système affichera le filtre d’importation des données.
    4. Sélectionnez les attributs du filtre. En cas de besoin, à cette étape vous pouvez encore ajuster les attributs conformément au chapitre Attributs d’importation obligatoires.
    5. Appuyez sur le bouton [Importer données] disponible dans la barre d’outils standard.
    6. Le système ouvrira la boîte de dialogue Importer données.
    7. Dans la boîte de dialogue ouverte vous pouvez définir tous les paramètres d’importation du fichier. Une description détaillée de tous les champs se trouve dans la documentation Importer données, dans le chapitre avec le même titre.
    8. Pour démarrer l’importation appuyez sur le bouton [En batch].
Attention
Il est récommandé d’utiliser l’option [En batch] uniquement dans le cas d’importation des données qui sont indépendantes les unes des autres.

Ordre de classifications

Attention
Il est important que le noeud du fichier d’importation soit précédé par un noeud supérieur A ou que le noeud supérieur soit déjà disponible dans la base de données.

Permis :
path description
A …
A-1 …

Interdit :
path description
A-1 …
A …

Attention
Pour assurer l’ordre correct, il faut utiliser une requête QQL à exporter les classifications de caractéristiques d’article.
select distinct h:guid, h:path from com.cisag.app.general.obj.ItemPropertyHierarchy horder by h:path

Ordre d’objets métiers dépendants

Lors de l’importation des données, il faut absolument suivre l’ordre suivant :
1. Importer tous les types de données utilisées dans les caractéristiques d’article ou dans les caractéristiques de configuration (com.cisag.app.general.extension.obj.Datatype).
2. Importer les définitions des caractéristiques d’article (com.cisag.app.general.extension.obj.EntityExtensionSet)
3. Importer les classifications définies par l’utilisateur. Cela est nécessaire uniquement lorsqu’elles sont utilisées dans les caractéristiques d’article (com.cisag.app.general.extension.obj.EntityExtensionHierarchy).
4. Importer les classifications de caractéristiques d’article (com.cisag.app.general.obj.ItemPropertyHierarchy)
5. Une fois toutes les importation réussies, il faut appuyer sur le bouton [Générer schéma tableau] disponible dans l’application Classifications de caractéristiques d’article.

Attributs d’importation obligatoires

Pour chaque objet métier il faut définir au moins les attributs suivants :

  • Attributs d’identification – ils servent à identifier l’objet métier, un attribut doit être complété pour qu’il soit possible d’enregistrer l’objet métier
  • Champs obligatoires
Attention
Pour l’importation il faut utiliser l’attribut path et pas code. L’attribut code est défini automatiquement sur la base de l’attribut path.

Sans attributs d’identification, l’entité métier ne peut pas être attribuée. En outre, même si un des champs obligatoire n’est pas complété, l’étape suivante du traitement est démarrée. Un relevé des champs obligatoires et des attributs d’identification des classifications spécifiques de caractéristiques d’article se trouve dans le chapitre suivant.

Dans le chapitre Description des champs d’identification et obligatoires sont décrits tous les champs d’identification et obligatoires pour importer les caractéristiques d’article données et les caractéristiques de configuration avec leur attribution aux noeuds de classification. Pour importer les spécifications de caractéristiques d’article actuelles (données d’utilisation), il faut d’abor importer les classifications de caractéristiques d’article. Pour plus d’informations à ce sujet consultez le document Importer caractéristiques d’article.

Remarque
Si vous n’êtes pas sûr quel doit être le format du fichier d’importation, il faut créer un fichier exemplaire à l’aide de l’application Classifications de caractéristiques d’article et l’exporter au format souhaité avec les attributs
requis. Le fichier créé de cette façon peut être ensuite utilisé en tant que modèle pour les fichiers d’importation générés.

Description des champs d’identification et obligatoires

Attention
Avant d’importer les classifications de caractéristiques d’article, il faut importer toutes les définitions de caractéristiques d’article décrites dans le chapitre Ordre d’objets métiers dépendants.

Définitions des caractéristiques d’article

Filtre dans l’application Importer données pour l’objet métier : com.cisag.app.general.extension.obj.EntityExtensionSet

Classifications de caractéristiques d’article

Filtre dans l’application Importer données pour l’objet métier : com.cisag.app.general.obj.ItemPropertyHierarchy

Chemin à l’attribut Explication
path (K) Chemin de noeud
Description Désignation
ConfigurationProperty.
EntityExtension…
Caractéristiques de configuration

 

EntityExtensionAssignments  Attribution des caractéristiques d’article et des caractéristiques de configuration aux noeuds de classification
.level Niveau de noeud ou de feuille
.sequence Ordre
.type Type

SELECTION = Caractéristique d’article
PARAMETER = Caractéristique de configuration

.EntityExtension.name Nom de champ attribué défini par l’utilisateur

Czy ten artykuł był pomocny?