Introduction
Ce document décrit l’extension de l’application Cockpit : Factures client pour Comarch e-Facture. Une description détaillée de l’application Cockpit : Factures client est disponible dans la documentation Cockpit : Factures client .
Espace de travail : Vue e-Facture
Dans la vue e-Facture, les colonnes supplémentaires suivantes sont disponibles et peuvent également être ajoutées à l’en-tête de l’application en tant que champs de recherche :
- Direction de transmission – cette colonne indique le sens de transmission de la facture via Comarch e-Facture.
- Nom dans l’outil Comarch e-facture – cette colonne affiche le nom de la facture de vente dans l’outil Comarch e-facture.
- Format de la facture – cette colonne indique le format de la facture de vente envoyée via Comarch e-facture.
- Document final – cette colonne affiche le chemin d’accès au document final enregistré dans K-store.
- Fichier d’exportation – cette colonne affiche le chemin d’accès au fichier d’exportation enregistré dans K-store.
- e-Facture – cette colonne affiche le chemin d’accès au fichier de la facture électronique générée à l’aide de Comarch e-facture et enregistrée dans K-store.
- Date de création – cette colonne affiche la date de création de la facture électronique générée à l’aide de Comarch e-facture.
- Comarch e-facture – statut – les informations sur le statut de l’envoi de la facture de vente via Comarch e-facture sont affichées sous forme d’icône. Lorsque vous passez la souris sur l’icône, le statut actuel du traitement s’affiche.
Actions liées à l’application
Les actions suivantes liées à l’application sont disponibles :
Renvoyer la facture par Comarch e-facture
Cette action ne peut être effectuée que pour les factures clients qui ont le statut Incorrect dans Comarch e-facture. Cette action doit être effectuée après avoir éliminé la cause de l’envoi incorrect de la facture électronique.
Cette action permet de réémettre la facture client dans le format d’e-facture sélectionné et de la transmettre au destinataire de la facture.
Émettre facture sans transmission par e-facture Comarch
Cette action ne peut être effectuée que pour les factures clients qui ont le statut Incorrect dans Comarch e-facture. Cette action doit être effectuée s’il n’est pas possible d’éliminer la cause de l’envoi incorrect de la facture électronique.
Cette action entraîne l’impression du document et son envoi par voie électronique au destinataire de la facture sans nouvelle tentative de transmission par Comarch e-facture. La facture client reçoit le statut Sans transmission dans l’application Comarch e-facture.
Statuts Comarch e-facture
Les statuts suivants sont disponibles dans l’application pour Comarch e-facture :
- Non-défini – l’envoi de fichiers via Comarch e-facture est désactivé pour les factures clients, le fichier ne sera donc pas envoyé
- Liberé – la facture client a été préparée avec des données supplémentaires et est disponible dans le format d’e-facture sélectionné
- Succès – la facture client a été envoyée avec succès depuis Comarch e-facture au destinataire de la facture
- Incorrect – la facture client n’a pas pu être envoyée depuis Comarch e-facture au destinataire de la facture. La facture client doit être renvoyée ou annulée et générée à nouveau
- Sans transmission – la facture client a été imprimée sans être transmise par Comarch e-facture. Ce statut s’affiche pour les factures clients pour lesquelles l’action [Émettre facture sans transmission par e-facture Comarch] a été effectuée