L’application Cockpit : Historique des tarifs permet d’obtenir une vue d’ensemble de l’évolution des coûts des activités de production pour une période de temps définie.
Pour une description des boutons disponibles dans les applications de type Cockpit et une description des capacités de l’application (par exemple, la gestion des champs disponibles dans l’en-tête et les sections supplémentaires), consultez le document Applications en arrière-plan.
L’application se compose d’un en-tête et d’un espace de travail.
En-tête
L’application permet de filtrer les données selon les critères suivants :
- Centre de coûts – permet de filtrer les tarifs appartenant aux centres de coûts sélectionnés.
- Type de prestations – permet de filtrer les tarifs pour les types de services sélectionnés.
- Utilisation de tarif – permet de filtrer les données en fonction de l’application sélectionnée. Les valeurs suivantes sont disponibles :
- (Tout)
- Plan
- Réel
- Calcul des coûts 1
- Calcul des coûts 2
- Calcul des coûts 3
- Type de coûts – permet de filtrer les tarifs pour les types de coûts sélectionnés.
- Tarif valable du – permet de définir la limite inférieure de l’intervalle de temps pour les données affichées, dans lequel la valeur du tarif définie précédemment dans l’application Tarifs est valable
- Tarif valable jusqu’au (à) – permet de définir la limite supérieure de l’intervalle de temps dans lequel la valeur du tarif, définie plus tôt dans l’application Tarifs, est valable.
- Prix valable du – permet de définir la limite inférieure de l’intervalle de temps pour les tarifs affichés.
- Prix valable jusqu’au (à) – permet de définir la limite supérieure de l’intervalle de temps pour les tarifs affichés.
Espace de travail
L’espace de travail de l’application contient un tableau qui affiche les données en fonction des filtres définis dans l’en-tête de l’application.
Les boutons suivants sont disponibles dans le tableau :
- Définir les propriétés de requête et de résultat – permet de définir la vue, d’ajouter/supprimer des colonnes du tableau et de modifier les paramètres de tri.
- Afficher/Masquer les plages – permet de modifier l’affichage du tableau, les options suivantes sont disponibles pour la sélection :
- Masquer/Afficher le haut de la liste – masque/affiche la description des colonnes du tableau.
- Masquer/afficher statut de la ligne – masque/affiche la colonne avec le statut de la ligne.
- Afficher la zone de regroupement – permet de faire glisser le nom d’une colonne dans la zone affichée et de regrouper les données en fonction de l’attribut sélectionné.
- Masquer la zone de regroupement – permet de masquer la zone de regroupement.
- Développer tous les groupes – permet de développer les éléments groupés dans le tableau. Ce bouton est disponible si les données du tableau sont regroupées en fonction de la colonne sélectionnée.
- Réduire tous les groupes – réduit tous les éléments groupés du tableau. Ce bouton est disponible si les données du tableau sont regroupées en fonction de la colonne sélectionnée.
- Afficher toutes les plages – affiche toutes les colonnes et les descriptions.
- Masquer toutes les plages – masque toutes les colonnes et les descriptions.
Pour une description détaillée des fonctions de personnalisation de l’affichage, voir l’article Personnalisation d’interface.
Les colonnes du tableau correspondent aux descriptions des champs disponibles dans l’en-tête de l’application. En outre, une colonne contenant les tarifs est affichée :
- Frais – la valeur attribuée au tarif est affichée.