Aperçu du sujet
Cet article décrit l’utilisation de l’application Groupes de texte.
Description de l’application
Des textes ou des notes peuvent être définis pour un certain nombre d’objets de données, généralement pour les données de base du domaine de la Comptabilité. Chaque texte à définir pour un objet de données doit d’abord être affecté à un groupe de textes. Un groupe de textes fait référence aux caractéristiques de classification définies par l’utilisateur pour les textes qui peuvent être structurés individuellement sur la base de l’affectation à un groupe de textes. Un groupe de texte doit être défini pour chaque entrée de texte.
L’application doit permettre aux différents services de l’entreprise de gérer leurs propres groupes de texte pour les données de base pertinentes. Il peut s’agir de comptes personnels et généraux, des éléments ouverts, des clés fiscales, des profils de déduction, des schémas de paramétrage, des méthodes d’amortissement, des types de coûts, des dimensions optionnelles ou des types de documents, etc. Dans les données de base concernées, un texte individuel peut être créé dans l’onglet Textes pour chaque groupe de texte créé. En principe, il n’est possible de créer qu’un seul texte par enregistrement de données de base et par groupe de textes. Les textes peuvent comprendre des instructions de traitement, des motifs de réclamation, des notes issues de conversations avec des clients/fournisseurs, etc.
L’application Groupes de texte se compose d’un en-tête et d’un espace de travail.
En-tête
L’en-tête de l’application Groupes de texte se compose des champs suivants :
- Groupe de textes – un groupe de texte fait référence aux caractéristiques de classification définies par l’utilisateur pour les textes qui peuvent être classés individuellement sur la base de l’affectation du groupe de texte. Un groupe de textes doit être spécifié pour chaque entrée de texte.
- Désignation – la désignation sert d’identifiant supplémentaire. Elle peut consister en un texte défini par l’utilisateur. Il est préférable de choisir un nom significatif, facile à retenir et, si possible, unique, afin de faciliter la recherche.
Espace de travail
Dans l’espace de travail de l’application Groupes de texte, on peut créer un nouveau groupe de texte ou modifier un groupe existant.
L’espace de travail de l’application se compose des champs suivants :
- Validé pour – ce champ permet de déterminer les applications dans lesquelles il est possible de créer des textes pour le groupe de texte sélectionné. L’utilisation d’une ligne distincte dans le tableau est nécessaire pour chaque application validée. La modification ou la suppression d’une version n’est possible que si aucun texte n’a encore été attribué à l’application.
- Afficher automatiquement – dans l’application correspondante, cette entrée détermine si le texte créé doit être affiché automatiquement. La valeur définie ici est utilisée par défaut pour tout nouveau texte créé dans l’application spécifiée pour ce groupe de texte.
- Catégorie de message – ce champ indique la catégorie de message qui sera utilisée pour l’affichage automatique du texte. La valeur définie ici est utilisée par défaut pour tout nouveau texte créé dans l’application spécifiée pour ce groupe de texte. Le type de message permet de décider si le texte créé doit être affiché en tant qu’avertissement (triangle jaune) ou en tant qu’information (panneau d’information bleu).
Paramètres de base
L’onglet Groupes de texte ne nécessite pas de paramètres supplémentaires dans l’application Paramètres de base.
Unités métier
L’unité d’affaires Groupe de texte – com.sem.ext.app.fin.general.obj.TextGroup – est utilisée par l’application Groupes de texte pour, entre autres :
- Attribuer des autorisations
- Définir des activités
- Importer et exporter des données
Cette entité appartient au groupe d’entités commerciales – com.sem.ext.app.fin.general.MasterData
Autorisations
Les autorisations peuvent être attribuées au moyen de rôles d’autorisation ainsi que par l’affectation à des organisations. Les règles de gestion des autorisations sont décrites dans la documentation technique sur les autorisations.
Autorisations spéciales
Il n’y a pas de droits spéciaux disponibles pour l’application Groupes de texte.
Affectation aux organisations
Aucune affectation d’organisation n’est requise pour l’application Groupes de texte.
Fonctions spéciales
Aucune fonction spéciale n’est disponible pour l’application Groupes de texte.
Autorisations des partenaires commerciaux
L’application Groupes de texte n’est pas disponible pour les partenaires commerciaux.