Importer et comptabiliser interface externe

Aperçu du sujet

Afin de mettre à disposition les données d’enregistrement via des interfaces externes dans la comptabilité financière ou le contrôle de gestion, elles doivent d’abord être importées, puis comptabilisées. Il est possible de le faire en deux étapes distinctes à l’aide des applications Importer données et Tableau de bord : Cycles d’enregistrement de compatibilité générale ou Tableau de bord : Cycles d’enregistrement de contrôle de gestion, ou en une seule étape par l’application en arrière-plan Importer et comptabiliser interface externe.

Le présent article décrit la procédure pour l’application en arrière-plan Importer et comptabiliser interface externe. Cette application est intégrée dans la zone Comptabilité financière.

Description de l’application

Cette application sert à importer des données d’enregistrement via des interfaces externes et à les placer directement dans la comptabilité financière ou dans le contrôle de gestion. À l’aide des paramètres, il est possible de contrôler le répertoire à partir duquel les données sont importées ainsi que la zone dans laquelle elles doivent être comptabilisées : comptabilité financière ou contrôle de gestion.

Dans les réglages de l’application en arrière-plan, il est possible d’attribuer un modèle de série pour importer automatiquement les données d’enregistrement, puis les comptabiliser, par exemple une fois par jour lors du traitement nocturne.

Instructions

Les instructions de l’application en arrière-plan sont décrites ci-dessous.

  1. La première étape consiste à ouvrir l’application Importer et comptabiliser interface externe, qui s’affiche sous forme de fenêtre de dialogue.
  2. Ensuite, il convient de compléter les paramètres suivants pour les réglages des informations affichées :
    • Répertoire d’importation — dans ce champ, il convient d’indiquer le répertoire (kstore) dans lequel sont stockées les données d’enregistrement à importer. Outre le répertoire kstore, il est également possible d’indiquer ici un espace de travail (chemins réseau). Des informations détaillées sur les espaces de travail sont disponibles dans l’article Type « Workflow ».
    • Application — ce champ sert à sélectionner l’application dans laquelle les données doivent être importées et envoyées. Les réglages suivants sont possibles :
      • Comptabilité financière
      • Contrôle de gestion
  3. Si nécessaire, les réglages de l’application en arrière-plan doivent être modifiés.
  4. Pour lancer l’application, il convient de sélectionner le bouton [En batch] dans la fenêtre de dialogue.

Paramètres de base

L’application Importer et comptabiliser interface externe ne nécessite aucun paramétrage supplémentaire dans l’application Paramètres de base.

Unités métiers

L’unité métier Définition d’interface — com.sem.ext.app.fin.general.obj.InterfaceDefinition — est utilisée par l’application Importer et comptabiliser interface externe notamment pour :

  • L’attribution des autorisations
  • La définition des actions
  • L’importation et l’exportation des données

Cette unité fait partie du groupe d’unités métiers — com.sem.ext.app.fin.general.OrderData

Autorisations

Les autorisations peuvent être attribuées à l’aide des rôles d’autorisation ainsi que par l’affectation à une organisation. Des informations détaillées sont disponibles dans l’article Autorisations liées au contenu.

Autorisations spéciales

Aucune autorisation spéciale n’est disponible pour l’application Importer et comptabiliser interface externe.

Affectations organisationnelles

Si, dans l’application Paramètres de base, pour la fonction Base, le paramètre Autorisations liées au contenu est activé, l’application Importer et comptabiliser interface externe sera disponible pour l’utilisateur uniquement si, dans les données de base du partenaire, une organisation associée à au moins l’une des structures organisationnelles suivantes a été attribuée :

  • Comptabilité financière

Fonctions spéciales

Aucune fonction spéciale n’est disponible pour l’application Importer et comptabiliser interface externe.

Autorisations pour les partenaires commerciaux

L’application Importer et comptabiliser interface externe n’est pas mise à disposition des partenaires commerciaux.

Czy ten artykuł był pomocny?