Aperçu du sujet
Lors du transfert de données via l’interface d’un système connecté (par ex. l’interface BBB00 de Comarch Financials Suite) vers Comarch Financials Enterprise, il peut être nécessaire de convertir certaines valeurs clés (telles que les comptes du grand livre général, les débiteurs, les créanciers, les codes fiscaux, les devises, les types de documents, etc.) en valeurs clés valides pour Comarch Financials Enterprise. Cela s’effectue à l’aide des tableaux de conversion de l’application Conversions de clés. Lors du transfert effectif des données, les anciennes valeurs de clé des transactions sont converties en nouvelles valeurs sur la base de ce tableau.
L’application Conversions de clés est décrite dans ce document.
Les instructions de l’application de transformation de code correspondent aux instructions générales des applications de type tableau.
Description de l’application
Dans cette application, il est possible de saisir de nouvelles conversions de clés ou de modifier celles existantes. Ainsi, les valeurs valides dans Comarch Financials Enterprise sont attribuées aux valeurs de clé externes provenant du système connecté. Le champ Définition conversion de clé détermine les champs de clé pour lesquels il est possible de saisir des valeurs à convertir.
L’application Conversions de clés se compose d’un en-tête et d’un espace de travail.
En-tête
Si nécessaire, il est possible de saisir des critères de recherche dans l’en-tête, puis d’utiliser l’action [Mettre à jour] pour récupérer les données du système et les afficher dans l’espace de travail.
- Conversion de clé — si nécessaire, il est possible de saisir un ou plusieurs identifiants comme critère de recherche des conversions de code à afficher.
- Désignation — si nécessaire, il est possible de saisir dans ce champ un texte de recherche comme critère de recherche pour la désignation des données à afficher.
- Clé externe — si nécessaire, il est possible de saisir un ou plusieurs codes externes comme critère de recherche des conversions de code à afficher.
- Clé interne — si nécessaire, il est possible de saisir un ou plusieurs codes internes comme critère de recherche des conversions de code à afficher.
- Définition conversion de clé — si nécessaire, il est possible de saisir un ou plusieurs identifiants comme critère de recherche des données à afficher.
Espace de travail
Dans l’espace de travail de l’application, il est possible de saisir une nouvelle conversion de clé ou de modifier une conversion existante. L’espace de travail se compose d’un tableau comportant les colonnes suivantes :
- Conversion de clé — pour saisir une nouvelle conversion de clé, il faut indiquer un identifiant quelconque, par exemple une abréviation ou un numéro séquentiel.
- Désignation — la désignation sert de caractéristique supplémentaire de distinction. Elle peut être composée de tout texte défini par l’utilisateur. Il convient de saisir une désignation significative et mémorable, unique si possible, afin de faciliter la recherche. La même désignation peut toutefois apparaître plusieurs fois. La désignation peut être saisie en plusieurs langues.
- Clé externe — ici, on définit la valeur du code provenant du système connecté qui doit être convertie en une valeur de code valide pour Comarch Financials Enterprise.
- Clé interne — ici, on définit la valeur du code applicable dans Comarch Financials Enterprise vers laquelle le code externe doit être converti.
- Définition conversion de clé — ici, il faut saisir la définition de conversion de clé. Elle détermine également pour quels champs clés (par ex. comptes du grand livre général, codes fiscaux, etc.) et depuis quel système connecté les données doivent être converties.
Paramètres de base
L’application Conversions de clés ne nécessite aucun paramétrage supplémentaire dans l’application Paramètres de base.
Unités métiers
L’unité métier Conversions de clés — com.sem.ext.app.fin.dock.obj.TranslationFieldValues — est utilisée par l’application Conversions de clés notamment pour :
- L’attribution des autorisations
- La définition des actions
- L’importation et l’exportation des données
Cette unité fait partie du groupe d’unités commerciales — com.sem.ext.app.fin.dock.MasterData
Autorisations
Les autorisations peuvent être attribuées à l’aide de rôles d’autorisations ainsi que par l’attribution à une organisation. Des informations détaillées peuvent être trouvées dans l’article Autorisations.
Autorisations spéciales
Aucune autorisation spéciale n’est disponible pour l’application Conversions de clés.
Attributions d’organisation
Si, dans l’application Paramètres de base, pour la fonction Base, le paramètre Autorisations liées au contenu est activé, l’application Conversions de clés sera accessible à l’utilisateur uniquement si, dans les données de base du partenaire, une organisation liée à au moins une des structures organisationnelles suivantes est attribuée :
- Comptabilité financière
Fonctions spéciales
Pour l’application Conversions de clés, aucune fonction spéciale n’est disponible.
Autorisations pour les partenaires commerciaux
L’application Conversions de clés n’est pas mise à disposition des partenaires commerciaux.