Attribution de types des dimensions

Aperçu du sujet

Dans Comarch Financials Enterprise, il est possible d’accepter des écritures comptables via des interfaces de systèmes connectés, tels que Comarch Financials Suite. Lorsque les écritures sont transférées vers la comptabilité financière, et en particulier vers le contrôle de gestion, il est également possible de transférer les objets requis pour la comptabilité analytique, tels que les centres de coûts, les unités de coût, les projets, etc. Ces objets de comptabilité analytique sont gérés en tant que dimensions dans Comarch Financials Enterprise. Le type de dimension (par exemple, centre de coûts) est défini par les types de dimensions.

Lors de la préparation des écritures pour l’exportation dans la comptabilité de Comarch Financials Enterprise, l’attribution d’un élément de comptabilisation analytique à un type de dimension sert à déterminer dans quelle dimension transférer l’objet de comptabilité analytique correspondant (par exemple, le centre de coûts).

Ce document décrit l’application Attributions de types de dimensions.
Les procédures de l’application Attributions de types de dimensions correspondent aux procédures générales pour les applications de type tableau.

Description de l’application

Dans cette application, il est possible de créer ou de modifier un nouvel attribut de terme de comptabilisation des coûts à un type de dimension. De plus, le champ Transfert de firme doit être utilisé pour déterminer le système connecté pour lequel l’attribution est valide.

L’application Attributions de types de dimensions se compose d’un en-tête et d’un espace de travail.

En-tête

Si nécessaire, il est possible de saisir des critères de recherche dans l’en-tête, puis d’utiliser l’action [Mettre à jour] pour rechercher des données dans le système et les afficher dans l’espace de travail.

  • Transfert de dimension — si nécessaire, un ou plusieurs identifiants peuvent être saisis afin de rechercher les transferts de dimensions à afficher. Pour afficher et sélectionner les transferts de dimensions corrects, l’aide à la recherche de valeurs peut être utilisée.
  • Désignation — si nécessaire, il est possible de saisir dans ce champ le texte recherché comme fonction de recherche de la désignation des transferts de dimensions.
  • Transfert de firme — si nécessaire, un ou plusieurs enregistrements d’entreprise peuvent être saisis comme critère de recherche pour les transferts de dimensions affichés.
  • Dimension de — dans ce champ, il convient de sélectionner un ou plusieurs termes de comptabilisation des coûts comme critère de recherche pour les transferts de dimensions à afficher, si nécessaire.
  • Selon la catégorie de dimension — si nécessaire, un ou plusieurs types de dimensions peuvent être sélectionnés comme critères de recherche pour les transferts de dimensions.

Espace de travail

Dans l’espace de travail de l’application, il est possible de créer un nouveau transfert de dimension ou de modifier un transfert existant. La zone de travail se compose d’un tableau avec les colonnes suivantes :

  • Transfert de dimension — pour créer un nouvel attribut, il convient de saisir dans ce champ une identification libre du transfert de dimension, par exemple un sigle ou un numéro séquentiel. Pour afficher et sélectionner le transfert de dimensions correct.
  • Désignation — la désignation sert de caractéristique distinctive supplémentaire. Elle peut consister en un texte libre défini par l’utilisateur. Une désignation significative et mémorable, unique si applicable, doit être saisie afin de faciliter la recherche. Cependant, la même désignation peut apparaître plusieurs fois. La désignation peut être saisie dans plusieurs langues.
  • Transfert de firme — ce champ permet de saisir l’enregistrement d’entreprise afin d’attribuer l’organisation entrante et le système connecté.
  • Dimension de — ici, le terme de comptabilisation des coûts (par exemple centre de coûts) dont les objets comptables doivent être attribués à un type de dimension doit être saisi.
  • Selon la catégorie de dimension — ici, le type de dimension approprié de Comarch Financials Enterprise doit être attribué au terme de comptabilisation des coûts.

Paramètres de base

L’application Attributions de types de dimensions ne nécessite pas de paramètres supplémentaires dans l’application Paramètres de base.

Unités métiers

Unité métier Attributions de types de dimensionscom.sem.ext.app.fin.dock.obj.Dimensionstransfer — utilisée par l’application Attributions de types de dimensions, entre autres, pour :

  • Attribuer des droits
  • Définir des actions
  • Importer et exporter des données

Cette unité fait partie du groupe d’unités commerciales — com.sem.ext.app.fin.dock.MasterData

Autorisations

Les autorisations peuvent être attribuées via les rôles d’autorisations ainsi que par l’attribution à une organisation. Des informations détaillées sont disponibles dans l’article Autorisations.

Autorisations spéciales

Aucune autorisation spéciale n’est disponible pour l’application Attributions de types de dimensions.

Attributions d’organisations

Si, dans l’application Paramètres de base, le paramètre Autorisations liées au contenu est activé pour la fonction Base, l’application Attributions de types de dimensions ne sera accessible à l’utilisateur que si une organisation liée a été attribuée dans les données de base du partenaire à au moins l’une des structures organisationnelles suivantes :

  • Comptabilité financière

Fonctions spéciales

Aucune fonction spéciale n’est disponible pour l’application Attributions de types de dimensions.

Autorisations pour les partenaires commerciaux

L’application Attributions de types de dimensions n’est pas mise à disposition des partenaires commerciaux.

Czy ten artykuł był pomocny?