Registre fiscal

Aperçu du sujet

Les registres fiscaux font partie des données de base spécifiques au pays pour l’Italie. L’utilisation des registres fiscaux est prescrite par la loi en Italie. En Italie, les registres fiscaux sont utilisés comme justificatifs individuels pour la déclaration de la TVA déductible ou de la TVA sur le chiffre d’affaires. Les registres fiscaux sont enregistrés dans les données de base des partenaires. Dans les commandes commerciales et les factures entrantes, le registre fiscal enregistré est repris comme valeur par défaut. Il peut encore y être modifié. Le registre des taxes est repris dans la facture client à partir de l’ordre de vente. L’affectation des factures entrantes et sortantes aux registres fiscaux est ensuite utilisée dans la comptabilité financière Comarch ERP Enterprise pour l’établissement de la déclaration de TVA déductible ou de la déclaration de TVA.

Définition des termes

Les registres fiscaux font partie des données de base spécifiques au pays pour l’Italie. L’utilisation des registres fiscaux est prescrite par la loi en Italie. En Italie, les valeurs des registres fiscaux sont saisies dans la déclaration de TVA déductible ou de TVA sur chiffre d’affaires.

Description de l’application

L’application Registre fiscal permet de saisir et d’éditer les registres de TVA à utiliser.

L’application n’est pas divisée en un espace d’identification et un espace de travail. Elle ne dispose que d’un espace de travail avec des champs de saisie.

Espace de travail

  • Registre fiscal – ce champ permet d’afficher/de saisir/de traiter l’identification unique du registre de TVA. L’identification du registre fiscal sert à l’unicité au sein d’une base de données. Il faut saisir une identification dans ce champ. Elle peut être composée de chiffres, de lettres ou d’une combinaison de chiffres et de lettres et peut être choisie librement lors de la première saisie.
  • Désignation – la désignation sert de marque d’identification supplémentaire. Il peut être composé d’un texte de votre choix. Il faut ndiquer une désignation pertinente et aussi claire que possible afin de faciliter la recherche.

Personnalisation

Les registres fiscaux ne peuvent être utilisés que pour les entreprises pour lesquelles l’option Particularités du pays a été sélectionnée dans l’application Paramètres de base pour une organisation. Ainsi, les applications spécifiques à l’Italie, entre autres, sont également activées.

Entités commerciales

L’unité métier suivante est importante pour l’application Registre fiscal, que l’on peut utiliser par exemple pour :

  • d’importer ou d’exporter des données

com.cisag.app.general.it.obj.TaxRegister

L’unité métier appartient au groupe suivant : Gestion des données de base

com.cisag.app.financials.MasterData

Autorisations

Les autorisations peuvent être attribuées à l’aide de rôles d’autorisation ou par le biais d’une affectation à une organisation. Pour plus de détails, voir l’article Autorisations.

Autorisations spéciales

Aucune autorisation spéciale n’est disponible pour l’application Registre fiscal.

Affectations organisationnelles

Les affectations organisationnelles permettent de contrôler quelles données peuvent être consultées, utilisées ou modifiées. Pour ce faire, il convient d’activer la fonction Autorisations liées au contenu dans l’application Paramètres de base.

Pour que l’application s’affiche dans le menu utilisateur d’un utilisateur donné, celui-ci doit être affecté à une organisation qui est liée à l’un des domaines organisationnels suivants :

  • Comptabilité

Fonctions spéciales

Aucune fonction spéciale n’est disponible pour l’application Communes fiscales.

Autorisations pour les partenaires commerciaux

L’application Registre fiscal n’est pas disponible pour les partenaires commerciaux.

Czy ten artykuł był pomocny?