Vue d’ensemble du sujet
L’application Émettre des conditions de paiement peut être utilisée pour extraire les données de base de l’application Conditions de paiement sous forme de document de rapport.
Ce document contient notamment des informations sur les paramètres de l’application permettant de déterminer le contenu du document de rapport à imprimer. Il fournit également des informations sur le résultat de l’impression. Les paramètres de sortie possibles dans cette application correspondent également aux options de configuration de la boîte de dialogue pour toute sortie.
Les procédures d’utilisation de l’application sont disponibles dans la documentation Instructions : Émettre documents de rapport.
Définitions des termes
Document de rapport — la sortie du rapport vers un périphérique de sortie, tel qu’une imprimante, ou vers un fichier crée un document de rapport ou une facture. Le document de rapport contient une liste d’objets, par exemple une liste d’adresses. Une facture contient toujours un objet, par exemple une commande de vente. Les documents peuvent être archivés ou envoyés au partenaire, par exemple par fax ou courrier électronique.
Description de l’application
L’application Émettre des conditions de paiement peut être utilisée pour extraire les données de base de l’application Conditions de paiement sous forme de document de rapport. Les données affichées correspondent à celles de l’application Conditions de paiement.
Paramètres
Les paramètres permettent de définir les critères de recherche et, par conséquent, le résultat de sortie. Les paramètres sont donc utilisés pour sélectionner des ensembles de données.
Titre du rapport — la valeur par défaut est généralement le nom du rapport de base. Le titre peut être défini individuellement. Ici, vous devez saisir le titre souhaité ou modifier la valeur par défaut.
Dans l’interface de l’application, les champs suivants permettent de limiter le nombre de modes de paiement affichés dans le rapport :
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Conditions de paiement
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Désignation
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Marque de suppression
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Entreprise
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Document de sortie
Dans le document de rapport, les champs sont affichés de manière similaire à l’application Conditions de paiement selon les paramètres définis.
Pour un élément avec un indicateur de suppression, la première ligne du rapport est Marqué pour suppression.
Général
Les champs décrits dans cette section sont extraits pour toutes les conditions de paiement, quel que soit le type de condition :
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Entreprise — dans un environnement multi-entreprises, l’entreprise sélectionnée pour le mode de paiement correspondant est affichée
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Code — cette colonne contient le code d’identification de la condition de paiement sélectionnée
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Désignation — cette colonne contient la désignation de la condition de paiement sélectionnée
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Type de condition de paiement — cette colonne contient le type de condition de paiement sélectionné
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Date de création — cette colonne indique la date et l’heure d’enregistrement de la banque sélectionnée
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Créé par — cette colonne affiche le nom de l’utilisateur ayant créé la banque dans le système
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Date de modification — cette colonne indique la date et l’heure des modifications apportées à la banque sélectionnée
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Modifié par — cette colonne affiche le nom de l’utilisateur ayant effectué les dernières modifications
Données de valorisation
Les champs décrits dans cette section sont extraits pour tous les types de conditions de paiement suivants :
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Statique
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Périodique
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Accord de mensualité
Colonnes :
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Date de valeur de la facture — cette colonne indique la date utilisée comme date de la devise
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Nombre de mois de valeur — cette colonne contient le nombre de mois de valeur. Le nombre de mois de valeur décale la date de valeur au mois suivant.
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Nombre de jours de valeur — cette colonne contient le nombre de jours de devise. Le nombre de jours de devise décale la date de la devise d’un jour supplémentaire.
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Jour de valeur — cette colonne affiche la date de la devise. La date de valeur indique la date de valeur dans le mois calendaire. Cela peut être une date définie dans le mois de base pour la date de la devise du compte ou dans un mois ultérieur.
Conditions nettes
Les champs décrits dans cette section sont extraits pour tous les types de conditions de paiement suivants :
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Statique
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Périodique
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Accord de mensualité
Colonnes :
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Nombre de jours nets — cette colonne contient le nombre de jours nets pour la condition de paiement
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Jours nets supplémentaires — cette colonne indique si les jours nets saisis sont des jours supplémentaires, à partir de la valeur maximale de l’escompte, ou si les jours nets s’appliquent à partir de la date de la devise de la facture (par défaut)
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Nombre de mois nets — cette colonne contient le nombre de mois nets pour la condition de paiement. Le nombre de mois nets, combiné à une date fixe du mois, détermine la date d’échéance nette dans une date clé périodique répétée
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Jours nets — cette colonne affiche le jour net. Avec le mois suivant, la date de paiement net détermine la date d’échéance nette dans une date clé périodique répétée
Conditions de paiement standard
Les champs décrits dans cette section sont affichés uniquement pour une condition de paiement statique :
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Article de compensation — cette colonne peut, si nécessaire, afficher l’article de règlement de la condition de paiement. L’article de règlement est accordé comme remise sur toutes les positions de commande de vente et est affiché sur la facture
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Total de la facture sur le bon de livraison — cette colonne indique si le montant final de la facture doit être imprimé sur le document de livraison ou non
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Jours 1, 2, 3 — ces colonnes indiquent le nombre de jours pour les premier, deuxième et troisième intervalles de paiement, si appliqués
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Escompte 1, 2, 3 — ces colonnes indiquent la valeur des premier, deuxième et troisième intervalles d’escompte correspondant aux intervalles de jours 1, 2 et 3
Conditions de paiement périodiques
Les champs décrits dans cette section sont affichés uniquement pour les conditions de paiement périodiques :
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Taux % d’escompte — cette colonne contient le taux d’escompte normalisé applicable à toutes les conditions d’escompte périodiques
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Date de valeur jusqu’au — la condition s’applique à la facture si la date de la devise de la facture est antérieure à la date indiquée dans cette colonne
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Avec prélèvement échéant le / Le mois suivant — ces deux colonnes définissent la date de fin de validité de cette condition
Conditions de paiement avec contrat échelonné
Les champs décrits dans cette section sont affichés uniquement pour une condition de paiement de type Contrat de paiement échelonné :
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Nombre de mensualités — cette colonne contient le nombre de versements. Elle est affichée uniquement si les conditions échelonnées variables ne sont pas utilisées
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Intervalle des mensualités — cette colonne indique l’intervalle entre les versements en jours, mois ou années. Elle est affichée uniquement si les conditions échelonnées variables ne sont pas utilisées
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Mois commerciaux — cette colonne indique si les mois commerciaux sont utilisés
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Répartition fiscale — cette colonne indique comment les taxes sont attribuées aux versements
Les colonnes suivantes apparaissent uniquement si l’option Définir Conditions de mensualité variables est sélectionnée :
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Numéro — cette colonne affiche le numéro du versement
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Intervalle des mensualités — cette colonne indique la distance par rapport au versement précédent
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Taux de mensualité — cette colonne montre le montant proportionnel du versement par rapport au montant total sous forme de pourcentage
Paramètres de base
Si dans l’application Paramètres de base, dans la fonction Base le paramètre Site multiple a été activé, il sera possible d’inclure l’entreprise sélectionnée dans le rapport.
L’application Émettre des conditions de paiement ne nécessite aucun paramètre supplémentaire dans l’application Paramètres de base.
Rapport
L’application Émettre des conditions de paiement se rapporte à l’application Conditions de paiement. Pour le rapport, l’unité suivante est pertinente :
Conditions de paiement
com.cisag.app.general.rpt.PaymentTerms
Autorisations
Les autorisations peuvent être attribuées via des rôles d’autorisations ainsi que par l’affectation à une organisation. Des informations détaillées sont disponibles dans l’article Autorisations.
Fonctions spéciales
Aucune fonction spéciale n’est disponible pour l’application Émettre des conditions de paiement.
Affectations d’organisation
Si, dans l’application Paramètres de base, pour la fonction Base, le paramètre Autorisations liées au contenu est activé, l’application Émettre des conditions de paiement ne sera disponible pour l’utilisateur que si une organisation liée à au moins l’une des structures organisationnelles suivantes a été affectée dans les données de base du partenaire :
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Comptabilité
Fonctions spéciales
Aucune fonction spéciale n’est disponible pour l’application Émettre des conditions de paiement.
Autorisations pour les partenaires commerciaux
L’application Émettre des conditions de paiement n’est pas accessible aux partenaires commerciaux.