Aperçu du sujet
L’application Émettre tarifs peut être utilisée pour extraire les données de base de l’application Tarifs sous forme de document de rapport.
Ce document contient notamment des informations sur les paramètres de l’application qui permettent de déterminer le contenu du document de rapport à imprimer. Il contient également des informations sur le résultat de l’impression. Les paramètres de sortie possibles dans cette application correspondent également aux options de paramétrage de la boîte de dialogue pour n’importe quelle sortie.Une description des paramètres de sortie se trouvent dans le document Mode d’emploi.
Définitions des termes
Document de rapport – sortie du rapport vers un périphérique de sortie, tel qu’une imprimante, ou vers un fichier qui crée un document de rapport ou une facture. Le document de rapport contient une liste d’objets, par exemple une liste d’adresses. La facture contient toujours un objet, par exemple une commande client. Les documents peuvent être archivés ou envoyés à un partenaire, par exemple par fax ou par e-mail.
Description de l’application
L’application Émettre tarifs peut être utilisée pour extraire les données de base de l’application Tarifs sous forme de document de rapport. Les données affichées correspondent à l’application Tarifs.
Paramètres
Les paramètres permettent de définir les caractéristiques de la recherche et, par conséquent, le résultat de sortie. Les paramètres sont donc utilisés pour sélectionner des ensembles de données.
- Titre – la valeur par défaut est généralement le nom du rapport de base. Le titre peut être défini individuellement. Le titre souhaité peut être saisi ou l’utilisateur peut modifier la valeur par défaut.
L’interface de l’application comporte les champs suivants, qui permettent de limiter le nombre de modes de paiement affichés dans le rapport :
- Centre de coûts
- Utilisation de tarif
- Type de prestations
- Unité de rendement
- Type de coûta
- Entreprise
Document source
Dans le rapport, le résultat de la sélection est trié par centre de coûts. Les champs s’affichent de manière similaire à l’application Tarifs en fonction des paramètres définis.
Les colonnes affichent les champs suivants :
- Entreprise – dans un environnement multi-entreprises, l’entreprise sélectionnée pour le mode de paiement correspondant s’affiche.
- Type de prestations – cette colonne contient le code d’identification du type de service correspondant au tarif
- Unité de rendement – cette colonne contient l’unité de service du tarif sélectionné
- Utilisation de tarif – cette colonne contient des informations sur l’application du tarif
- Type de coûts – cette colonne contient des informations sur le type de coût dans le tarif sélectionné
- Coûts fixes – cette colonne contient le tarif fixe. Le taux de coût est indiqué dans la devise principale.
- Coûts variables – cette colonne contient le tarif variable. Le tarif est indiqué dans la devise principale.
- Date de création – cette colonne contient des informations sur la date d’enregistrement de la banque sélectionnée, sous forme de date et d’heure
- Créé par – cette colonne affiche le nom de l’utilisateur qui a créé la banque dans le système
- Date de modification – cette colonne contient des informations sur l’heure à laquelle les modifications ont été apportées à la banque sélectionnée, sous forme de date et d’heure
- Modifié par – cette colonne affiche le nom de l’utilisateur qui a effectué les dernières modifications
Configuration
Pour l’application Émettre tarifs, seules les organisations comptables pour lesquelles la case est cochée dans la fonction Contrôle de l’application Paramètres de base sont prises en compte :
- Actif
La colonne Coûts fixes n’est affichée que si la case est cochée dans la fonction Contrôle de gestion de l’application Configuration :
- Compte de coûts partiels
Rapport
L’application Émettre tarifs se réfère à l’application Tarifs. L’unité suivante est importante pour le rapport :
com.cisag.app.costing.rpt.CostRate
Autorisations
Les autorisations peuvent être attribuées à l’aide de rôles d’autorisation ou par l’affectation d’une organisation. Vous trouverez des informations détaillées à ce sujet dans l’article Autorisations.
Fonctions spéciales
Il n’y a pas de fonctionnalités spéciales disponibles pour l’application Émettre tarifs.
Affectations d’organisations
Si, dans l’application Paramètres de base, pour la fonction Base, le paramètre Autorisations liées au contenu a été activé, l’application Émettre des banques ne sera accessible à l’utilisateur que si, dans les données de base du partenaire, une organisation liée à au moins une des structures organisationnelles suivantes a été attribuée :
- Comptabilité
Fonctions spéciales
Aucune fonction spéciale n’est disponible pour l’application Émettre tarifs.
Autorisations pour les partenaires commerciaux
L’application Émettre tarifs n’est pas accessible aux partenaires commerciaux.