Aperçu du sujet
Cet article décrit les procédures d’utilisation de l’application Catégorie de stockage – Attributions/Catégorie de document. Les procédures contiennent des instructions, par exemple sur la manière d’attribuer une catégorie de stockage à une catégorie de documents. L’utilisateur va trouver ici également des informations sur les conditions et les conséquences possibles.
Saisir l’interrogation
Conditions préalables
Les catégories de stockage à attribuer sont déjà saisies. L’application Catégories de stockage est disponible à cet effet.
Instructions
- Ouvrir l’application Catégorie de stockage – Attributions/Catégorie de document.
- Dans la barre d’outils standard, appuyer sur [Nouveau].
- Une nouvelle ligne est ajoutée au tableau de l’espace de travail.
- Dans le champ Catégories de pièce justificative sélectionner le type de document pour la nouvelle affectation.
- Dans le champ Catégorie de stockage indiquer une catégorie de stockage.
- Si nécessaire, limiter l’attribution à un ou plusieurs types de documents. Pour ce faire, cliquer sur le champ de la colonne Type de pièce justificative.
- Une fenêtre de dialogue avec une liste s’ouvre.
- Ajouter un ou plusieurs types de documents à la liste et fermez la boîte de dialogue en cliquant sur [OK].
- Définir les paramètres souhaités dans les autres champs de la ligne.
- Dans la barre d’outils standard, appuyez sur [Enregistrer].
Dupliquer l’attribution
- Ouvrir l’application Catégorie de stockage – Attributions/Catégorie de document.
- Rechercher l’affectation souhaitée, par exemple en saisissant des caractéristiques de recherche dans les champs de la zone de requête de l’application, par exemple un type d’affectation.
- Dans la barre d’outils standard, appuyez sur [Mettre à jour].
- Le tableau présente toutes les entrées qui correspondent aux caractéristiques de recherche.
- Sélectionner les lignes à dupliquer à l’aide de la case à cocher en début de ligne.
- Dans la barre d’outils standard, appuyer sur [Dupliquer].
- Les lignes contenant les données dupliquées sont ajoutées au tableau de l’espace de travail. Toutes les données sont dupliquées, sauf la catégorie de stockage.
- Dans la cellule de la catégorie de stockage d’une nouvelle attribution indiquer une catégorie de stockage.
- Modifier les données dupliquées si nécessaire.
- Répéter les étapes 6 et 7 jusqu’à ce que vous ayez indiqué une catégorie de conservation pour toutes les lignes dupliquées.
- Dans la barre d’outils standard, appuyer sur [Enregistrer].
Interroger et modifier une attribution
- Ouvrir l’application Catégorie de stockage – Attributions/Catégorie de document.
- Rechercher la requête souhaitée en saisissant les caractéristiques de recherche pertinentes, par exemple le type de document, dans la zone d’en-tête.
- Appuyez sur le bouton [Mettre à jour] de la barre d’outils standard.
- Toutes les entrées correspondant aux caractéristiques de la recherche sont affichées dans le tableau.
4. Dans le tableau, mettez l’accent sur la ligne à modifier.
5. Modifier les paramètres dans les champs de la ligne en question.
6. Sélectionnez le bouton [Enregistrer] dans la barre d’outils standard.
Supprimer l’attribution
Conditions préalables
Pour supprimer des documents, il faut disposer des droits d’administration pour l’unité commerciale Attribution de catégorie de stockage/Type de document.
Instructions
- Ouvrir l’application Attribution de catégorie de stockage/Type de document.
- Rechercher la requête souhaitée en saisissant les caractéristiques de recherche pertinentes, par exemple le type de pièce justificative dans la zone d’en-tête.
- Le tableau présente toutes les entrées qui correspondent aux caractéristiques de recherche.
- Sélectionner les lignes à supprimer à l’aide de la case à cocher située en début de ligne.
- Dans la barre d’outils standard, appuyez sur [Supprimer].
- Une fenêtre de dialogue s’ouvre.
- Répondre à la question de savoir si les objets doivent vraiment être supprimés en appuyant sur [Oui].
- Les lignes du tableau seront supprimées.
- Les modifications seront enregistrées.