Ce document contient des informations sur l’application Méthodes statistiques Intrastat, à partir de laquelle il est possible de définir la méthode impliquée dans le chiffre d’affaires des marchandises d’un partenaire. Les méthodes statiques sont utilisées dans l’application Partenaires dans les vues Clients et Fournisseurs sous Données Intrastat -> Méthodes statiques.
L’application se compose d’un en-tête et d’un espace de travail.
L’en-tête
Dans cette zone, on peut saisir des critères de recherche et filtrer la liste à l’aide du bouton [Mettre à jour].
Champs de recherche disponibles :
- Méthodes statistiques
- Désignation – description supplémentaire comme critère de recherche
- Code de suppression – permet de présenter les objets marqués pour suppression (option : Marqué pour suppression), actuellement utilisés (option : Sans marque de suppression) ou tous (option : Tout).
Espace de travail
Dans l’espace de travail, il est possible d’ajouter un nouveau port en sélectionnant le bouton [Ajouter]. Il est également possible de dupliquer un port existant en utilisant le bouton [Dupliquer].
On peut aussi supprimer une méthode statistique définie, à condition qu’elle ne soit pas liée à un partenaire.
Champs disponibles :
- Méthodes statiques (champ obligatoire) – identifiant du port composé de 7 caractères au maximum (lettres, chiffres, combinaisons de lettres et de chiffres et certains caractères spéciaux, par exemple: !, *, _). Le champ est modifiable jusqu’à ce que les changements soient enregistrés.
- Désignation (champ obligatoire) – description supplémentaire
- Type (champ obligatoire) – ce champ permet de spécifier si la méthode statistique créée sera impliquée dans le processus d’envoi ou d’entrée.
- Retour de la marchandise – permet de déterminer le flux de marchandises Intrastat
- Identifiant du pays – la liste présente les pays pour lesquels la fonction Intrastat a été activée (Paramètres de base -> Fonctions -> Intrastat). Dans le cas d’un environnement mono-entreprise, les colonnes supplémentaires ne sont pas présentées et la valeur est prise dans la colonne Procédure statique. Pour chaque pays, il est possible de déclarer un identifiant distinct, qui sera ensuite utilisé pour la déclaration Intrastat. Si le champ n’est pas rempli, la valeur du champ Procédure statique sera utilisée pour la déclaration.
Unités métier
Pour l’application Méthodes statistiques Intrastat, l’unité métier suivante est pertinente : com.sem.ext.app.intrast.obj.IntrastatStatisticalMethod: Elle est utilisée, entre autres, lors de :
- Octroi de droits
- Définition des activités
- Importation ou exportation des données
Autorisations
Les autorisations peuvent être attribuées au moyen de rôles d’autorisation ainsi que par l’affectation à des organisations. Les règles de gestion des autorisations sont décrites dans la documentation technique sur les autorisations.
Fonctions spéciales
Il n’y a pas de fonctionnalités spéciales pour l’application Méthodes statistiques Intrastat.
Affectations aux organisations
Cette application n’est pas liée à une structure organisationnelle.
Particularités
Aucune caractéristique particulière n’est disponible pour cette application.
Autorisations des partenaires commerciaux
L’application Méthodes statistiques Intrastat n’est pas disponible pour les partenaires commerciaux.