Importation de catégories de stockage

Aperçu du sujet

Cette documentation décrit les instructions d’utilisation de l’application Importer données en relation avec le type de stockage. Les instructions contiennent des étapes de manipulation générales et des fonctions spéciales qui peuvent être utilisées. Elles contiennent également des informations sur les préréglages possibles et leur fonctionnement.

Une description de l’application Importer données qui comprend également une description des champs et des boutons, est disponible dans la documentation Importer données.

Informations générales

L’importation des catégories de stockage est basée sur le modèle de données actuel qui est stocké dans la base de données du référentiel. Les attributs disponibles pour l’exportation de données sont plus nombreux que ceux disponibles pour l’importation de données. Il est donc utile de définir des filtres distincts pour l’exportation et l’importation.

Les relations 1:1 sont généralement basées sur l’attribut GUID technique dans le modèle de données. Selon le cas d’utilisation, un attribut GUID technique ou une clé fonctionnelle de l’objet cible (généralement un code ou un numéro) peut être utilisé pour l’importation. Pour certaines unités métier, une organisation doit convertir la clé fonctionnelle en clé technique. L’organisation concernée ne figure généralement pas directement dans la source d’importation, mais est déterminée par le contexte du document. Pour plus d’informations, voir le chapitre Attributs.

Certaines données relatives aux catégories de stockage, telles que les attributs auxiliaires internes, ne peuvent pas être importées.

En cas de doute sur le format approprié pour les données importées, saisissez un exemple de catégorie de stockage à l’aide de l’application Catégories de stockage. Ensuite, il faut l’exporter à l’aide du filtre d’importation dans le format et avec les attributs souhaités. Le fichier obtenu peut être utilisé comme modèle pour les fichiers d’importation générés.

Attention
Les catégories de stockage existantes peuvent être étendues par l’importation de données supplémentaires. Les données existantes sont remplacées par des données importées dans la mesure du possible.

Procédure : Importation des catégories de stockage

  1. Ouvrir l’application Importer données.

2. Afficher le filtre pour l’unité métier suivante : com.cisag.app.compliance.obj.RetentionCategory

  • le filtre d’importation de la déclaration s’ouvre

3. Dupliquer ou créer un nouveau filtre pour l’unité métier si nécessaire.

4. Modifier les attributs du filtre si nécessaire.

5. Appuyer sur le bouton [Importer données] dans la barre d’outils standard.

  • la boîte de dialogue Importer données s’ouvre

6. Dans la boîte de dialogue Importer données, on peut saisir des paramètres pour le fichier importé. Une description des champs de la boîte de dialogue se trouve dans la documentation Importer données.

7. Pour finaliser l’importation, sélectionnez l’un des boutons [En arrière-plan] ou [Immédiatement].

  • l’importation a été effectuée

Attributs

Les attributs des objets métier individuels disponibles pour l’importation sont énumérés ci-dessous. Le nom de la relation correspondante est également inclus pour les attributs de clé étrangère. Les champs d’identification et les champs obligatoires sont susceptibles d’être modifiés et peuvent être changés via les paramètres.

Les attributs d’identification (attributs clés) sont indiqués par la lettre (K).

Catégorie de stockage (RetentionCatego-ry)

L’identification de la catégorie de stockage est constituée de la catégorie elle-même.

Attribut Relation Description
classification Classification Classification de catégorie de stockage
code (K) Catégorie de stockage (identification spécialisée)
Obligatoire si l’identifiant n’est pas spécifié au moment de la modification/suppression.
description Désignation
guid (K) Identifiant technique pour la modification/suppression de données déjà stockées – obligatoire si le guid n’est pas spécifié.
longDescription Desription longue

Règle de stockage (RetentionRule)

Attribut Relation Description
country Pays
from Valable du
guid (K) Identifiant technique pour la modification/suppression de données déjà stockées – obligatoire si le guid n’est pas spécifié.
legalBasis Base juridique
link Lien (vers la base juridique)
organisation Organisation
periodStart Début de la période
region Région
retentionPeriod

  • amount
  • uom
Durée

  • Quantité
  • Unité de mesure
rule (K) Règle de stockage
scope Plage de validité
until Valable jusqu’au

 

Czy ten artykuł był pomocny?