Aperçu du sujet
L’application Tableau de bord : Références de transmission sert à établir les spécifications des données qui doivent être prises en compte lors du transfert d’informations provenant de différents domaines d’origine vers le contrôle de gestion et la comptabilité financière. Par exemple, si toutes les données ne doivent pas être transférées vers le contrôle de gestion lors du premier transfert, il est possible de définir dans l’application Tableau de bord : Références de transmission le point de départ du transfert (par exemple à partir d’une date ou d’un numéro donné).
Les actions appropriées pour le traitement ultérieur dans le contrôle de gestion sont disponibles dans l’application Tableau de bord : Références de transmission. Les actions sont actives uniquement si les structures correspondantes sont utilisées.
Description de l’application
L’application Tableau de bord : Références de transmission permet d’obtenir un aperçu de toutes ou certaines informations de transfert correspondant aux critères de recherche définis dans l’en-tête, par exemple pour les écritures de stock ou les écritures non monétaires. Les informations affichées comprennent les numéros des derniers enregistrements transférés pour chaque organisation.
L’application se compose d’un en-tête et d’un espace de travail.
En-tête
Les champs de requête sont enregistrés dans l’en-tête. Les champs de recherche les plus importants sont affichés dans la vue standard. L’application permet d’afficher ou de masquer plusieurs champs de recherche dans l’en-tête, ainsi que d’afficher ou de masquer des colonnes dans l’espace de travail, via le bouton [Définir les propriétés de requête et de résultat] dans la barre de l’espace de travail, ainsi que d’enregistrer des vues pour les besoins individuels de l’utilisateur. Les champs définis dans la vue standard sont décrits ci-dessous.
Description détaillée des champs disponibles dans l’en-tête :
- Organisation — ce champ permet de saisir le numéro d’un ou de plusieurs partenaires comme critère de recherche
- Application — ce champ permet de définir l’application cible comme critère de recherche parmi les options suivantes :
- (Tout)
- Comptabilité des immobilisations
- Contrôle de gestion
- Comptabilité financière
- ERP
- Zone d’origine — ce champ permet de sélectionner le domaine d’origine de la référence de transmission parmi les options suivantes :
- (Tout)
- Production
- Enregistement de stock
- Comportement de paiement
- Projets
- Saisie de temps
Champs de recherche supplémentaires :
- Dernière heure de traitement — permet de saisir la date et l’heure de la dernière modification du transfert
- Dernier numéro de taux transmis — permet d’indiquer un ou plusieurs numéros comme critère de recherche
- Transmettre à partir de la date — après saisie de la date, seuls les enregistrements transférés à partir de cette date seront recherchés
- Transmettre à partir du numéro de taux — permet de saisir un ou plusieurs numéros d’enregistrement
Espace de travail
L’espace de travail contient un tableau affichant les données de transfert correspondant à la requête. L’utilisateur peut déterminer quelles informations doivent être affichées en configurant individuellement les colonnes.
Les colonnes définies dans la vue standard sont répertoriées ci-dessous.
- Organisation
- Application
- Zone d’origine
- Dernière heure de traitement
- Dernier numéro de taux transmis
- Transmettre à partir de la date
- Transmettre à partir du numéro de taux
Action associée à l’application [Créer le numéro de transmission]
Lorsqu’elle est exécutée, cette action ouvre l’application en arrière-plan Créer le numéro de transmission, dans laquelle l’utilisateur définit l’organisation, le domaine d’origine, l’application et la date de transfert. Le numéro initial de transfert est ensuite généré via le bouton [En batch].
Paramètres de base
L’application Tableau de bord : Références de transmission ne nécessite aucun paramétrage supplémentaire dans l’application Paramètres de base.
Unités métiers
L’unité métier Numéros de transfert — com.sem.ext.app.fin.general.obj.InterfaceTransferReference — est utilisée par l’application Tableau de bord : Références de transmission notamment pour :
- Attribuer des autorisations
- Définir des actions
- Importer et exporter des données
Cette unité fait partie du groupe d’unités métiers — com.sem.ext.app.fin.general.MasterData
Autorisations
Les autorisations peuvent être attribuées à l’aide de rôles d’autorisation ou via l’affectation organisationnelle. Des informations détaillées figurent dans l’article Autorisations.
Autorisations spéciales
Aucune autorisation spéciale n’est disponible pour l’application Tableau de bord : Références de transmission.
Attributions organisationnelles
Si, dans l’application Paramètres de base, le paramètre Autorisations liées au contenu est activé pour la fonction Base, l’application Tableau de bord : Références de transmission est disponible pour l’utilisateur uniquement si, dans les données de base du partenaire, une organisation liée à au moins une des structures suivantes est attribuée :
- Comptabilité
Dans les listes, les données pouvant être recherchées sont contrôlées par les vues de l’application. Les autorisations pour ces vues doivent être attribuées afin que l’utilisateur puisse rechercher ou traiter les données dans l’application Tableau de bord : Références de transmission. Pour chaque vue, il faut attribuer les autorisations d’ouverture de l’application associée et les autorisations de l’unité métier associée via un rôle d’autorisation.
Des informations supplémentaires sur le tableau Autorisations et une vue d’ensemble complète des autorisations liées au contenu se trouvent dans la documentation Autorisations liées au contenu.
Fonctions spéciales
Aucune fonction spéciale n’est disponible pour l’application Tableau de bord : Références de transmission.
Autorisations pour les partenaires commerciaux
L’application Tableau de bord : Références de transmission n’est pas mise à disposition des partenaires commerciaux.