Introduction
Ce document décrit l’extension de l’application Requête de factures clients pour Comarch e-factures. Une description détaillée de l’application Requête de factures clients est disponible dans la documentation portant le même nom : Requête de factures clients.
En-tête de l’application
- Comarch e-factures – statut – l’information sur le statut de transmission de la facture client via Comarch e-factures est affichée sous forme d’icône. L’icône se trouve à droite, à côté de l’icône du statut actuel de traitement de la facture client. En survolant l’icône avec le curseur, le statut actuel du traitement s’affiche.
Actions associées à l’application
Les actions suivantes sont disponibles :
Renvoyer la facture via Comarch e-factures
Cette action peut être effectuée uniquement pour les factures client dont le statut dans Comarch e-factures est Incorrect. Elle doit être exécutée après avoir éliminé la cause de l’échec de transmission de l’e-facture.
L’action permet de réémettre la facture client dans le format e-facture choisi et de l’envoyer au destinataire de la facture.
Imprimer la facture sans transmission via Comarch e-factures
Cette action peut être effectuée uniquement pour les factures client dont le statut dans Comarch e-factures est Incorrect. Elle doit être exécutée si l’élimination de la cause de l’échec de transmission de l’e-facture n’est pas possible.
L’action entraîne l’impression du document et son envoi électronique au destinataire de la facture sans nouvelle tentative de transmission via Comarch e-factures. La facture client reçoit dans l’application Comarch e-factures le statut Sans transmission.
Statuts Comarch e-factures
Les statuts suivants sont disponibles pour Comarch e-factures :
- Non-défini – la transmission des fichiers via Comarch e-factures est désactivée pour la facture client, le fichier ne sera donc pas envoyé
- Libéré – la facture client a été préparée avec des données supplémentaires et est disponible dans le format e-facture choisi
- Succès – la facture client a été envoyée avec succès depuis Comarch e-factures au destinataire de la facture
- Incorrect – la facture client n’a pas pu être transmise depuis Comarch e-factures au destinataire de la facture. La facture client doit être renvoyée ou annulée puis régénérée.
- Sans transmission – la facture client a été imprimée sans transmission via Comarch e-factures. Ce statut est affiché pour les factures client pour lesquelles l’action [Émettre facture sans transmission par e-facture Comarch] a été effectuée.