Aperçu du sujet
Cet article fournit une description de la fonction de Business Intelligence. En activant cette fonction, l’utilisateur a la possibilité de connecter le logiciel de Business Intelligence à Comarch ERP Enterprise en tant que système externe.
Les informations générales sur les fonctions de gestion dans l’application Paramètres de base et la liste de ces fonctions se trouvent dans la documentation Configuration : Fonctions de gestion.
Fonction : Business Intelligence
Désignation : Business Intelligence
Nom technique : com.sem.ext.app.bi.BusinessIntelligence
À partir de la version : Comarch ERP Enterprise 5.1
Licence requise : com.sem.ext.app.bi.BusinessIntelligence
Possibilité de désactivation : Oui
Assistance directe – à l’aide de la Business Intelligence, il est possible d’activer ou de désactiver un espace portant le même nom. Vous pouvez également définir des URI pour les clients BI et spécifier des paramètres d’exportation pour les données de Business Intelligence.
Onglet Réglages
Une fois la fonction de Business Intelligence activée, les champs suivants sont disponibles pour d’autres paramètres :
Section URI pour les clients de Business Intelligence
- URI Vente – dans ce champ, saisissez l’identifiant de ressource unifié (Unified Resource Identifier – URI) qui peut être utilisé pour ouvrir le client de Business Intelligence Vente. Vous pouvez ensuite ouvrir le client en cliquant sur Client BI : Vente dans l’espace de Business Intelligence.
- URI Achat – dans ce champ, entrez l’identificateur de ressource unifiée (URI) qui peut être utilisé pour ouvrir le client de BI Achat. Vous pouvez ensuite ouvrir le client en cliquant sur Client BI : Achat dans l’espace de Business Intelligence.
- Production URI – dans ce champ, entrez l’identificateur de ressource unifié (URI) qui peut être utilisé pour ouvrir le client de BI Production. Vous pouvez ensuite ouvrir le client en cliquant sur Client BI : Production dans l’espace de Business Intelligence.
- Logistique magasin URI – dans ce champ, entrez l’identifiant de ressource unifiée (URI) qui peut être utilisé pour ouvrir le client de BI Logistique. Le client peut ensuite être ouvert en cliquant sur l’application Client BI : Logistique magasin dans l’espace de Business Intelligence.
Section Pondération de la quantité d’articles de production
- Facteur de pondération de la quantités production – les quantités des éléments de production (théoriques, réelles et manquantes) des ordres de production et des éléments d’ordre de production peuvent être pondérées par un facteur afin de préparer les données d’analyse commerciale. Cela nécessite un champ défini par l’utilisateur dans l’application Articles, dans la vue Production. Le champ doit être de type Décimal. Dans ce champ, il faut sélectionner le champ défini par l’utilisateur dont la valeur doit être utilisée comme multiplicateur du nombre de postes de production.
La valeur de ce facteur doit être introduite dans le champ défini par l’utilisateur pour chaque article de production dans la vue Production, dans l’application Articles. La quantité d’un article d’un ordre de production ou d’un élément de commande est multipliée par le coefficient défini dans ce champ.
Section Export de la classification
- Exporter aussi les nœuds sans attribution – cette fonction permet de spécifier si, lors de l’exportation des classifications, les feuilles auxquelles aucune instance d’unité commerciale n’est affectée doivent également être exportées.
Si la case à cocher est activée, toutes les feuilles de classification sont exportées, même celles qui ne sont pas affectées.
Si la case n’est pas activée, seules les fiches de classification affectées à une instance d’unité économique, par exemple l’article 4711, sont exportées.
Section BI Point
La vue d’administration de BI Point définit les données suivantes requises pour le processus ETL :
- Utilisateur – dans ce champ, il convient de saisir le nom de l’utilisateur de la base de données SQL. Cet utilisateur est autorisé à effectuer des tâches sur le serveur SQL et a accès aux bases de données BI.
- Mot de passe – dans ce champ, il convient de saisir le mot de passe de l’utilisateur de la base de données SQL.
- Adresse – dans ce champ, il convient de saisir l’adresse du serveur BI où se trouvent les bases de données BI.
- Dimension de la tâche ETL – dans ce champ, il convient de saisir la tâche du serveur SQL pour la dimension créée dans la vue de gestion BI.
- Tâche réelle ETL en arrière-plan – dans ce champ, il convient de saisir le nom de la tâche du serveur SQL pour les faits enregistrés dans la vue de gestion des données BI.