Aperçu du sujet
L’application en arrière-plan Application d’arrière-plan : Réorganisation des informations sur l’attribution de comptes peut être utilisée pour réorganiser les informations d’attribution de compte existantes sur la base de l’entreprise et de la période. Les descriptions ci-dessous portent entre autres sur l’utilisation de l’application en arrière-plan et ses paramètres d’action. Les éventuels prérequis et les effets de l’exécution de l’application en arrière-plan y sont également présentés.
L’application en arrière-plan Création des informations sur l’attribution des comptes est disponible pour créer les informations d’attribution de compte. Des informations supplémentaires à ce sujet sont disponibles dans la documentation Création des informations sur l’attribution des comptes, ainsi que dans la documentation Cockpit : Informations sur l’attribution de comptes.
Définitions des termes
- Application en arrière-plan – une application en arrière-plan est une application exécutée sans interaction avec l’utilisateur. Elle peut être ouverte via un ordre de traitement, par appel CORBA ou par une autre application.
Description de l’application
L’application en arrière-plan Application d’arrière-plan : Réorganisation des informations sur l’attribution de comptes permet de réorganiser les informations d’attribution de compte pour l’entreprise. La réorganisation prend en compte les informations d’attribution de compte existantes issues des articles des organisations d’approvisionnement, de vente et de logistique d’entrepôt qui appartiennent à l’entreprise sélectionnée ou des transactions dans lesquelles l’entreprise sélectionnée est indiquée comme propriétaire des stocks. Il est également possible de définir un intervalle de temps afin de réorganiser uniquement les informations d’attribution de compte qui se trouvent dans cet intervalle.
Il convient de noter que cette application en arrière-plan ne peut pas être incluse dans une tâche de réorganisation.
Onglet Application
Dans l’onglet Application, les informations suivantes sur l’application en arrière-plan sont d’abord disponibles :
- Application en arrière-plan – le nom de l’application ouverte est affiché : Application d’arrière-plan : Réorganisation des informations sur l’attribution de comptes
- Objet de développement – le nom technique de l’application est affiché : com.cisag.app.financials.log.AccountingInformatio nReorganisation
Onglet Action
Dans l’onglet Action, les paramètres suivants sont disponibles :
- Firme – saisir le nom de l’entreprise pour laquelle les informations d’attribution de compte doivent être réorganisées. La réorganisation prend en compte les informations d’attribution de compte existantes issues des articles des organisations d’approvisionnement, de vente et de logistique d’entrepôt qui appartiennent à l’entreprise ou des transactions dans lesquelles l’entreprise est propriétaire des stocks.
- À partir de la date – saisir la date à partir de laquelle les articles avec la date d’article correspondante doivent être pris en compte. La valeur par défaut provient de l’application Paramètres de base, fonction Comptabilité. Si aucune date n’y est enregistrée, la date actuelle est proposée à l’ouverture de l’application en arrière-plan.
Onglet Réglages en arrière plan
Les champs servant à définir les paramètres de traitement en arrière-plan se trouvent dans l’onglet Réglages en arrière plan. Des informations détaillées sur chaque champ sont disponibles dans l’article Instructions d’utilisation.
Instructions
L’application en arrière-plan peut être sélectionnée via la fenêtre ancrée Menu utilisateur et favoris et ouverte sous forme de boîte de dialogue. Alternativement, l’application en arrière-plan est exécutée via l’application Ordres de traitement.
Prérequis
Aucun prérequis n’est nécessaire pour exécuter l’application en arrière-plan. Toutefois, l’application fournit des résultats uniquement si la fonction Réorganisation des informations sur l’attribution de comptes est activée dans l’application Paramètres de base, fonction Comptabilité, pour l’entreprise demandée pour laquelle ces informations doivent être créées.
Instructions
- Ouvrir l’application Application d’arrière-plan : Réorganisation des informations sur l’attribution de comptes via la fenêtre ancrée Menu utilisateur et favoris.
- Saisir les données demandées.
- Si nécessaire, passer à l’onglet Réglages en arrière plan afin de définir les paramètres d’exécution en arrière-plan.
- Appuyer sur le bouton [En batch] afin d’exécuter l’action.
- L’application en arrière-plan est exécutée.
Instructions pour l’exécution via l’application Ordres de traitement.
- Ouvrir l’application Ordres de traitement.
- Cliquer sur le bouton [Exécuter une application en arrière-plan] dans la barre d’outils standard.
- Sélectionner l’application en arrière-plan Réorganisation des informations sur l’attribution de comptes dans l’onglet Application, champ Application en arrière-plan.
- Saisir les données requises dans les champs de l’onglet Action.
- Si nécessaire, passer à l’onglet Réglages en arrière plan afin de définir les paramètres d’exécution en arrière-plan.
- Appuyer sur le bouton [En batch] afin d’exécuter l’action.
- L’application en arrière-plan est exécutée.
Adaptation
Les paramètres suivants de la fonction Comptabilité dans l’application Paramètres de base sont pertinents pour l’application Application d’arrière-plan : Réorganisation des informations sur l’attribution de comptes :
- À partir de la date – si la fonction Créer des informations sur l’attribution de comptes est activée, il est possible de saisir dans ce champ la date à partir de laquelle les informations d’attribution de compte doivent être créées ou réorganisées.
Entités métiers
L’entité métier suivante est pertinente pour l’application Application d’arrière-plan : Réorganisation des informations sur l’attribution de comptes, utilisée par exemple pour :
- Autorisations,
- Configuration des définitions d’activités
- Import ou export
Informations sur l’attribution de compte
com.cisag.app.financials.obj.AccountingInformation
Autorisations
Les autorisations peuvent être affectées aussi bien au moyen de rôles d’autorisations que par l’affectation d’organisations. Le concept d’autorisations est décrit dans la documentation technique Autorisations.
Capacités spéciales
Aucune capacité spéciale n’est disponible pour l’application Application d’arrière-plan : Réorganisation des informations sur l’attribution de comptes.
Tâches organisationnelles
Aucune affectation à une organisation n’est requise pour l’application.
Fonctions spéciales
Aucune fonction spéciale n’est disponible pour l’application.
Autorisations pour les partenaires métiers
L’application Application d’arrière-plan : Réorganisation des informations sur l’attribution de comptes n’est pas disponible pour les partenaires métiers.