Cockpit : Comparaisons des calculs des coûts de produit

L’application Cockpit : Comparaisons des calculs des coûts de produit fournit une vue d’ensemble des comparaisons de calcul créées dans l’application Comparer les calculs des coûts de produit. Une action effectuée à partir de la liste permet de mettre à jour les comparaisons sélectionnées.
Les données affichées dans les résultats de la recherche proviennent de l’application Comparer les calculs des coûts de produit.
Une description des boutons disponibles dans l’application Cockpit et une description des capacités de l’application (par exemple, la gestion des champs disponibles dans l’en-tête et les sections supplémentaires) se trouvent dans le document Cockpits.
L’application se compose d’un en-tête et d’un espace de travail.

L’en-tête

L’en-tête de l’application contient un bouton d’action et des champs qui permettent de filtrer les résultats de la recherche en fonction de critères déterminés.

  • [Sélectionner action] → [Comparer les calculs des coûts] – permet de mettre à jour la comparaison des calculs de produits. Ouvre la boîte de dialogue Calcul des coûts de produit. Une description détaillée de la boîte de dialogue est disponible dans l’article Comparer les calculs des coûts de produit.
Attention
Pour que l’action soit disponible, il faut sélectionner dans le tableau la comparaison de calculs qui sera recalculée à l’aide de l’action.

L’application permet de filtrer les données en fonction des éléments suivants :

  • Type de calcul – permet de sélectionner une comparaison de calcul du type pour lequel vous souhaitez afficher les données dans le tableau.
  • Numéro – permet de sélectionner la comparaison de calculs pour laquelle vous souhaitez afficher les données dans le tableau.
  • Règle de calcul des coûts – permet de filtrer par le schéma de calcul selon lequel les comparaisons de calculs ont été calculées.
  • Employé responsable – permet de filtrer les comparaisons de calculs sur la base de l’employé affecté.
Remarque
Le bouton [Aide valeurs] permet de sélectionner plusieurs valeurs dans un champ.
Attention
Le bouton [Définirles propriétés de la requête et du résultat] → [Définir les champs de recherche] disponible dans le tableau permet d’activer des champs de filtrage supplémentaires.

Boîte de dialogue Calcul des coûts de produit

La boîte de dialogue Calcul des coûts de produit est affichée lorsque le bouton [Sélectionner action] → [Comparer les calculs des coûts] est sélectionné. Elle permet de comparer les calculs à mettre en place qui seront recalculés.

La boîte de dialogue Calcul des coûts de produit comprend les onglets Général et Réglages en arrière-plan. L’onglet Général contient les champs et paramètres suivants :

  • Sélection – permet de sélectionner les objets pour lesquels l’action sera effectuée. Les valeurs suivantes sont disponibles :
    • Demander de nouveau la base de données (ignorer la sélection) – la liste des comparaisons de calcul sera actualisée en fonction des paramètres définis dans l’en-tête de l’application.
    • Seulement les objets sélectionnés – l’action sera exécutée pour les objets sélectionnés dans la liste.
    • Sauter tous les objets sélectionnés – l’action sera exécutée pour les objets qui ne sont pas sélectionnés dans la liste.
  • Paramètre – permet de définir les paramètres concernant le calcul. Les champs et paramètres suivants sont disponibles :
    • Réglage de la date de comparaison – permet de sélectionner les paramètres de la date de comparaison. Les options suivantes sont disponibles :
      • Utiliser date d’exécution – la date à laquelle le calcul a été effectué. Le champ Date de référence affiche automatiquement la date actuelle.
      • Utiliser date indiquée – permet de sélectionner une date dans le champ Date de référence.
    • Date de référence – permet de définir une date pour la comparaison du calcul.
    • Employé responsable – permet de sélectionner la personne de contact et la personne responsable de la comparaison du calcul. L’utilisateur sélectionné doit être un employé de l’entreprise.
    • Confirmer automatiquement avertissements – si ce paramètre est activé, les avertissements système liés à l’exécution des tâches en arrière-plan sont automatiquement approuvés.

L’onglet Réglages en arrière-plan permet de définir les paramètres de traitement des tâches d’arrière-plan.

L’espace de travail

L’espace de travail de l’application contient un tableau qui affiche les données en fonction des filtres définis dans l’en-tête de l’application.
Les boutons suivants sont disponibles dans le tableau :

  • Définir les propriétés de requête et de résultat – permet de définir la vue, d’ajouter/supprimer des colonnes du tableau et de modifier les paramètres de tri.
  • Afficher/Masquer les plages – permet de modifier le tableau affiché, les options suivantes sont disponibles pour la sélection :
    • Masquer/Afficher le haut de la liste – masque/affiche la description des colonnes du tableau.
    • Masquer/Afficher statut de la ligne – masque/affiche la colonne avec le statut de la ligne.
    • Afficher la zone de regroupement – permet de faire glisser le nom de la colonne dans la zone affichée et de regrouper les données en fonction de l’attribut sélectionné.
    • Masquer la zone de regroupement et de tri – permet de masquer la zone de regroupement.
    • Afficher toutes les plages – affiche toutes les colonnes et les descriptions.
    • Masquer toutes les plages – masque toutes les colonnes et les descriptions.

Pour une description détaillée des fonctions de personnalisation de l’affichage, voir l’article Personnalisation d’interface.
Les colonnes suivantes sont disponibles dans le tableau :

  • Type – le type de comparaison de calcul est affiché
  • Numéro – le numéro de la comparaison de calcul est affiché
  • Désignation – le nom de la comparaison de calculs est affiché
  • Date de référence – la date de la comparaison de calculs est affichée
  • Règle de calcul des coûts – le schéma de calcul selon lequel les calculs des composants de la comparaison de calculs ont été effectués est affiché
  • Employé responsable – le login de l’employé affecté à la comparaison de calculs est affiché
  • Nom de l’employé responsable – le nom de l’employé affecté à la comparaison de calculs est affiché
  • Statut – Le statut de la comparaison de calculs est affiché
  • Coûts de base totaux – affiche le coût du calcul de base de la comparaison
  • Coûts de comparaison totaux – le coût du calcul de comparaison est affiché
  • Différence – l’écart entre le montant de base et le montant comparé est affiché
  • Différence (en %) – l’écart (en pourcentage) entre le montant de base et le montant comparé est affiché
  • Marque de suppression – si une marque de suppression est ajoutée au calcul, la colonne contient le symbole

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