Introduction
L’application Cockpit : Générer e-facture pour facture fournisseur permet d’afficher les factures fournisseur avec les informations de base, telles que, par exemple, leur nom défini par le fournisseur étranger. Elle permet également de générer la facture correspondante FatturaPA. Grâce à cette application, il est également possible de vérifier le statut de création de la facture FatturaPA et, en cas d’erreur, de régénérer une facture correcte.
La description générale des applications de type Cockpit, y compris l’en-tête de l’application et l’espace de travail, se trouve dans l’article Applications de type Cockpit.
Description de l’application
L’application est utilisée pour afficher les factures fournisseur et générer pour celles-ci un fichier e-facture FatturaPA.
En lançant l’action [Générer e-facture pour la facture fournisseur], l’e-facture au format approprié peut être générée à partir de la facture fournisseur sélectionnée dans la liste des résultats. Dans la liste des résultats de l’application, la colonne Statut de génération (e-facture) affiche le statut de l’e-facture créée à l’aide du module Convertir eFacture Comarch. Si une erreur est affichée dans cette colonne, l’action pour cette facture fournisseur peut être relancée après suppression de la cause de l’erreur.
L’application se compose d’un en-tête et d’un espace de travail.
En-tête de l’application
L’en-tête de l’application se compose d’éléments permettant de filtrer les données. En règle générale, les champs les plus importants sont affichés par défaut dans l’interface de l’application. Toutefois, le nombre de champs ainsi que leur disposition peuvent varier.
L’en-tête de l’application est enregistré séparément pour chaque vue. Il est possible de définir soi-même les champs à afficher dans l’en-tête de l’application. Pour cela, il convient de sélectionner les champs appropriés via la fonction Définir les propriétés de requête et de résultat -> Définir champs de recherche. La description de l’en-tête de l’application se trouve dans l’aide contextuelle.
La description générale de l’en-tête de l’application est disponible dans l’article Applications de type Cockpit.
Les informations concernant la signification des champs peuvent être consultées dans les articles suivants :
-
Factures fournisseur
- E-factures fournisseur
Espace de travail
L’espace de travail se compose d’un tableau dans lequel sont affichées les factures fournisseur recherchées. Il est possible de définir les informations sur les factures fournisseur à afficher dans le tableau. Il est également possible de créer différentes vues afin d’afficher les factures fournisseur de diverses manières selon les informations nécessaires.
La description générale de l’espace de travail de l’application est disponible dans l’article Applications de type Cockpit.
Les informations sur la signification des colonnes peuvent être consultées dans les articles suivants :
-
Factures fournisseur
-
E-factures fournisseur
Action associée à l’application : Générer e-facture pour facture fournisseur
Pour la facture fournisseur sélectionnée, une e-facture au format FatturaPA est générée. La génération et le traitement de la facture sont effectués via Convertir eFacture Comarch. En cas d’erreur, ce statut est affiché pour la facture fournisseur concernée. Dans ce cas, l’action et l’application exécutée en arrière-plan peuvent être relancées.
Paramètres de base
Pour l’application Cockpit : Générer e-facture pour facture fournisseur, il n’existe aucun paramètre supplémentaire dans l’application Paramètres de base. L’application fait partie de l’ensemble d’applications Comarch e-Factures.
Unités métiers
Pour l’application Cockpit : Générer e-facture pour facture fournisseur, l’unité métier suivante est pertinente et peut être utilisée pour :
-
attribuer des autorisations, ou
-
définir les paramètres d’activité.
Facture fournisseur
com.cisag.app.purchasing.obj.SupplierInvoice
L’unité métier appartient au groupe d’unités métiers suivant :
com.cisag.app.purchasing.OrderData
Autorisations
Les autorisations peuvent être attribuées à la fois au moyen des rôles d’autorisations et par l’affectation à une organisation. Le concept des autorisations est disponible dans la documentation technique Autorisations.
Fonctionnalités spécifiques
Pour l’application Cockpit : Générer e-facture pour facture fournisseur, il n’existe aucun paramètre supplémentaire.
Affectations d’organisation
Les structures organisationnelles sont utilisées pour contrôler la visibilité, l’utilisation ainsi que les possibilités de modification des données. À cet effet, il convient d’activer la fonction Autorisations liées au contenu disponible dans l’application Paramètres de base.
Pour qu’il soit possible d’afficher l’application Cockpit : Générer e-facture pour facture fournisseur, celle-ci doit être affectée à une organisation liée à l’une des structures organisationnelles suivantes :
-
Achat
-
Entreprise principale
Pour qu’il soit possible d’afficher les factures fournisseur, l’une des organisations attribuées doit être saisie dans l’application Types de factures fournisseur dans le tableau Autorisations.
Des informations supplémentaires concernant le tableau Autorisations, ainsi qu’une description détaillée des autorisations liées au contenu, se trouvent dans la documentation Autorisations liées au contenu.
Il est également nécessaire que la personne disposant du rôle d’autorisation ait la possibilité d’exécuter les actions suivantes :
-
possibilité Ouvrir pour l’application Factures fournisseur
-
possibilité Ouvrir pour l’unité métier Facture fournisseur
Fonctions spéciales
Pour l’application Cockpit : Générer e-facture pour facture fournisseur, il n’existe aucune fonction spéciale.
Autorisations pour les partenaires commerciaux
L’application Cockpit : Générer e-facture pour facture fournisseur n’est pas mise à disposition des partenaires commerciaux.