Aperçu du sujet
Une condition de paiement est utilisée pour spécifier les conditions dans lesquelles une facture doit être payée. Elle contient notamment la date d’échéance, les conditions de règlement et les accords tarifaires. Si les conditions de paiement sont utilisées dans Comarch Financials Enterprise, des données supplémentaires peuvent être utilisées dans les conditions de paiement. Ces extensions sont disponibles après avoir activé la fonction Comptabilité financière dans l’application Paramètres de base.
Cet article décrit l’extension de l’application Conditions de paiement pour Comarch Financials Enterprise. Pour une description détaillée de l’application, veuillez vous référer au document Conditions de paiement.
Description de l’application
Avec l’extension pour la Comptabilité financière, il est possible d’attribuer un motif de blocage à un délai de paiement, si les éléments ouverts qui ont été créés avec ce délai de paiement ne doivent pas faire l’objet d’une demande d’information après la date d’échéance.
En outre, pour les conditions de paiement du type Accord de mensualité, il est possible d’attribuer un mode de paiement pour des taux individuels.
Espace de travail
L’espace de travail de l’application Conditions de paiement est constitué de groupes et de champs utilisés pour spécifier les conditions de paiement. Ce document décrit les extensions pour Comarch Financials Enterprise.
Section Option d’encaissement
Dans cette section, il est possible d’affecter une raison d’interruption de mise en demeure à une condition de paiement. Ces raisons indiquent pourquoi un élément ouvert est exclu d’une mise en demeure.
- Raison d’interruption de mise en demeure – ici, il est possible de spécifier si les éléments ouverts qui ont été créés avec cette condition de paiement doivent ou non être rejetés, ainsi qu’une définition de la raison du blocage
Section Accord de mensualité
L’extension des conditions de paiement pour Comarch Financials Enterprise fait référence dans ce groupe au tableau dans lequel les conditions des taux sont spécifiées. Pour les conditions de taux variables, il est possible d’attribuer un code de paiement à un taux individuel dans le tableau.
- Code de paiement – dans cette colonne, il est possible d’attribuer un code de paiement à utiliser pour le taux. Le code de paiement indique quelles informations, par exemple du partenaire principal, de la banque de transaction ou pour les opérations de paiement internationales, sont nécessaires pour les opérations de paiement et quelles informations peuvent être modifiées dans la proposition de paiement. Le code de paiement spécifié ici est transmis à l’OI de taux concerné.