Le présent article décrit les instructions pour utiliser l’application Tarifs. Les instructions contiennent des indications concernant, par exemple, la saisie ou la modification d’un tarif. Des informations sont également fournies sur les conditions préalables possibles et les conséquences.
La description de l’application Tarifs se trouve dans l’article Tarifs.
Définitions des termes
- Tarifs – les tarifs sont utilisés dans le calcul des coûts ou dans le calcul prévisionnel des coûts pour évaluer les activités internes des centres de coûts. Les tarifs peuvent être utilisés d’une part pour représenter les relations d’activités entre les centres de coûts, et d’autre part pour affecter les coûts à l’unité de coût correspondante. L’unité dans laquelle les coûts des tarifs sont enregistrés dans un centre de coûts est déterminée par le type d’activité.
Saisir un nouveau tarif
Condition préalable
Pour chaque centre de coûts, un tarif peut être saisi pour chaque combinaison de type d’activité et d’utilisation du tarif.
Instructions
- Ouvrir l’application Tarifs.
- Ouvrir le centre de coûts pour lequel ajouter un tarif.
- Appuyer sur le bouton [Nouveau] dans la barre d’outils de l’éditeur d’éléments.
- Saisir le type d’activité et l’élément de coût dans les champs correspondants de l’éditeur d’éléments.
- Modifier les valeurs par défaut si nécessaire.
- Appuyer sur [Accepter position actuelle] dans la barre d’outils de l’éditeur d’éléments.
Le nouveau tarif est transféré dans la liste des éléments. - Appuyer sur [Enregistrer] dans la barre d’outils standard.
Le nouveau tarif est enregistré.
Modifier un tarif dans l’éditeur d’éléments
- Ouvrir l’application Tarifs.
- Ouvrir le centre de coûts dont le tarif doit être modifié.
- Dans la liste des éléments, sélectionner l’enregistrement de coût à modifier dans l’éditeur d’éléments.
- Cliquer sur [Modifier les éléments sélectionnés] dans la barre d’outils standard.
Le tarif s’affiche dans l’éditeur d’éléments.
5. Modifier la valeur du tarif.
6. Appuyer sur le bouton [Accepter l’élément actuel] dans la barre d’outils de l’éditeur d’éléments.
Les modifications sont appliquées et affichées dans la liste des éléments.
La ligne modifiée est indiquée par le symbole Ligne modifiée.
7. Appuyer sur [Enregistrer] dans la barre d’outils standard.
Le tarif modifié est enregistré.
Modifier un enregistrement de coût dans la liste des éléments
- Ouvrir l’application Tarifs.
- Ouvrir le centre de coûts dont le tarif doit être modifié.
- Dans la liste des éléments, sélectionner l’enregistrement de coût à modifier.
- Modifier les valeurs dans la ligne.
- Appuyer sur [Enregistrer] dans la barre d’outils standard.
Les tarifs modifiés sont enregistrés.
Supprimer un tarif
- Ouvrir l’application Tarifs.
- Ouvrir le centre de coûts pour lequel le coût doit être supprimé.
- Dans la liste des éléments, sélectionner l’enregistrement de coût à supprimer.
- Sélectionner [Définir/Retirer la marque de suppression] dans la barre d’outils de la liste des éléments.
La ligne est indiquée par le symbole de suppression. - Appuyer sur [Enregistrer] dans la barre d’outils standard.
L’enregistrement de coût est supprimé.