Cet article comporte les manuels pour la vue Classification de clients dans l’application Articles qui peuvent être utilisés pour, par exemple, enregistrer les données de vente pour une classification clients donnée.
Ajouter données d’article dans la vue Classification de clients
Conditions préliminaires
Les données peuvent être saisies dans la vue Classification de clients, à condition que l’article possède les données de vente. Dans un environnement multi site l’article doit comporter les informations sur la vente pour l’organisation sélectionnée.
Si la catégorie d’article est Variante d’article, les données de l’article de référence associé doivent être au préalable enregistrées pour le client donné. Dans l’environnement multi site les organisations doivent être identiques.
Dans un environnement multi site ou mono site avec la fonction Autorisations liées au contenu activée, l’organisation sélectionnée doit être une organisation de vente.
Manuel
- Ouvrez l’application Articles.
- Ouvrez l’article pour lequel vous voulez saisir les données de classification clients.
- Allez à la vue Classification de clients.
- Appuyez sur le bouton [Nouveau] dans la barre d’outils standards.
- Dans le champ Classification de clients sélectionnez la classification pour laquelle vous voulez saisir les données d’article.
- En cas de besoin, complétez les autres champs avec données de vente.
- Appuyez sur le bouton [Enregistrer] dans la barre d’outils standard.
Supprimer données d’article dans la vue Classification de clients
Les données d’article client ne sont pas supprimées directement, mais elles sont marquées pour suppression. Seules ces versions des données d’article client dont la validité est dans le futur sont supprimées directement, car elles ne sont pas encore utilisées.
Marquer données d’article pour suppression
Conditions préliminaires
L’article n’est pas encore marqué pour suppression dans la classification clients sélectionnée.
Manuel
- Ouvrez l’application Articles.
- Ouvrez l’article dont les données de classification clients vous voulez supprimer.
- Allez à la vue Classification de clients.
- Ouvrez la classification clients dans laquelle vous voulez ajouter la marque de suppression.
- Dans un environnement multi site sélectionnez l’organisation pour laquelle les données seront marquées pour suppression
- Appuyez sur le bouton [Marquer pour suppression] dans la barre d’outils standards.
L’article est marqué pour suppression dans la classification clients et l’organisation sélectionnées et ensuite enregistré.
Retirer la marque de suppression
Conditions préliminaires
L’article est marqué pour suppression au sein de la classification clients sélectionnée.
Manuel
- Ouvrez l’application Articles.
- Ouvrez l’article dont la marque de suppression vous voulez retirer de la classification clients.
- Allez à la vue Classification de clients.
- Ouvrez la classification clients pour laquelle vous voulez retirer la marque de suppression.
- Dans le cas d’environnement multi site, sélectionnez l’organisation dans laquelle vous voulez effectuer l’action.
- Appuyez sur le bouton [Retirer la marque de suppression] dans la barre d’outils standards.
La marque de suppression a été retirée.
Supprimer une version des données de classification clients
Conditions préliminaires
Il existe une version des données d’article de classification clients qui sera valide uniquement dans le futur.
Manuel
- Ouvrez l’application Articles.
- Ouvrez l’article dont la version future des données de classification clients vous voulez supprimer.
- Allez à la vue Classifications de clients.
- Ouvrez la classification de clients pour laquelle vous voulez supprimer une version future.
- Dans le cas d’environnement multi site sélectionnez l’organisation dans laquelle vous voulez effectuez l’action
- En utilisant les boutons [Suivant] et [Précédent] dans le champ Valable du trouvez la version des données d’article que vous voulez supprimer.
- Appuyez sur le bouton [Supprimer] dans la barre d’outils standard.
La version des données de classification clients sélectionnée a été supprimée.
Ajouter une nouvelle version des données de classification clients
Conditions préliminaires
Afin d’ajouter une nouvelle version des données, l’article doit déjà avoir les données de classification clients.
Manuel
- Ouvrez l’application Articles.
- Ouvrez l’article pour lequel vous voulez créer une version future des données de classification clients.
- Allez à la vue Classifications de clients.
- Ouvrez la classification de clients à laquelle vous voulez ajouter une nouvelle version.
- Appuyez sur le bouton [Nouvelle version] dans la barre d’outils standard
Une nouvelle version des données de classification clients a été ajoutée.
- Dans le champ Valable du saisissez la date à partir de laquelle les données de production d’article seront en vigueur
- Appuyez sur le bouton [Enregistrer] dans la barre d’outils standard.
La nouvelle version a été enregistrée.
Dupliquer données d’article de classification clients
Manuel
- Ouvrez l’application Articles.
- Ouvrez l’article pour lequel vous voulez dupliquer les données d’article de classification clients.
- Allez à la vue Classification de clients.
- Ouvrez la classification clients que vous voulez dupliquer.
- Appuyez sur le bouton [Dupliquer] dans la barre d’outils standard.
Le système a dupliqué les données d’article de classification clients sélectionnée.
- Saisissez la classification de clients sélectionnée.
- Enregistrez les nouvelles données de classification clients.