L’article comporte les manuels pour la vue Clients dans l’application Articles qui instruisent comment, par exemple, saisir les données de vente pour un client donné.
Ajouter données d’article client
Conditions préliminaires
Les données ne peuvent être saisies dans la vue Clients que lorsque l’article possède les données de vente. Dans un environnement multi site l’article doit comporter les informations sur la vente pour l’organisation sélectionnée.
Si la catégorie d’article est Variante d’article, les données de l’article de référence associé doivent être au préalable enregistrées pour le client donné. Dans l’environnement multi site les organisations doivent être identiques.
Dans un environnement multi site ou mono site avec la fonction Autorisations liées au contenu activée, l’organisation sélectionnée doit être une organisation de vente.
Manuel
- Ouvrez l’application Articles.
- Ouvrez l’article pour lequel seront saisies les données relatives au client.
- Allez à la vue Clients.
- Appuyez sur le bouton [Nouveau] dans la barre d’outils standard.
- Dans le champ Client sélectionnez le client pour lequel seront saisies les données d’article.
- En cas de besoin, complétez les autres champs avec données de vente.
- Appuyez sur le bouton [Enregistrer] dans la barre d’outils standard.
Supprimer données d’article client
Les données d’article client ne sont pas supprimées directement, mais elles sont marquées pour suppression. Seules ces versions des données d’article client dont la validité est dans le futur sont supprimées directement, car elles ne sont pas encore utilisées.
Marquer données d’article client pour suppression
Conditions préliminaires
Les données d’article client ne sont pas marquées pour suppression.
Manuel
- Ouvrez l’application Articles.
- Ouvrez l’article dont les données d’article client vous voulez marquer pour suppression.
- Allez à la vue Clients.
- Ouvrez le client pour lequel la marque de suppression sera ajoutée.
- Dans le cas d’environnement multi site, sélectionnez l’organisation dans laquelle vous voulez effectuer l’action.
- Appuyez sur le bouton [Marquer pour suppression] dans la barre d’outils standards.
Les données d’article client seront marquées pour suppression et enregistrées.
Retirer la marque de suppression des données d’article client
Conditions préliminaires
Les données d’article client sont marquées pour suppression.
Manuel
- Ouvrez l’application Articles.
- Ouvrez l’article pour lequel la marque de suppression sera retirée des données d’article client.
- Allez à la vue Clients.
- Ouvrez le client pour lequel la marque de suppression sera retirée.
- Dans le cas d’environnement multi site, sélectionnez l’organisation dans laquelle vous voulez effectuer l’action.
- Appuyez sur le bouton [Retirer la marque de suppression] dans la barre d’outils standards.
La marque de suppression a été supprimée.
Supprimer versions des données d’article client
Conditions préliminaires
Il existe une version des données d’article client qui sera valide uniquement dans le futur.
Manuel
- Ouvrez l’application Articles
- Ouvrez l’article dont la version future des données d’article client vous voulez supprimer.
- Allez à la vue Clients.
- Ouvrez le client dont la version future des données d’article client vous voulez supprimer.
- Dans le cas d’environnement multi site, sélectionnez l’organisation dans laquelle vous voulez effectuer l’action.
- En utilisant les boutons [Suivant] et [Précédent] dans le champ Valable du trouvez la version des données d’article que vous voulez supprimer.
- Appuyez sur le bouton [Supprimer] dans la barre d’outils standard.
La version des données d’article sélectionnée a été supprimée.
Ajouter nouvelle version des données d’article client
Conditions préliminaires
L’article possède déjà les données client.
Manuel
- Ouvrez l’application Articles.
- Ouvrez l’article pour lequel vous voulez ajouter une version future des données d’article client.
- Allez à la vue Clients.
- Ouvrez le client pour lequel vous voulez ajouter une version future des données d’article client.
- Appuyez sur le bouton [Nouvelle version] dans la barre d’outils standard.
La nouvelle version des données d’article client a été ajoutée.
- Dans le champ Valable du saisissez la date à partir de laquelle les données d’article client seront effectives.
- Appuyez sur le bouton [Enregistrer] dans la barre d’outils standard.
La nouvelle version des données d’article a été enregistrée.
Dupliquer données d’article client
Manuel
- Ouvrez l’application Articles.
- Ouvrez l’article dont les données client seront dupliquées.
- Allez à la vue Clients.
- Ouvrez le client dont les données d’article client seront dupliquées.
- Appuyez sur [Dupliquer] dans la liste déroulante du symbole Nouveau dans la barre d’outils standard.
Le système a dupliqué les données.
- Sélectionnez un client.
- Enregistrez les nouvelles données d’article.