Cet article comporte les manuels pour la vue Planification client de l’application Articles qui peuvent aider à, par exemple, saisir les données de disponibilité pour un client donné.
Ajouter données d’article de planification client
Conditions préliminaires
Les données peuvent être saisies uniquement dans la vue Planification client si l’article possède les données de vente. Dans un environnement multi site l’article doit comporter les informations sur la vente pour l’organisation sélectionnée.
Si la catégorie d’article est Variante d’article, les données de l’article de référence associé doivent être au préalable enregistrées pour le client donné. Dans l’environnement multi site les organisations doivent être identiques.
Dans un environnement multi site ou mono site avec la fonction Autorisations liées au contenu activée, l’organisation sélectionnée doit être une organisation de vente.
Manuel
- Ouvrez l’application Articles.
- Ouvrez l’article pour lequel vous voulez saisir les données de planification client.
- Dans le cas d’environnement multi site, sélectionnez l’organisation dans laquelle vous voulez effectuer l’action.
- Allez à la vue Planification client.
- Appuyez sur le bouton [Nouveau] dans la barre d’outils standards.
- Dans le champ Client, sélectionnez le client pour lequel vous voulez saisir les données de planification client.
- En cas de besoin, complétez les autres champs avec données de vente.
- Appuyez sur le bouton [Enregistrer] dans la barre d’outils standard.
Supprimer données d’article de planification client
Les données d’article de planification client ne sont pas supprimées directement, mais elles sont marquées pour suppression. Seules ces versions des données d’article de planification client dont la validité est dans le futur sont supprimées directement, car elles ne sont pas encore utilisées.
Marquer pour suppression données de planification client
Conditions préliminaires
Les données d’article de planification client ne sont pas encore marquées pour suppression.
Manuel
- Ouvrez l’application Articles.
- Allez à la vue Planification client.
- Ouvrez l’article dont les données de planification client vous voulez marquer pour suppression.
- Ouvrez le client dont les données de planification client vous voulez marquer pour suppression.
- Dans un environnement multi site sélectionnez l’organisation pour laquelle les données seront marquées pour suppression
- Appuyez sur le bouton [Marquer pour suppression] dans la barre d’outils standards.
Les données de planification client ont été marquées pour suppression et enregistrées.
Retirer la marque de suppression des données de planification client
Conditions préliminaires
Les données d’article de planification client sont marquées pour suppression.
Manuel
- Ouvrez l’application Articles.
- Ouvrez l’article pour lequel la marque de suppression des données de planification client vous voulez retirer.
- Allez à la vue Planification client.
- Ouvrez le client pour lequel la marque de suppression sera retirée.
- Dans le cas d’environnement multi site, sélectionnez l’organisation dans laquelle vous voulez effectuer l’action.
- Appuyez sur le bouton [Retirer la marque de suppression] dans la barre d’outils standards.
La marque de suppression a été retirée.
Supprimer une version des données de planification
Conditions préliminaires
Il existe une version des données de planification client valide uniquement dans le futur.
Manuel
- Ouvrez l’application Articles.
- Ouvrez l’article pour lequel vous voulez supprimer une version future des données de planification client.
- Allez à la vue Planification client.
- Ouvrez le client pour lequel vous voulez supprimer la version.
- Dans le cas d’environnement multi site sélectionnez l’organisation dans laquelle vous voulez effectuez l’action
- En utilisant les boutons [Suivant] et [Précédent] dans le champ Valable du trouvez la version des données d’article que vous voulez supprimer.
- Appuyez sur le bouton [Supprimer] dans la barre d’outils standard.
La version des données de planification client sélectionnée a été supprimée.
Ajouter une nouvelle version des données de planification client
Conditions préliminaires
L’article possède les données de planification client.
Manuel
- Ouvrez l’application Articles.
- Ouvrez l’article auquel vous voulez ajouter une version future des données de planification client.
- Allez à la vue Planification client.
- Ouvrez le client auquel vous voulez ajouter une version future des données de planification client.
- Appuyez sur le bouton [Nouvelle version] dans la barre d’outils standard
La nouvelle version des données de planification client a été ajoutée.
- Dans le champ Valable du saisissez la date à partir de laquelle les données de planification client seront effectives.
- Appuyez sur le bouton [Enregistrer] dans la barre d’outils standard.
La nouvelle version a été enregistrée.
Dupliquer données de planification client
Manuel
- Ouvrez l’application Articles.
- Ouvrez l’article dont les données de planification client vous voulez dupliquer.
- Allez à la vue Planification client.
- Ouvrez le client dont les données de planification client vous voulez dupliquer.
- Appuyez sur le bouton [Dupliquer] dans la barre d’outils standard.
Le système a dupliqué les données.
- Sélectionnez un client.
- Enregistrez les nouvelles donnée de planification client.