Modes de communication

Le présent document fournit des informations sur l’application Modes de communication qui permet de définir différentes formes de communication et de correspondance avec le partenaire.

Les modes de communication sont attribués au partenaire dans le cadre des informations de contact.

Attention
 Pour l’application Modes de communication, aucun réglage n’est nécessaire dans l’application Paramètres de base

Description de l’application

L’application Modes de communication permet de créer de nouveaux modes de communication pour un support donné. L’application se compose d’un en-tête et d’un espace de travail.

L’Application Modes de communication

L’En-tête

Dans le tableau de bord, vous pouvez saisir des critères de recherche et trouver un mode de communication approprié en sélectionnant le bouton [Mettre à jour].  Les résultats de la recherche sont disponibles dans l’espace de travail.

Il est possible d’effectuer une recherche selon les critères suivants :

  • Type – un identifiant unique
  • Désignation – une description supplémentaire du mode de communication
  • Support – une liste prédéfinie des types de communication disponibles :
    • E-mail
    • Télécopieur
    • Téléphone
    • Télex
    • URL
    • VoIP
  • Support préféré – filtrage par le support préféré.  Les options disponibles sont les suivantes :
    • Oui
    • Non
    • Ignorer
  • Marque de supression – une marque pour supprimer les modes de communication sélectionnés (option :Marqué pour suppression), les modes de communication actuellement utilisés (option :Sans marque de suppression) ou tous les modes de communication (option : Tout).

Espace de travail

Dans l’espace de travail, il est possible d’introduire de nouveaux modes de communication ou de modifier ceux qui existent déjà.

Colonnes disponibles :

  • Type – identifiant d’un mode de communication particulier. Ce champ peut être modifié pour les lignes nouvellement créées ou dupliquées. Il n’est pas possible de modifier les entrées existantes.
  • Désignation – description supplémentaire du mode de communication d’un support donné
  • Support – une liste prédéfinie des types de communication disponibles :
    • E-mail
    • Télécopieur
    • Téléphone
    • Télex
    • URL
    • VoIP
  • Support préféré – indique si le support sélectionné est le support par défaut.  Un seul support peut être marqué comme préféré pour chaque type de support. Le support Téléphone/E-mail marqué par défaut est défini par défaut comme contact dans la section Partenaires -> vue Base -> Interlocuteur.
  • Priorité – ce champ permet de spécifier la priorité pour chaque mode de communication. La spécification d’une priorité entre 1 et 6 affecte l’application Partenaires -> vue Basique -> section Lignes de communication. Les champs sont représentés en fonction de la priorité donnée.

Autorisations

Les autorisations peuvent être attribués à la fois par le biais de rôles de droits et par le biais d’affectation d’organisation.

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