Description des sujets
Le présent document contient des informations qui permettent de définir un partenaire mais aussi les indices relatifs à l’importation et à la réorganisation de ces données.
Toutes les personnes et les organisations sont présentées en tant que partenaires indépendamment du fait si elles participent aux opérations commerciales en qualité de client, fournisseur ou toute autre. Les données du partenaire sont créées et enregistrées dans l’application Partenaire.
En fonction du rôle du partenaire (client, fournisseur), les données de base présentées dans le formulaire peuvent varier. En cas d’utilisation du système multi-sociétés, ces données peuvent aussi varier en fonction de l’organisation.
Vous trouverez des informations détaillées concernant l’application Partenaire dans l’article Partenaires.
Définitions
Le Partenaire est un particulier ou une organisation qui peut être une entité dans l’entreprise donnée (client qui a été assigné à la base de données OLTP actuellement utilisée) et une personne/organisation
se trouvant en relation avec d’autres partenaires. En résultat,
le partenaire peut occuper des rôles multiples et être chargé des différents processus métiers.
Dans le système, on distingue des partenaires suivants :
- internes – employés
- externes – clients, fournisseurs, employés
Données de base des partenaires
Chaque partenaire possède des données qui le décrivent et des données qui spécifient son rôle dans d’autres zones du système.
Les données de configuration peuvent être entrées dans les applications suivantes :
- Fournisseurs
- Clients
- Employés
- Organisations
- Paramètres de base
Titres politesse
Le titre de politesse constitue une partie des données de contact et il est utilisé le plus souvent dans la communication écrite, dans le courrier en série.
Vous pouvez l’entrer dans l’application Titres politesse et ensuite il peut être utilisé dans l’application Partenaire.
Titres
Le titre constitue une partie des données de contact d’une personne. Il s’agit d’une extension de son nom. Vous pouvez l’entrer dans l’application Titres et ensuite il peut être utilisé dans l’application Partenaire.
Les titres scientifiques en sont un exemple.
Activités
Les activités fournissent des informations liées à l’activité professionnelle par exemple responsable de boutique, manager de boutique, directeur exécutif, etc.
Vous pouvez les entrer dans l’application Activités et ensuite elles peuvent être utilisées dans l’application Partenaire.
Modes de communication
La communication et le courrier avec le partenaire peut avoir lieu de plusieurs façons entre autres à l’aide des téléphones d’entreprise, fax, e-mail.
Vous pouvez les entrer dans l’application Modes de communication et ensuite ils peuvent être utilisés dans l’application Partenaire.
Genres de liaisons partenaire
Les partenaires sont des personnes physiques (personnes privées) ou des organisations (entreprises). Ils possèdent des liaisons internes au sein d’une entreprise et des relations externes mutuelles.
En assignant des partenaires aux rôles d’affaire via les autres partenaires, les relations partenaires concrètes sont créées. Pour pouvoir les mapper uniformément, il existe des types de relations d’affaire partenaires prédéfinis. Vous pouvez définir un nombre quelconque de types de relations partenaires. Ils sont toujours définis de manière ciblée, à savoir du point de vue du partenaire avec lequel le type de relation est enregistré.
Modèles de partenaire
La possibilité de charger des partenaires à partir d’un modèle permet de les ajouter au système sans qu’il soit nécessaire de compléter manuellement les champs dans leurs fiches. Grâce à cela, les données spécifiées dans le modèle seront automatiquement remplies en tant que valeurs par défaut.
Utilisation des données de base dans les structures organisationnelles
Si l’utilisation des autorisations liées au contenu de l’application a été démarrée pour la base de données OLTP, il existe plusieurs organisations dont les données de base des articles peuvent être définies individuellement.
Recherche des partenaires
Vous pouvez rechercher des informations relatives au partenaire dans les applications suivantes :
- Cockpit : Partenaires
- Cockpit : Clients
- Cockpit : Fournisseurs
- Cockpit : Partenaires marketing
- L’application Vue d’ensemble partenaire regroupe des informations relatives au partenaire sélectionné. Les données ne peuvent pas être modifiées dans cette application. L’interface de l’application est adaptée aux besoins de l’utilisateur.
Importation des partenaires
Dans le système, vous avez la possibilité d’importer :
- partenaires
- modèles de partenaire
Réorganisation des partenaires
Les données de base des partenaires, qui n’ont pas été utilisées ou ne seront plus utilisées, peuvent être réorganisées. La réorganisation permet de supprimer définitivement du système des objets marqués à la suppression. Pour cela :
Les données de base des partenaires, qui n’ont pas été utilisées ou ne seront plus utilisées, peuvent être réorganisées. La réorganisation permet de supprimer définitivement du système des objets marqués à la suppression. Pour cela, ajoutez à ces objets une marque de suppression. Sur cette base, le système vérifie si les données de base peuvent être supprimées.