Cockpit : Données de réplication

Aperçu du sujet

La reproduction des données de base repose sur la définition des relations de réplication et sur les configurations de réplication générées à partir de celles-ci. Si la réplication d’un enregistrement ne peut pas être effectuée, par exemple en raison de l’absence d’une clé externe (p. ex. classification) dans l’organisation dépendante, cet enregistrement sera marqué avec un statut d’erreur. L’application Cockpit : Données de réplication sert à afficher et corriger ces enregistrements erronés.

Comme cette application est indépendante de l’organisation, l’organisation actuellement définie ne peut pas influencer le choix des données.

Cockpit : Données de réplication est une application configurable et peut être adaptée de manière flexible à chaque utilisateur. Une description détaillée des applications de type liste configurables se trouve dans le document Listes.

Le présent document décrit l’application Cockpit : Données de réplication.

Description de l’application

Grâce à l’application Cockpit : Données de réplication, il est possible d’obtenir un aperçu de tous les enregistrements incorrects ou de certains enregistrements spécifiques de la réplication des données de base. Tous les enregistrements répondant aux critères de recherche définis dans l’en-tête seront affichés.

Pour obtenir des données de base correctes dans les organisations dépendantes, les enregistrements affichés ici doivent être corrigés. Il faut d’abord vérifier les messages d’erreur. Les messages d’erreur peuvent être affichés pour chaque entrée via le bouton [Afficher les erreurs]. Pour les afficher séparément, le bouton Zoom peut être utilisé. Si le bouton [Afficher les erreurs] n’apparaît pas dans la barre d’outils du tableau, il doit être activé via l’option [Recherche détaillée] sous l’icône de loupe.

Les données incorrectes peuvent être corrigées directement dans l’application de données de base de l’organisation dépendante. Il faut double-cliquer sur la ligne pour ouvrir l’application appropriée avec l’enregistrement incorrect à éditer. Après avoir enregistré les données et mis à jour l’affichage de la liste, le statut d’erreur et l’entrée corrigée seront supprimés de l’affichage.

L’application se compose d’un en-tête et d’un espace de travail.

En-tête

Dans l’en-tête, des champs de requête sont disponibles pour limiter l’affichage. Les principaux champs de requête sont présents à l’ouverture de l’application. Cependant, le nombre et l’emplacement des champs de requête peuvent être modifiés selon les besoins de l’utilisateur. Il est possible de définir quels champs de requête doivent être affichés et dans quel ordre.

Voici les champs de requête principaux. Si des champs supplémentaires sont ajoutés, leur description complète peut être trouvée dans la documentation d’aide de l’application associée.

  • Organisation dépendante — permet de sélectionner une ou plusieurs organisations dépendantes comme critère de recherche

  • Objet de données — permet de choisir quels objets de données doivent être recherchés dans l’application

  • Statut (réplication) — permet de spécifier le statut souhaité des objets de données répliqués

  • Désignation — permet de saisir la désignation des données répliquées comme critère de recherche

Espace de travail

L’espace de travail se compose d’un tableau affichant les données des enregistrements de données de base correspondant à la requête. L’utilisateur peut décider quelles informations seront affichées dans l’en-tête de l’application. Plusieurs vues peuvent être créées pour afficher les enregistrements incorrects de différentes manières et avec différentes informations.

Vue Standard

Description détaillée des colonnes :

  • Organisation dépendante — affiche les organisations dépendantes où des enregistrements répliqués incorrects sont apparus

  • Objet de données — affiche les objets de données pour les enregistrements enregistrés

  • Identification — affiche le contenu du champ de données incorrectement répliqué, sa description et l’organisation dépendante de l’objet de données

  • Organisation — affiche l’organisation de maintien de l’enregistrement de données incorrectement répliqué

  • Statut — indique si le transfert du contenu des données est incorrect ou si le contenu des données a été répliqué avec succès

Vue Afficher les erreurs

Si la vue Afficher les erreurs est sélectionnée, des champs de sélection supplémentaires peuvent être définis via l’icône d’affichage. Pour plus d’informations, voir le document Cockpits.

En cliquant sur le bouton [Afficher les erreurs], une ligne supplémentaire apparaît dans les en-têtes de colonnes avec des informations sur les erreurs survenues. La vue Zoom peut être utilisée pour afficher les erreurs séparément pour chaque entrée.

Description détaillée des colonnes :

  • Classe de message — affiche la classe du message d’erreur (p. ex. domaine de l’application d’erreur)

  • Numéro de message — affiche le numéro du message d’erreur. Il est unique en combinaison avec la classe du message

  • Texte de message — affiche le texte explicatif du message d’erreur

  • Degré de gravité — fournit des informations sur la gravité des erreurs survenues

Paramètres de base

L’application ne nécessite aucun paramétrage supplémentaire dans l’application Paramètres de base.

Unités métiers

Unité métier Erreurs de réplication — com.sem.ext.app.fin.general.obj.ReplicationError — est utilisée par l’application Cockpit : Données de réplication, entre autres, pour :

  • l’affectation des autorisations

  • la définition des actions

  • l’import et l’export de données

Autorisations

Les autorisations peuvent être attribuées via des rôles d’autorisation ainsi que par l’affectation à une organisation. Pour plus de détails, voir l’article Autorisations.

Autorisations spéciales

Aucune autorisation spéciale n’est disponible pour l’application Cockpit : Données de réplication.

Tâches organisationnelles

Si, dans l’application Paramètres de base, la fonction Base a activé le paramètre Autorisations liées au contenu, l’application Cockpit : Données de réplication ne sera accessible à l’utilisateur que si, dans les données de base du partenaire, une organisation est affectée à au moins une des structures organisationnelles suivantes :

  • Comptabilité

Fonctions spéciales

Aucune fonction spéciale n’est disponible pour l’application Cockpit : Données de réplication.

Autorisations pour les partenaires commerciaux

L’application Cockpit : Données de réplication n’est pas disponible pour les partenaires commerciaux.

Czy ten artykuł był pomocny?