Aperçu du sujet
L’application Tableau de bord : Solde débiteur/réservations sert principalement à vérifier les crédits débiteurs sur la base des informations relatives à leurs postes, telles que le type et le numéro du crédit du débiteur ainsi que le crédit réservé. Cette application permet d’obtenir une vue d’ensemble des réservations de crédits débiteurs enregistrées. Il est possible de créer plusieurs vues pour consulter les réservations de reconnaissance des créances de différentes manières et avec des informations variées.
La description générale principale de l’application, incluant la gestion des requêtes et de l’espace de travail, se trouve dans l’article Paramètres de base pour les applications de type Cockpit. Les informations relatives à la personnalisation, aux entités commerciales et aux autorisations figurent dans l’article Solde débiteur, qui décrit l’application du même nom. Les sujets suivants se rapportent spécifiquement à l’application Tableau de bord : Solde débiteur/réservations.
Description de l’application
L’application Tableau de bord : Solde débiteur/réservations permet d’obtenir une vue d’ensemble de toutes les réservations de crédits débiteurs, ou d’une sélection. En outre, d’autres options d’édition sont disponibles :
- Affichage de la chaîne de pièces justificatives liées pour un poste individuel
- Utilisation du numéro de pièce justificative pour accéder à l’application Solde débiteur afin de poursuivre l’édition de pièce justificative
- Exécution d’actions liées à l’application
L’application se compose d’un espace de requête et d’un espace de travail.
Espace de requête
Les champs de requête sont enregistrés dans l’espace de requête. En règle générale, les champs de requête les plus importants sont déjà disponibles. Cependant, le nombre et la disposition des champs peuvent être adaptés selon les besoins.
Les champs dans la zone de requête peuvent être ajoutés via l’option Définir champs de recherche, accessible par un clic droit dans la zone de requête. Cela permet de créer une vue personnalisée pour les applications de type Cockpit, via le Mode design disponible par un bouton dans le coin droit de la barre d’outils.
Une description générale de la zone de requête se trouve dans l’article Paramètres de base pour les applications de type Cockpit.
Les informations concernant la signification des champs figurent dans les explications de l’article Solde débiteur.
Recherche détaillée
Outre la recherche principale à l’aide des fonctions de requête dans la zone de requête, une recherche détaillée peut également être utilisée. Les recherches détaillées peuvent être combinées avec la recherche principale de manière à ce que les caractéristiques de requête de la zone de requête et celles de la recherche détaillée soient évaluées en combinaison AND. Une case à cocher est disponible pour cette combinaison dans la ligne de section de la recherche détaillée. Pour chaque recherche détaillée, un bouton distinct permet d’afficher les résultats correspondants dans l’espace de travail. Si ce bouton est activé, une ligne d’en-tête supplémentaire contenant les informations détaillées correspondantes apparaît dans l’espace de travail.
La recherche détaillée suivante est disponible :
- Attributions
Espace de travail
Dans l’espace de travail, un tableau est disponible, affichant les informations comptables requises pour les postes. L’utilisateur peut déterminer quelles informations seront affichées pour chaque poste. Plusieurs vues peuvent être créées afin d’afficher les postes de différentes manières avec des informations variées.
Si le bouton de recherche détaillée est également activé, le tableau contient une ligne d’en-tête supplémentaire et des informations détaillées.
Une description générale de l’espace de travail se trouve dans l’article Paramètres de base pour les applications de type Cockpit.
Pour les informations relatives à la signification des colonnes, se reporter aux explications de l’article Solde débiteur.
Actions liées à l’application
L’action suivante est disponible dans l’application : [Diminuer les réservations de ressources non attribuées]
L’action [Diminuer les réservations de ressources non attribuées] permet de réduire le crédit réservé qui n’a pas été attribué. Le système vérifie au préalable si le document associé, par exemple une commande client, possède le statut Libéré. Ce n’est que dans ce cas que l’action suivante est exécutée :
- Le solde de crédit réservé est réduit au solde de crédit attribué s’il est supérieur.
- Le solde de crédit réservé est ramené à zéro si aucune attribution n’a été effectuée.
Si la fonction Suppression des réservations de ressources est également activée, la réservation de solde est supprimée dans les conditions suivantes :
- Le solde de crédit réservé a été réduit à zéro ou valait déjà zéro.
- Le solde des fonds réservés ne comprend ni attribution ni annulation d’attribution.