Table des matières
ToggleAperçu du sujet
Le présent article décrit la configuration de l’exportation des données pour le transfert de données GDPdU.
Les instructions pour l’application Configurer l’exportation des données pour le contrôle d’exploitation correspondent aux procédures générales d’utilisation des applications de type cockpit.
Description de l’application
Dans l’application Configurer l’exportation des données pour le contrôle d’exploitation, il est possible de définir, à l’aide de l’objet d’exportation, quelles données sont mises à disposition pour le transfert de données GDPdU. Le filtre définit quels champs de l’objet d’exportation sont extraits pour l’exportation des données. Il convient donc de s’assurer que chaque objet d’exportation soit configuré avec le filtre approprié. Ainsi, le filtre doit être l’objet Tax code, qui se réfère à l’unité métier com.cisag.app.financials.obj.TaxCode.
L’application se compose d’un en-tête et d’un espace de travail.
En-tête
Si nécessaire, il est possible de saisir des critères de recherche dans l’en-tête, puis d’utiliser l’action [Mettre à jour] pour rechercher les configurations correspondantes dans le système et les afficher dans l’espace de travail.
Description détaillée des champs :
- Objet d’exportation — ici, il faut sélectionner l’objet d’exportation à afficher. Si l’option (Tous) est choisie, tous les objets d’exportation valides s’afficheront dans le tableau de l’espace de travail.
- Filtrer — ici, il faut saisir un filtre comme critère de recherche ou le sélectionner via l’aide à la saisie des valeurs.
Espace de travail
L’espace de travail de l’application se compose d’un tableau dans lequel il est possible de créer une nouvelle configuration ou de modifier une configuration existante.
Le tableau de l’application se compose des champs suivants :
- Objet d’exportation — ce champ affiche l’objet d’exportation des données de sortie. Si un nouvel objet doit être ajouté, il faut le sélectionner dans la liste disponible dans ce champ. Il est possible de choisir les objets d’exportation suivants :
- Adresses
- Source de Données de base des immobilisations
-
Source d’immobilisations – Méthode d’amortissement
-
Montant du mouvement d’immobilisation
-
Fichier de soldes
-
Données bancaires d’un partenaire
-
Comptes généraux
-
Adresse occasionnelle
-
Banque unique
-
Montant des factures impayées
-
Données comptabilité générale partenaire
-
Condition de paiement
-
Montant de demi-enregistrement
-
Clé fiscale
-
Posting tax period
Paramètres de base
L’application Configurer l’exportation des données pour le contrôle d’exploitation ne nécessite aucun paramètre supplémentaire dans l’application Paramètres de base.
Unités métiers
L’unité métier Configuration de l’exportation des données pour l’audit fiscal — com.sem.ext.app.fin.general.obj.TaxAuditDataExportConfiguration — est utilisée par l’application Configurer l’exportation des données pour le contrôle d’exploitation notamment pour :
- L’attribution des autorisations
- La définition des actions
- L’importation et l’exportation des données
Autorisations
Les autorisations peuvent être attribuées à l’aide de rôles d’autorisations ainsi que par l’attribution à une organisation. Des informations détaillées peuvent être trouvées dans l’article Autorisations.
Autorisations spéciales
Aucune autorisation spéciale n’est disponible pour l’application Configurer l’exportation des données pour le contrôle d’exploitation.
Attributions d’organisation
Si, dans l’application Paramètres de base, pour la fonction Base, le paramètre Autorisations liées au contenu est activé, l’application Configurer l’exportation des données pour le contrôle d’exploitation sera accessible à l’utilisateur uniquement si, dans les données de base du partenaire, une organisation liée à au moins une des structures organisationnelles suivantes est attribuée :
- Comptabilité
Fonctions spéciales
Pour l’application Configurer l’exportation des données pour le contrôle d’exploitation, aucune fonction spéciale n’est disponible.
Autorisations pour les partenaires commerciaux
L’application Configurer l’exportation des données pour le contrôle d’exploitation n’est pas mise à disposition des partenaires commerciaux.