Dans Comarch Financials Enterprise, il est possible de transférer des données via l’interface du système connecté entrant (comptabilité précédente), tel que Comarch Financials Suite. Il peut être nécessaire de convertir les valeurs clés dans le système connecté (par exemple pour les comptes du grand livre, débiteurs, créanciers, codes fiscaux, devises, codes de transaction, etc.) en valeurs correctes pour Comarch Financials Enterprise.
Les définitions conversion de clé servent à contrôler quels champs clés peuvent être vérifiés. La mise en œuvre est toujours nécessaire, par exemple si les valeurs clés dans l’interface du système connecté et dans Comarch Financials Enterprise n’ont pas le même nom.
Le présent article décrit l’application Définition conversion de clé.
Description de l’application
Dans l’application Définition conversion de clé, il est possible de créer une nouvelle ou de modifier une définition conversion de clé existante. On y définit les champs clés pouvant être convertis lors du transfert de données via l’interface du système connecté.
De plus, l’organisation entrante et le système connecté peuvent être attribués à chaque champ clé via le champ Transfert de firme.
L’application Définition conversion de clé se compose d’un en-tête et d’un Espace de travail.
En-tête
Si nécessaire, il est possible de saisir des critères de recherche dans l’en-tête, puis d’utiliser l’action [Mettre à jour] pour rechercher les données dans le système et les afficher dans l’espace de travail.
- Définitions conversion de clé — si nécessaire, il est possible de saisir un ou plusieurs identifiants comme fonction de recherche des données affichées
- Désignation — si nécessaire, il est possible de saisir dans ce champ un texte de recherche comme fonction de recherche de la désignation des données à afficher
- Transfert de firme — si nécessaire, il est possible de saisir un ou plusieurs identifiants comme fonction de recherche des données affichées. Il est possible d’utiliser l’aide à la recherche des valeurs pour afficher et sélectionner le transfert de firme correct.
- Champ conversion de clé — il est possible de sélectionner un ou plusieurs champs conversion de clé comme fonction de recherche des données à afficher dans ce champ
Espace de travail
L’espace de travail de l’application se compose du tableau des lignes et de l’éditeur de lignes. Toutes les définitions conversion de clé existantes sont affichées dans le tableau. Les colonnes du tableau correspondent aux champs de saisie dans l’éditeur de lignes. En sélectionnant une définition, il est possible de la supprimer ou de la transférer vers l’éditeur pour modification.
Éditeur des éléments
Dans l’éditeur des éléments, il est possible de saisir une nouvelle définition conversion de clé, de dupliquer, modifier ou supprimer des entrées existantes. Les entrées sont validées avec la touche [Entrée] ou la flèche verte pour les afficher dans le tableau des lignes.
L’éditeur se compose des champs suivants :
- Définitions conversion de clé — pour créer une nouvelle définition, il faut saisir dans ce champ un identifiant de conversion de clé au choix, par ex. un acronyme ou un numéro consécutif.
- Désignation — la désignation sert de caractéristique distinctive supplémentaire. Elle peut être constituée de tout texte défini par l’utilisateur. Il faut saisir une désignation significative et mémorable, unique si nécessaire, pour faciliter la recherche. La même désignation peut toutefois apparaître plusieurs fois. Elle peut être saisie dans plusieurs langues.
- Transfert de firme — ici, il faut saisir l’identifiant du transfert de firme afin d’attribuer l’organisation entrante et le système connecté à la définition. Il est possible d’utiliser l’aide à la saisie des valeurs pour afficher et sélectionner les transferts de firme corrects.
- Champ conversion de clé — il faut saisir le champ conversion de clé dont les valeurs doivent être converties lors du transfert.
Paramètres de base
L’application Définition conversion de clé ne nécessite aucun réglage supplémentaire dans l’application Paramètres de base.
Unités métiers
Unité métier Définition conversion de clé — com.sem.ext.app.fin.dock.obj.KeyTranslationDefinition — utilisée par l’application Définition conversion de clé notamment pour :
-
Attributions de types de dimensions
-
Définition des actions
-
Importation et exportation de données
Cette unité fait partie du groupe d’unités métiers — com.sem.ext.app.fin.dock.MasterData
Autorisations liées au contenu
Les autorisations peuvent être attribuées via des rôles d’autorisations ainsi que par l’attribution d’organisation. Les informations détaillées sont disponibles dans l’article Autorisations liées au contenu.
Autorisations spéciales
Pour l’application Définition conversion de clé, aucune autorisation spéciale n’est disponible.
Attributions d’organisation
Si dans l’application Paramètres de base, pour la fonction de base, le paramètre Autorisations liées au contenu est activé, l’application Définition conversion de clé sera accessible à l’utilisateur uniquement si une organisation liée a été attribuée aux données de base du partenaire pour au moins l’une des structures organisationnelles suivantes :
-
Comptabilité financière
Fonctions spéciales
Pour l’application Définition conversion de clé, aucune fonction spéciale n’est disponible.
Autorisations pour les partenaires commerciaux
L’application Définition conversion de clé n’est pas disponible pour les partenaires commerciaux.