L’application Émettre centres de coûts peut être utilisée pour extraire les données de base de l’application Centres de coûts sous forme de document de rapport.
Ce document contient en particulier des informations sur les paramètres de l’application permettant de définir le contenu du document de rapport à imprimer. Il contient également des informations sur le résultat de l’impression. Les paramètres de sortie possibles dans cette application correspondent également aux options de configuration dans la boîte de dialogue pour toute sortie.
Les procédures d’utilisation de l’application se trouvent dans la documentation Instructions : Émettre de documents de rapports.
Définitions de termes
- Document de rapport — la sortie du rapport vers un périphérique de sortie tel qu’une imprimante ou vers un fichier crée un document de rapport ou une facture. Le document de rapport contient une liste d’objets, par exemple une liste d’adresses. Une facture contient toujours un objet, par exemple une commande client. Les documents peuvent être archivés ou envoyés au partenaire, par exemple par fax ou par courrier électronique.
Description de l’application
L’application Émettre centres de coûts peut être utilisée pour extraire les données de base de l’application Centres de coûts sous forme de document de rapport. Les données affichées correspondent à celles de l’application Centres de coûts.
Paramètres
Les paramètres permettent de définir les critères de recherche et, par conséquent, le résultat de sortie. Les paramètres sont donc utilisés pour sélectionner des ensembles de données.
- Titre — la valeur par défaut est généralement le nom du rapport de base. Le titre peut être défini individuellement. Il faut saisir ici le titre souhaité ou modifier la valeur par défaut.
Dans l’interface de l’application, les champs suivants permettent de limiter le nombre de modes de paiement affichés dans le rapport : - Centre de coûts
- Code de suppression
- Entreprise
- Document de sortie
Document de sortie
Dans le document de rapport, les champs sont affichés de manière similaire à l’application Centres de coûts, selon les paramètres définis.
Pour un élément avec un code de suppression, la première ligne du rapport est la ligne Code de suppression défini.
Les colonnes affichent les champs suivants :
- Centre de coûts — cette colonne contient l’identifiant du centre de coûts correspondant
- Désignation — la colonne contient le nom du centre de coûts sélectionné
- Date de création — cette colonne indique la date et l’heure d’enregistrement de la banque sélectionnée
- Créé par — cette colonne affiche le nom de l’utilisateur ayant créé la banque dans le système
- Date de modification — cette colonne indique la date et l’heure des modifications apportées à la banque sélectionnée
- Modifié par — cette colonne affiche le nom de l’utilisateur ayant effectué les dernières modifications
Paramètres de base
Pour l’application Émettre centres de coûts, seules les organisations comptables pour lesquelles la case est cochée dans la fonction Contrôle de gestion dans l’application Paramètres de base sont prises en compte :
- Actif
Rapport
L’application Émettre centres de coûts se rapporte à l’application Centres de coûts. Pour le rapport, l’unité suivante est pertinente :
Centres de coûts de production
com.cisag.app.costing.rpt.CostCentre
Autorisations
Les autorisations peuvent être attribuées via des rôles d’autorisations ainsi que par l’affectation à une organisation. Des informations détaillées sont disponibles dans l’article Autorisations.
Autorisations spéciales
Pour l’application Émettre centres de coûts, aucune possibilité spéciale n’est disponible.
Affectations organisationnelles
Si, dans l’application Paramètres de base, pour la fonction de base, le paramètre Autorisations liées au contenu est activé, l’application Émettre centres de coûts ne sera disponible pour l’utilisateur que si, dans les données de base du partenaire, une organisation est affectée et liée à au moins une des structures organisationnelles suivantes :
- Comptabilité
Fonctions spéciales
Pour l’application Émettre centres de coûts, aucune fonction spéciale n’est disponible.
Autorisations pour les partenaires commerciaux
L’application Émettre centres de coûts n’est pas mise à disposition des partenaires commerciaux.