Aperçu du sujet
L’application Émettre des banques peut être utilisée pour extraire les données de base de l’application Banques sous forme de document de rapport.
Ce document contient notamment des informations sur les paramètres de l’application qui permettent de déterminer le contenu du document de rapport à imprimer. Il contient également des informations sur le résultat de l’impression. Les paramètres de sortie possibles dans cette application correspondent également aux options de paramétrage de la boîte de dialogue pour n’importe quelle sortie. Les paramètres de sortie se trouvent dans le document Mode d’emploi.
Définitions des termes
Document d’émission : sortie de l’émission vers un périphérique de sortie, tel qu’une imprimante, ou vers un fichier qui crée un document de rapport ou une facture. Ce document contient une liste d’objets, par exemple une liste d’adresses. Une facture contient toujours un objet, par exemple une commande client.
Les documents peuvent être archivés ou envoyés à un partenaire, par exemple par fax ou par e-mail.
Description de l’application
L’application Émettre des banques peut être utilisée pour extraire les données de base de l’application Banques sous forme de document de rapport.
Paramètres
Les paramètres permettent de définir les caractéristiques de la recherche et, par conséquent, le résultat de sortie. Les paramètres sont donc utilisés pour filtrer et sélectionner des ensembles de données.
- Titre : la valeur par défaut est généralement le nom du rapport de base. Le titre peut être défini individuellement. Le titre souhaité peut être saisi ou l’utilisateur peut modifier la valeur par défaut.
L’interface de l’application comporte les champs suivants qui permettent de limiter le nombre de banques affichées dans le rapport :
- Pays
- Banque
- Nom
- Désignation brève
- BIC international
- Identification bancaire nationale
- Identification bancaire nationale supplémentaire
- Numéro d’institut PAN
- Centre bancaire
- Marque de suppression
Document source
Dans le document de rapport, les champs s’affichent de la même manière que dans l’application Banques, en fonction des paramètres définis.
Dans le cas d’un élément avec un indicateur de suppression, la première ligne du rapport est la ligne Marque de suppression définie.
Les champs suivants s’affichent dans les colonnes :
- Pays — cette colonne indique le pays de la banque sélectionnée
- Identifiant de la banque — cette colonne contient l’identifiant de la banque sélectionnée
- Nom — cette colonne contient le nom de la banque sélectionnée
- Heure d’enregistrement – cette colonne contient des informations sur l’heure d’enregistrement de la banque sélectionnée, sous forme de date et d’heure
- Créé par – cette colonne affiche le nom de l’utilisateur qui a créé la banque dans le système
- Heure de modification – cette colonne contient des informations sur l’heure à laquelle les modifications ont été apportées à la banque sélectionnée, sous forme de date et d’heure
- Modifié par – cette colonne affiche le nom de l’utilisateur qui a effectué les dernières modifications
La deuxième ligne contient les colonnes suivantes :
- Centre bancaire – cette colonne peut contenir l’identifiant du centre bancaire de la banque concernée
- Désignation brève – cette colonne affiche l’abréviation du nom de la banque sélectionnée
- Rue — cette colonne contient le nom de la rue où se trouve la banque sélectionnée
- Code postal/Ville/Région – cette colonne contient des informations sur le code postal, la ville et la région de la banque sélectionnée
La troisième ligne contient les colonnes suivantes :
- Numéro d’identification national de la banque – cette colonne contient le numéro d’identification national de la banque nationale sélectionnée
- Autre numéro d’identification national de la banque – cette colonne affiche l’autre numéro d’identification national de la banque nationale sélectionnée
- BIC international – cette colonne contient le code BIC international de la banque
- Numéro d’institut PAN – cette colonne affiche le numéro PAN de la banque sélectionnée
Configuration
L’application Émettre des banques ne nécessite aucun paramétrage supplémentaire dans l’application Paramètres de base.
Rapport
L’application Émettre des banques fait référence à l’application Banques. L’unité suivante est importante pour le rapport : com.cisag.app.financials.rpt.Bank
Autorisations
Les autorisations peuvent être attribuées à l’aide de rôles d’autorisation ou en affectant une organisation. Vous trouverez des informations détaillées à ce sujet dans l’article Autorisations.
Autorisations spéciales
Il n’y a pas de possibilités spéciales disponibles pour l’application Émettre des banques.
Attributions d’organisations
Si, dans l’application Paramètres de base, pour la fonction Base, le paramètre Autorisations liées au contenu a été activé, l’application Émettre des banques ne sera accessible à l’utilisateur que si, dans les données de base du partenaire, une organisation liée à au moins une des structures organisationnelles suivantes a été attribuée :
- Comptabilité
- Gestion des relations
Fonctions spéciales
Aucune fonction spéciale n’est disponible pour l’application Émettre des banques.
Autorisations pour les partenaires commerciaux
L’application Émettre des banques n’est pas accessible aux partenaires commerciaux.