Aperçu du sujets
Le présent article décrit les instructions de travail avec l’application Importer données en relation avec les types de coûts. Les instructions contiennent les étapes générales des instructions ainsi que des informations sur les conditions préalables et les effets possibles.
La description de l’application Importer données, y compris les descriptions des champs, des boutons, etc., peut être trouvée dans la documentation Importer données.
Généralités
Le présent article contient des informations générales sur les Types de coûts. Il résume la structure des objets de données à importer.
Tous les types de coûts dans Comarch ERP Enterprise ont une entreprise comme référence d’organisation. Cela inclut la création, la mise à jour et la suppression des types de coûts.
Structure du type de coût
Le type de coût comprend l’identification, l’organisation associée (entreprise), la description et le compte.
Instructions
Vous trouverez ci-dessous les conditions préalables qui doivent être remplies lors de l’importation des types de coûts, ainsi que les instructions de travail avec l’application Importer données.
Attributs nécessaires à l’importation
Définir au moins les attributs suivants pour chaque type de coût :
- Attributs d’identification
- Attributs obligatoires
Le type de coût ne peut pas être créé dans Comarch ERP Enterprise sans attribut d’identification. Si un champ requis est manquant, il n’est pas possible d’importer le type de coût.
Certains attributs d’identification et obligatoires peuvent être saisis à l’aide de relations de clé externe (reconnaissables par l’italique dans le filtre). Ces attributs ne font pas partie du type de coût. Les Unités métiers auxquelles se réfèrent les relations de clé externe sont identifiées par leurs attributs d’identification. Elles ne peuvent pas être importées via l’importation des Types de coûts, mais doivent être importées au préalable.
Importation des types de coûts
- Ouvrir l’application Importer données.
- Le filtre ou l’un des filtres pour l’unité métier « com.cisag.app.costing.obj.CostType » s’affiche.
- Les attributs de filtre sélectionnés sont déjà activés. Si nécessaire, il est encore possible d’ajuster les attributs.
- Cliquer sur le bouton [Importer données] dans la barre d’outils standard.
La boîte de dialogue Importer données s’ouvre. - Dans cette boîte de dialogue, il est possible de définir les paramètres du fichier d’importation.
- Pour démarrer l’importation, cliquer sur le bouton [En batch] ou [Immédiatement].
Aperçu : Champs d’identification et champs obligatoires
L’application contient les champs d’identification et obligatoires suivants :
| Chemin de l’attribut | Relation de clé externe – pièce/valeurs possibles | Description |
| code | Identification du type de coût | |
| organizationalUnit | Unité organisationnelle | Entreprise |
| description | Description complète | |
| compte | Compte | Compte |
| costingRule | COSTCENTRE = Centre de coûts(1) COSTOBJECTIVE = Unité de coûts(2) COSTCENTRE_OR_COSTOBJECTIVE =
Centre ou unité (3) COSTCENTRE_AND_COSTOBJECTIVE = Centre et unité (4) COSTCENTRE_MANDATORY_COSTOBJ ECTIVE_OPTIONAL = Centre obligatoire, unité facultative(5) COSTCENTRE_OPTIONAL_COSTOBJEC TIVE_MANDATORY = Centre facultatif, unité obligatoire (6) COSTCENTRE_NOR_COSTOBJECTIVE = Ni centre de coûts, ni unité de coûts (7) IRRELEVANT = Aucun (8) COSTCENTRE_OPTIONAL_COSTOBJEC TIVE_OPTIONAL = Centre facultatif i jednostka opcjonalna (9) COSTOBJECTIVE_OPTIONAL = Unité facultative (10) COSTCENTRE_OPTIONAL = Centre facultatif (11) COSTCENTRE_XOR_COSTOBJECTIVE = Centre ou unité(12) |
Règle de publication |
| postingAllowed | YES = oui(1) NO = non(2)
IRRELEVANT = ignorer(3) |
Peut être envoyé à |
| postingValidFrom | Possible à envoyer à partir du début | |
| postingValidUntil | Possible à envoyer jusqu’à la fin |