Procédures : Attributions fiscales

Aperçu du sujet

Cet article décrit les procédures d’utilisation de l’application Attributions fiscales. Les procédures comprennent des instructions étape par étape, par exemple comment saisir ou modifier une attribution fiscale.

La description de l’application Attributions fiscales, qui comprend également la description des champs et des boutons, se trouve dans le document Attributions fiscales.

Saisie d’une nouvelle attribution fiscale

1. Ouvrir l’application Attributions fiscales.

  1. Sélectionner ensuite le bouton [Créer un nouvel élément] dans la barre d’outils de l’éditeur d’éléments.
  2. Saisir les caractéristiques de la nouvelle attribution fiscale dans l’éditeur. Pour ce faire, saisir au moins l’une des classifications fiscales suivantes :
    • Classification du type de transaction
    • Classification des partenaires/destinataires de la livraison
    • Classification des destinataires/émetteurs de factures
    • Si nécessaire, saisir la classification fiscale de l’article

4. Sélectionner ensuite la clé fiscale existante.

5. L’étape suivante consiste à définir la période de validité.

6. Cliquer ensuite sur le bouton [Appliquer les données saisies] dans la barre d’outils de l’éditeur d’éléments.

    • La nouvelle attribution fiscale est transférée dans le tableau. Si l’attribution fiscale n’a pas pu être transférée, un message d’erreur correspondant s’affiche.

7. Ensuite, il faut valider toutes les modifications saisies à l’aide du bouton [Enregistrer] dans la barre d’outils standard.

    • La nouvelle attribution fiscale est enregistrée.

Duplication d’une attribution fiscale

  1. Ouvrir l’application Attributions fiscales.
  2. Si nécessaire, on peut utiliser les champs de recherche dans la zone de recherche pour trouver une ou plusieurs affectations de taxes à dupliquer. On peut également afficher la liste de toutes les affectations disponibles dans la base de données sans sélectionner de critères de recherche supplémentaires dans la zone de recherche.
  3. Une fois les critères de recherche sélectionnés dans la zone de requête, cliquer sur le bouton [Mettre à jour].
    • Toutes les affectations fiscales qui correspondent aux critères de recherche sélectionnés sont recherchées et affichées dans le tableau dans l’espace de travail.
  4. Transférer ensuite les affectations fiscales à dupliquer vers l’éditeur d’éléments, par exemple en sélectionnant le bouton [Modifier position sélectionnée].
  5. Sélectionner ensuite le bouton [Dupliquer] dans la barre d’outils de l’éditeur.
    • L’affectation de taxe est dupliquée, le système crée une nouvelle affectation de taxe. Les données de l’affectation de taxe existante sont copiées.
    • Si nécessaire, on peut modifier les données de la nouvelle affectation de taxe.
  6. Sélectionner ensuite le bouton [Accepter les entrées] dans la barre d’outils de l’éditeur.
  7. La nouvelle attribution de taxe est transférée dans le tableau des positions. Si l’attribution de taxe n’a pas pu être transférée, un message d’erreur correspondant s’affiche.
  8. Confirmer ensuite toutes les modifications apportées en cliquant sur le bouton [Enregistrer] dans la barre d’outils standard.
    • La nouvelle attribution de taxe dupliquée est enregistrée.

Requête sur l’attribution fiscale

On peut utiliser les champs de requête dans l’espace de requête pour ajouter des critères de recherche et ainsi filtrer les attributions de taxe que le système affiche ensuite dans l’espace de travail.

  1. Ouvrir l’application Attributions fiscales.
  2. Si nécessaire, il est possible d’utiliser les champs de requête dans l’espace de requête pour trouver une ou plusieurs attributions fiscales à dupliquer. On peut également afficher la liste de toutes les attributions disponibles dans la base de données sans sélectionner de critères de recherche supplémentaires dans l’espace de requête.
  3. Une fois les critères de recherche sélectionnés dans la zone de requête, cliquez sur le bouton [Mettre à jour].
    • Toutes les affectations fiscales qui correspondent aux critères de requête sélectionnés sont recherchées et affichées dans le tableau des éléments dans l’espace  de travail.

Si le système n’a pas pu trouver d’affectations fiscales appropriées, un message correspondant s’affiche.

Modification d’une attribution fiscale

Même si l’attribution fiscale a été enregistrée, les données relatives à la clé fiscale et à la période de validité peuvent être modifiées à l’aide de l’éditeur d’élémens.

La classification fiscale ou la combinaison de classifications fiscales des attributions fiscales déjà enregistrées ne peut plus être modifiée, car le type d’attribution fiscale a été défini à l’aide de celles-ci.

Modification dans l’éditeur de position

  1. Ouvrir l’application Attributions fiscales.
  2. Si nécessaire, on peut utiliser les champs de recherche dans la zone de recherche pour trouver une ou plusieurs attributions fiscales à dupliquer. On peut également afficher la liste de toutes les attributions disponibles dans la base de données sans sélectionner de critères de recherche supplémentaires dans la zone de recherche.
  3. Une fois les critères de recherche sélectionnés dans la zone de requêtes, cliquer sur le bouton [Mettre à jour].
    • Toutes les attributions fiscales qui correspondent aux critères de recherche sélectionnés sont recherchées et affichées dans le tableau des éléments dans la zone de travail.
  4. Si nécessaire, on peut modifier la classe fiscale ou la période de validité des attributions S-expensive. Ces données peuvent être modifiées directement dans le tableau d’éléments ou dans l’éditeur.
  5. Transférer l’attribution fiscale à modifier vers l’éditeur d’éléments, par exemple en cliquant sur le bouton [Modifier position sélectionnée] dans la barre d’outils du tableau.
    • Si nécessaire, il est possible de modifier la classe fiscale ou la période de validité des attributions dans l’éditeur de positions.
  6. Sélectionner ensuite le bouton [Accepter les entrées] dans la barre d’outils de l’éditeur d’éléments.
    • L’attribution fiscale modifiée est transférée vers le tableau d’éléments.
    • Si l’attribution fiscale n’a pas pu être enregistrée, un message d’erreur correspondant s’affiche.
  7. Il faut ensuite confirmer toutes les modifications apportées en cliquant sur le bouton [Enregistrer] dans la barre d’outils standard.
    • La modification de l’attribution fiscale est enregistrée.

Si l’attribution fiscale modifiée ne peut pas être enregistrée, le système affiche un message d’erreur correspondant.

Supprimer l’attribution fiscale

  1. Ouvrir l’application Attributions fiscales.
  2. Si nécessaire, il est possible d’utiliser les champs de recherche dans la zone de recherche pour trouver une ou plusieurs attributions fiscales à dupliquer. On peut également afficher la liste de toutes les attributions disponibles dans la base de données sans sélectionner de critères de recherche supplémentaires dans la zone de recherche.
  3. Une fois les critères de recherche sélectionnés dans la zone de recherche, cliquer sur le bouton [Mettre à jour].
    • Toutes les attributions fiscales qui correspondent aux critères de recherche sélectionnés sont recherchées et affichées dans le tableau des éléments dans la zone de travail.
  4. Sélectionner ensuite l’attribution fiscale à supprimer dans le tableau des positions.
  5. Après avoir sélectionné l’attribution appropriée, cliquer sur le bouton [Supprimer] dans la barre d’outils standard.
    • L’attribution fiscale est supprimée. La ligne du tableau correspondant à cette affectation fiscale est supprimée du tableau dans l’espace de travail.

Czy ten artykuł był pomocny?