Procédures : Reproduction des données de base

Aperçu du sujet

La présente documentation décrit les instructions d’utilisation de l’application Reproduction des données de base. Les procédures contiennent des instructions relatives à la saisie et à la modification des données de paramétrage nécessaires à la reproduction des données de base. Elle fournit également des informations sur les éventuelles conditions préalables et leurs effets.

La description de l’application, comprenant également la description des champs, des boutons et des actions, peut être consultée dans la documentation Reproduction des données de base.

Modification des paramètres

  1. Pour créer une nouvelle configuration, il convient de sélectionner le bouton [Nouveau].
  • Une boîte de dialogue Créer nouvelle configuration s’ouvre.


2. Il convient de sélectionner l’organisation à partir de laquelle les données de base doivent être reproduites.
3. Il convient de sélectionner l’organisation dépendante dans laquelle les données de base doivent être reproduites.
4. Dans le champ Objet de données, il convient de sélectionner un ou plusieurs objets de données devant être reproduits.
5. Dans le champ Type de reproduction, il convient de sélectionner le comportement de reproduction pour les objets de données.

6. Le cas échéant, il convient de cocher la case Suppression possible si les enregistrements reproduits doivent être supprimés dans l’organisation dépendante.

7. Pour valider les données saisies, il convient de sélectionner le bouton [OK].

Une nouvelle ligne comportant la configuration enregistrée est ajoutée au tableau Data object configuration.

8. Il convient de sélectionner le bouton [Enregistrer] dans la barre d’outils standard.

La nouvelle configuration est enregistrée.

Duplication des paramètres

Une nouvelle configuration peut être dupliquée à partir d’une configuration existante. Cela n’est possible que lorsque l’affichage de la configuration de l’objet de données est limité à l’organisation indépendante.

  1. Dans l’en-tête de l’application, il convient d’indiquer l’organisation dépendante à dupliquer comme critère de recherche et de sélectionner le bouton [Mettre à jour].
  2. Ensuite, il convient de dérouler le bouton [Nouveau] et de choisir l’action [Dupliquer].
    La boîte de dialogue Dupliquer la configuration s’ouvre. L’organisation et l’organisation dépendante à dupliquer sont affichées à titre informatif.
    Le champ Organisation est prédéfini avec l’organisation vers laquelle l’organisation dépendante doit être dupliquée.
  3. Dans le champ Organisation dépendante, il convient de sélectionner une ou plusieurs organisations dépendantes dans lesquelles la configuration de l’objet de données doit être dupliquée.
  4. Dans le champ Objet de données, il convient de sélectionner un ou plusieurs objets de données à reproduire.
  5. Pour valider les données saisies, il convient de sélectionner le bouton [OK].
    Toutes les données de paramétrage de l’organisation dépendante existante sont transférées. Cela inclut la sélection des objets de données ainsi que la configuration du comportement des attributs individuels de l’objet de données.
  6. Il convient de sélectionner le bouton [Enregistrer] dans la barre d’outils standard afin d’enregistrer les données dupliquées.

Consultation des paramètres

Dans l’en-tête, il convient de saisir les critères de recherche souhaités et de les valider à l’aide du bouton [Mettre à jour].
Toutes les entrées correspondant aux caractéristiques de recherche sont affichées dans le tableau Configuration de l’objet de données.

Suppression des paramètres

Des droits administratifs pour l’unité commerciale concernée sont nécessaires pour supprimer une configuration.

  1. Dans l’onglet Configuration de l’objet de données, il convient de repérer l’objet à supprimer.
    Après avoir défini les critères de recherche et actualisé la vue, le système affiche les objets correspondant aux caractéristiques de recherche dans l’en-tête.
  2. Ensuite, il convient de sélectionner les lignes du tableau à supprimer et de choisir le bouton [Supprimer] dans la barre d’outils standard.
    Une boîte de dialogue s’ouvre.
  3. Il convient de confirmer la suppression des données sélectionnées en appuyant sur le bouton [Oui]. Si le bouton [Non] est sélectionné, le processus de suppression est interrompu.
  4. La ligne du tableau est supprimée.
    Les modifications sont enregistrées.

Déviations de configuration des attributs

Le comportement de reproduction de l’objet de données détermine le comportement des attributs pour tous les champs de données de l’objet. En sélectionnant un objet de données, il est possible d’adapter le comportement par défaut des attributs pour chaque champ de données. Le nombre de cas particuliers indique combien de champs de l’objet de données présentent un comportement d’attribut différent.

Modification des déviations de configuration

  1. Dans l’onglet Configuration de l’objet de données, il convient de repérer l’objet à modifier.
    Après avoir défini les critères de recherche et actualisé la vue, le système affiche les objets correspondant aux caractéristiques de recherche dans l’en-tête.
  2. Dans le tableau, il convient de double-cliquer sur la ligne de configuration de l’objet de données dont la configuration des attributs doit être modifiée.
    L’organisation dépendante, l’objet de données et les configurations d’attributs déviantes existantes de la configuration sélectionnée de l’objet de données sont affichés dans l’onglet Configuration des attributs des cas individuels.
  3. Ensuite, il convient de modifier le comportement des attributs pour les différents champs de données.
  4. L’étape suivante consiste à enregistrer les entrées à l’aide du bouton [Accepter les entrées].
    Les configurations d’attributs modifiées sont appliquées à la configuration sélectionnée de l’objet de données.
  5. Il convient de sélectionner le bouton [Enregistrer] dans la barre d’outils standard afin d’enregistrer la configuration de l’objet de données.

Ajout de déviations à la configuration

  1. Dans l’onglet Configuration de l’objet de données, il convient de repérer l’objet à ajouter.
    Après avoir défini les critères de recherche et actualisé la vue, le système affiche les objets correspondant aux caractéristiques de recherche dans l’en-tête.
  2. Dans le tableau, il convient de double-cliquer sur la ligne de configuration de l’objet de données dont le comportement d’attributs doit être ajouté.
    Si aucune configuration d’attributs (champs de données avec comportements d’attributs différents) n’existe pour l’objet de données, l’onglet Configuration des attributs des cas individuels affiche uniquement l’organisation dépendante et l’objet de données de la configuration sélectionnée. Le tableau ne contient aucune donnée.
  3. Pour définir un autre comportement d’attribut, il convient de sélectionner le bouton [Nouveau] dans la barre d’outils de l’onglet.
    La boîte de dialogue Créer une nouvelle configuration d’attribut s’ouvre.
  4. Dans la boîte de dialogue, il convient de sélectionner l’unité commerciale pour laquelle un comportement différent de l’attribut doit être défini.
  5. Ensuite, il convient de choisir l’attribut et le comportement de l’attribut.
  6. Il convient de valider les données saisies en cliquant sur le bouton [OK].
    La nouvelle configuration d’attribut est ajoutée au tableau.
  7. Ensuite, il convient d’accepter les modifications à l’aide du bouton [Accepter les entrées].
    La configuration de l’attribut est appliquée à la configuration sélectionnée de l’objet de données et le nombre de cas particuliers est augmenté en conséquence.
  8. Il convient de sélectionner le bouton [Enregistrer] dans la barre d’outils standard afin d’enregistrer la configuration de l’objet de données.

Suppression des déviations de configuration

  1. Dans l’onglet Configuration de l’objet de données, il convient de repérer l’objet à supprimer.
    Après avoir défini les critères de recherche et actualisé la vue, le système affiche les objets correspondant aux caractéristiques de recherche dans l’en-tête.
  2. Dans le tableau, il convient de double-cliquer sur la ligne de configuration de l’objet de données dont la configuration d’attribut doit être supprimée.
    L’organisation dépendante, l’objet de données et les configurations d’attributs déviantes existantes de la configuration sélectionnée de l’objet de données sont affichés dans l’onglet Configuration des attributs des cas individuels.
  3. Ensuite, il convient de sélectionner les lignes de configuration d’attribut à supprimer et de choisir le bouton [Supprimer] dans la barre d’outils.
    La configuration de l’attribut est marquée avec un indicateur de suppression.
  4. Ensuite, il convient d’accepter les modifications à l’aide du bouton [Accepter les entrées].
    La configuration de l’attribut est supprimée du tableau. Le comportement de l’attribut du champ de données est réinitialisé au comportement de reproduction de l’objet de données.
    La modification est appliquée à la configuration sélectionnée de l’objet de données et le nombre de cas particuliers est réduit en conséquence.
  5. Il convient de sélectionner le bouton [Enregistrer] dans la barre d’outils standard afin d’enregistrer la configuration de l’objet de données.

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