Aperçu du sujet
Des textes ou des notes peuvent être sauvegardés pour plusieurs objets de données, généralement pour les données comptables principales. L’onglet Textes permet de gérer les textes d’information pour un objet de données, tel que la comptabilité.
Cet onglet est disponible dans les applications Comarch Financials Enterprise, par exemple pour l’application Clés fiscales.
Ce document décrit les règles générales d’utilisation de l’onglet Textes. Les instructions relatives à l’utilisation de cette fonction correspondent aux procédures générales pour les applications de table, qui peuvent être consultées dans la documentation Paramètres pour les applications de type tableau.
Description de l’onglet
L’onglet Textes permet, par exemple, de saisir des textes supplémentaires pour un message. Ceux-ci sont alors utilisés exclusivement à des fins d’information en tant qu’instructions de publication pour l’auteur ou l’utilisateur.
Espace de travail
Dans l’espace de travail de l’application, il est possible de saisir un nouveau texte d’information ou de modifier un texte existant. Les textes peuvent être saisis en plusieurs langues. Les langues autorisées peuvent être sélectionnées au-dessus du tableau à l’aide de la case à cocher Langue.
- Numéro – chaque entrée de texte contient un numéro séquentiel pour une identification unique. Ce numéro est proposé automatiquement lors de la création d’une nouvelle entrée de texte, mais il peut être modifié manuellement. En mode automatique, la valeur du numéro est toujours incrémentée par rapport au dernier numéro séquentiel attribué automatiquement ou manuellement.
- Groupe de textes – un groupe de textes correspond aux caractéristiques de classification définies par l’utilisateur pour les textes qui peuvent être structurés individuellement sur la base d’une affectation à un groupe de textes. Un groupe de textes doit être spécifié pour chaque entrée de texte.
- Afficher automatiquement – cet élément détermine si le texte saisi pour l’objet de données sera affiché automatiquement. Le texte est ensuite affiché dans le traitement des données de base de l’objet de données affecté. Lors de la création d’un nouveau texte, la valeur est suggérée en fonction des paramètres du champ portant le même nom dans le groupe de texte, mais elle peut être modifiée individuellement. Valeurs possibles :
- Ne pas afficher
- Toujours afficher
- Catégorie de message – la catégorie de message permet de décider si le texte créé doit être affiché sous forme d’avertissement (triangle jaune) ou d’information (panneau d’information bleu).
- Texte – le texte peut être saisi dans ce champ
Paramètres de base
L’onglet Textes ne nécessite pas de paramètres supplémentaires dans l’application Paramètres de base.
Unités métier
L’unité d’affaires Groupe de texte – com.sem.ext.app.fin.general.obj.TextGroup – est utilisée par l’onglet Textes pour, entre autres :
- Attribuer des autorisations
- Définir des activités
- Importer et exporter des données
Cette entité appartient au groupe d’entités commerciales – com.sem.ext.app.fin.general.MasterData
Autorisations
Les autorisations peuvent être attribuées au moyen de rôles d’autorisation ainsi que par l’affectation à des organisations. Les règles de gestion des autorisations sont décrites dans la documentation technique sur les autorisations.
Autorisations spéciales
Il n’y a pas de droits spéciaux disponibles pour l’oglet Textes.
Fonctions spéciales
Aucune fonction spéciale n’est disponible pour l’onglet Textes.
Autorisations des partenaires commerciaux
L’onglet Textes n’est pas disponible pour les partenaires commerciaux.