Réorganiser les affectations de comptes  

L’application de réorganisation Réorganiser les attributions de comptes permet de réorganiser les attributions de comptes. Dans cet article on trouve, entre autres, des descriptions sur l’utilisation de l’application de réorganisation et sur ses paramètres, ainsi que des informations sur les effets de la réorganisation.

Les applications de réorganisation sont exécutées par l’application Ordres de réorganisation. La description de cette application se trouve dans la documentation Ordres de réorganisation. On peut y retrouver également une marche à suivre pour exécuter l’application de réorganisation.

Dans l’application Ordres de réorganisation, différentes applications de réorganisation sont reprises dans une liste afin de les exécuter les unes après les autres avec un ordre de réorganisation. Pour que la réorganisation ait effectivement lieu, il faut souvent respecter un certain ordre dans la liste. Ce n’est qu’ainsi que les utilisations peuvent être résolues. Cet ordre se trouve dans la documentation Ordre de réorganisation.

Définitions des termes

Application en arrière-plan – il s’agit d’une application qui s’exécute sans interaction avec l’utilisateur. Dans Comarch ERP Enterprise, une application fonctionnant en arrière-plan peut être ouverte par une tâche de traitement, par un appel CORBA ou par une autre application.

Réorganisation – la réorganisation des données entraîne leur suppression physique de la base de données. La suppression nécessite la réussite d’une série de contrôles. La réorganisation supprime également tous les objets métier qui dépendent des données supprimées.

Demande de réorganisation – les applications de réorganisation sont des applications fonctionnant en arrière-plan et ayant une utilisation spécifique. Les applications de réorganisation servent à réorganiser les données de base et les données de transaction selon des critères définis.

Ordres de réorganisation – un ordre de réorganisation est un ordre de traitement qui déclenche uniquement une ou plusieurs applications de réorganisation. Les applications de réorganisation sont appelées dans un ordre défini individuellement qui tient compte des dépendances de séquence.

Description

Application de réorganisation Réorganiser les affectations de comptes sert à réorganiser l’affectation des comptes. Les affectations supprimées sont enregistrées dans la base de données OLTP, par exemple pour vérifier leur utilisation, même si elles ont été supprimées. Cette application fonctionnant en arrière-plan sert à réorganiser, c’est-à-dire à supprimer définitivement, tous les comptes affectés contenant un marqueur de suppression. Après la réorganisation, il n’est plus possible de vérifier ou d’interroger les affectations de comptes réorganisées.

Attention
Dans certains processus, les comptes et les éléments de coût sont également définis pour des points dans le temps passés. Après une réorganisation, aucun compte ni élément de coût ne peut être défini dans ces cas.

En définissant les paramètres, il est possible de déterminer quelles affectations de comptes seront supprimées. Les paramètres sont décrits dans la section Paramètres.

Attention
La demande de réorganisation est effectuée via l’application Ordres de réorganisation. Pour plus d’informations sur cette demande, consultez la documentation Ordres de réorganisation.

Paramètres

L’application de réorganisation dispose des paramètres suivants :

  • Temps de fonctionnement maximal : il s’agit du temps de fonctionnement de l’application de réorganisation, après lequel l’application de réorganisation sera terminée. La valeur par défaut est de dix minutes.
  • Mode d’exportation : le mode d’exportation permet de définir si et quoi exporter pour l’archivage. Vous pouvez choisir parmi les modes d’exportation suivants :
    • Ne pas exporter
    • Exporter tous les attributs

Le mode d’exportation n’est disponible que si l’application de réorganisation permet l’archivage des données.

  • Dossier cible : le dossier cible sert à archiver les données réorganisées. L’archivage s’effectue dans un sous-dossier portant le nom de la base de données OLTP. Dans ce dossier, un dossier supplémentaire est créé pour chaque unité commerciale, dans lequel sont stockés les fichiers d’archivage correspondants. Par défaut, il s’agit du sous-dossier usr/archive dans le chemin d’accès au serveur d’applications du serveur ERP.
  • Filtre d’exportation : dans le cas du mode d’exportation Exporter avec filtre, ce champ permet de définir le filtre d’exportation utilisé pour l’archivage. Le filtre d’exportation peut être créé dans l’application Exporter données. Ce champ n’est disponible que si l’exportation des objets métier à réorganiser est possible via l’application Exporter données.
  • Entreprise : ce champ permet de saisir le nom de l’entreprise dont les attributions de comptes doivent être réorganisées.
  • Période de validité de l’objet : ce champ est divisé en deux parties dans lesquelles il faut saisir la période de validité technique pour laquelle on souhaite effectuer la réorganisation. Cette période détermine quand l’attribution des comptes a été créée, modifiée ou supprimée. La version réorganisée est celle qui se trouve entièrement dans la période spécifiée. En outre, toutes les versions précédentes et suivantes de l’affectation du compte sont réorganisées. La période spécifiée comprend toujours une journée complète.
  • Durée de validité de l’attribution des comptes : ce champ est divisé en deux parties dans lesquelles il faut saisir la durée de validité fonctionnelle pour laquelle on souhaite effectuer la réorganisation. Cette durée détermine quand l’attribution du compte est techniquement valable. Elle est affichée dans l’application Attribution des comptes. La version qui se trouve entièrement dans la période spécifiée est réorganisée. En outre, toutes les versions précédentes et suivantes de l’affectation de compte sont réorganisées. La période spécifiée comprend toujours une journée complète.

Objets métiers concernés

La réorganisation concerne les objets métier suivants :

  • Nom : Attribution des comptes com.cisag.app.financials.obj.AccountAssignment

Czy ten artykuł był pomocny?