Aperçu du sujet
Cet article décrit le fonctionnement de l’application Tableau de bord : Reprise de facture renouvelée. Cette application de type Cockpit permet d’afficher les factures clients et fournisseurs provenant du système et de les retransférer vers la comptabilité financière et le contrôle de gestion.
Tableau de bord : Reprise de facture renouvelée est une application Cockpit configurable et peut être adaptée aux besoins individuels de l’utilisateur. Une description détaillée des applications Cockpit configurables est disponible dans la documentation sur le paramétrage des applications de type Cockpit .
Description de l’application
L’application permet d’obtenir une vue d’ensemble de toutes les factures clients et fournisseurs transférées depuis le système et répondant aux critères de recherche saisis dans l’en-tête. Les actions disponibles permettent de renvoyer ces factures vers la comptabilité financière ou à nouveau vers le contrôle de gestion.
L’application se compose d’un en-tête et d’un espace de travail.
En-tête
L’en-tête contient les champs de recherche permettant de filtrer les objets affichés. Les champs principaux apparaissent dans la vue standard. L’application permet d’afficher ou masquer des champs supplémentaires et de personnaliser les colonnes de l’espace de travail via le bouton [Définir les propriétés de requête et de résultat], ainsi que d’enregistrer des vues utilisateurs.
Champs standard :
- Origine de la facture — indiquer si la facture recherchée est une facture client ou fournisseur
- Statut (Transfert) — possibilité de sélectionner un ou plusieurs statuts comme critère de recherche. Options disponibles :
- (toutes entrées)
- Statut de transmission contrôle de gestion :
- Non transmis
- Transmis
- En cours de traitement
- Statut du transfert de comptabilité générale :
- Non transmis
- Transmis
- En cours de traitement
- Numéro de la facture fournisseur — un ou plusieurs numéros peuvent être saisis
- Numéro de la facture client — un ou plusieurs numéros peuvent être saisis
- Heure/Date de transmission au contrôle de gestion — date ou période du transfert
- Heure/Date de transmission à la comptabilité générale — date ou période du dernier transfert
Champs supplémentaires :
- Date de saisie — date à utiliser comme critère de recherche
- Créé par — un ou plusieurs utilisateurs peuvent être saisis
Espace de travail
L’espace de travail contient un tableau affichant les factures correspondant aux critères. L’utilisateur peut déterminer quelles colonnes doivent apparaître grâce aux options de personnalisation.
Vue standard — colonnes affichées :
- Origine de la facture — client ou fournisseur
- Facture — numéro de facture
- Heure/Date de transmission au contrôle de gestion
- Heure/Date de transmission à la comptabilité générale
- Date de saisie
- Statut (Transfert) — affiche l’état du transfert
Statuts possibles :- Transfert vers CLT :
- Non transmis
- Transmis
- En cours de traitement
- Transfert vers FAC :
- Non transmis
- Transmis
- En cours de traitement
- Transfert vers CLT :
Actions liées à l’application
Dans Tableau de bord : Reprise de facture renouvelée, les actions suivantes sont disponibles :
- [Reprise renouvelée…]
- [Reprise renouvelée pour le contrôle de gestion]
- [Reprise renouvelée pour la comptabilité financière]
Reprise renouvelée…
Ouvre une boîte de dialogue permettant de lancer un nouveau transfert des factures sélectionnées vers la comptabilité financière et le contrôle de gestion. Les données transférées apparaissent dans Tableau de bord : Cycles d’enregistrement de contrôle de gestion et Tableau de bord : Cycles d’enregistrement de compatibilité générale.
Reprise renouvelée pour le contrôle de gestion
Retransfère uniquement vers le contrôle de gestion, sans transfert vers la comptabilité financière. Les données apparaissent dans Tableau de bord : Cycles d’enregistrement de contrôle de gestion.
Reprise renouvelée pour la comptabilité financière
Retransfère uniquement vers la comptabilité financière, sans transfert vers le contrôle de gestion. Les données apparaissent dans Tableau de bord : Cycles d’enregistrement de compatibilité générale.
Paramètres de base
L’application Tableau de bord : Reprise de facture renouvelée ne nécessite aucun paramétrage supplémentaire dans l’application Paramètres de base.
Unités métiers
L’unité métier InterfaceNewTransfer — com.sem.ext.app.fin.genaral.obj.InterfaceNewTransfer — est utilisée notamment pour l’attribution des autorisations, la définition des actions, l’import/export des données. Elle appartient au groupe com.sem.ext.app.fin.general.OrderData.
Autorisations
Les autorisations peuvent être attribuées via des rôles ou via l’affectation d’organisations. Pour plus d’informations, voir la documentation Autorisations.
Autorisations spéciales
Aucune autorisation spéciale n’est disponible pour cette application.
Affectations organisationnelles
Si dans l’application Paramètres de base, pour la fonction Base, le paramètre Autorisations liées qu contenu est activé, alors l’application sera accessible uniquement si l’organisation du partenaire est associée à au moins l’une des structures suivantes :
- Comptabilité
Pour les cockpits, les données interrogeables sont contrôlées par les vues Cockpit. Des autorisations doivent être attribuées pour permettre la recherche ou le traitement des données dans Tableau de bord : Reprise de facture renouvelée. Pour chaque vue, des autorisations pour l’application de facture correspondante et l’unité métier doivent être attribuées via un rôle d’autorisation.
Plus d’informations sur les autorisations basées sur le contenu figurent dans la documentation Autorisations liées qu contenu.
Fonctions spéciales
Aucune fonction spéciale n’est disponible.
Autorisations pour les partenaires commerciaux
L’application Tableau de bord : Reprise de facture renouvelée n’est pas mise à disposition des partenaires commerciaux.