Tableau de bord : Solde débiteur

Aperçu du sujet

L’application Tableau de bord : Solde débiteur sert principalement à rechercher les soldes débiteurs des clients à l’aide de leurs informations de base, telles que le type et le numéro de solde débiteur. Cette application permet d’obtenir un aperçu des soldes débiteurs enregistrés. De plus, depuis l’application, il est possible d’effectuer d’autres actions pour un ou plusieurs documents, comme la génération de confirmations d’acomptes.

Une description générale des applications de type cockpit, couvrant la gestion de la zone de requête et de l’espace de travail, se trouve dans la documentation des Cockpit. Les informations concernant Paramètres de base, Unités métiers et Autorisations liées au contenu sont disponibles dans la documentation de Solde débiteur, qui décrit l’application Solde débiteur.

Description de l’application

Avec l’application de requêtes Tableau de bord : Solde débiteur, il est possible d’obtenir un aperçu de tous les soldes débiteurs ou d’une sélection de ceux-ci. D’autres options de traitement sont également disponibles, telles que :

  • Affichage de la chaîne de pièces justificatives pour un document unique.

  • Accès à l’application via le numéro de document du Solde débiteur pour un traitement ultérieur du document.

  • Définition et suppression de l’indicateur de suppression pour une réorganisation.

  • Exécution des actions liées à l’application.

L’application se compose d’un espace de requête et d’un espace de travail.

Espace de requête

Les champs de requête sont stockés dans l’espace de requête.

En règle générale, les champs de requête les plus importants sont déjà disponibles. Cependant, le nombre et la disposition des champs peuvent être adaptés.

La zone de requête peut être enregistrée en créant une nouvelle vue dans l’application. Il est possible de définir quels champs de requête seront affichés. Pour ce faire, il faut sélectionner le Mode design, choisir les champs de requête souhaités et enregistrer la vue.

Une description générale de la zone de requête est disponible dans l’article Cockpit.

Pour obtenir des informations sur la signification des champs, se référer aux explications dans la documentation de Solde débiteur.

Détails de la recherche

En plus de la recherche principale avec les caractéristiques de la requête dans l’espace de requête, il est également possible d’utiliser une recherche détaillée. Les recherches détaillées peuvent être combinées avec la recherche principale, de sorte que les caractéristiques de la requête de la zone de requête et celles de la recherche détaillée soient analysées comme une opération AND. Dans la ligne de la section de recherche détaillée, une case à cocher permet cette combinaison. Pour chaque recherche détaillée, un bouton distinct permet d’afficher les résultats correspondants dans l’Espace de travail. Si ce bouton est actif, une ligne d’en-tête supplémentaire avec les informations détaillées correspondantes apparaît dans l’espace de travail.

Les recherches détaillées disponibles sont les suivantes :

  • Réservations

  • Affectations

  • Répartition de la taxe – acomptes

Espace de travail

Dans l’espace de travail, un tableau contient les données du Solde débiteur. Il est possible de déterminer quelles informations sur le solde débiteur seront visibles. Pour afficher les données du solde débiteur de différentes manières et avec différentes informations, plusieurs vues peuvent être créées.

Si le bouton de recherche détaillée est également activé, le tableau contient une ligne d’en-tête supplémentaire et des informations détaillées.

Une description générale de l’espace de travail est disponible dans l’article Cockpit.

Pour obtenir des informations sur la signification des colonnes, se référer aux explications dans la documentation de Solde débiteur.

Actions liées à l’application

Dans l’application Tableau de bord : Solde débiteur, les actions suivantes sont disponibles :

  • [Établir et émettre une confirmation de statut de paiement d’acompte]
  • [Émettre la copie de la confirmation de paiement d’acompte]
  • [Établir et émettre une confirmation de solde]
  • [Émettre la copie de confirmation de paiement d’acompte]
  • [Réservation automatique]
  • [Diminuer les réservations de ressources non attribuées]

Les descriptions de ces actions se trouvent dans la documentation de Solde débiteur.

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