Les types de paiement sont les arrangements adoptés par le vendeur et l’acheteur pour le déroulement détaillé du processus de vente. Ces arrangements contiennent des informations sur la manière dont le paiement doit être effectué.
Les formulaires de paiement sont des éléments d’un accord donné. Dans Comarch ERP Enterprise, ils font partie des conditions de facturation ou d’adressage d’une facture.
Les formulaires de paiement sont des données de configuration définies dans l’application Types de paiement, de sorte qu’ils peuvent être utilisés pour de nombreuses activités.
Cet article décrit l’application Types de paiement ainsi que les champs qui y sont disponibles. Pour obtenir des instructions sur la gestion des formulaires de vente, telles que des instructions pour les ajouter ou les modifier, voir le document Procédures : Types de paiement.
Définition des termes
Les termes suivants sont utilisés dans l’application Types de paiement :
- Types de paiement – il s’agit du type de paiement convenu avec le partenaire qui détermine la forme de paiement des services ou des fournitures fournis, par exemple en espèces ou par virement bancaire.
- Conditions de paiement – il s’agit d’un accord entre l’acheteur et le vendeur. Il fait partie d’un accord plus large qui précise comment et quand le paiement doit être effectué. Les conditions peuvent également inclure des dispositions prévoyant un escompte pour le respect de certaines conditions de paiement.
Description de l’application
L’application Types de paiement permet de créer et d’éditer des formulaires de paiement. L’application se compose uniquement d’un espace de travail.
L’espace de travail se compose des champs suivants :
- Type de paiement – ce champ permet d’afficher ou de créer un identifiant unique pour le formulaire de paiement. Cet identifiant permet de rechercher le formulaire de paiement correspondant dans d’autres applications.
- Désignation – la désignation est un nom supplémentaire du formulaire de paiement. La saisie d’une désignation pertinente facilite la recherche d’un formulaire de paiement donné. La désignation peut être composée de n’importe quelle séquence de caractères et ne doit pas nécessairement être unique, c’est-à-dire qu’une désignation peut être attribuée à plusieurs formulaires de paiement. Il est toutefois recommandé de saisir des descriptions uniques. Le système permet de saisir des étiquettes en anglais, français, allemand et polonais.
Paramètres de base
L’application Types de paiement ne nécessite pas de paramètres supplémentaires dans l’application Paramètres de base.
Unités métier
Unité métier Type de paiement com.cisag.app.general.obj.PaymentMethod est utilisé par l’application Types de paiement pour, entre autres :
- attribuer des autorisations
- définir des actions
- importer et exporter des données
Cette unité fait partie du groupe d’unités métier Données de base com.cisag.app.general.MasterData.
Autorisations
Les autorisations peuvent être attribuées au moyen de rôles d’autorisation ainsi que par l’affectation à des organisations. Les règles de gestion des autorisations sont décrites dans la documentation technique sur les autorisations.
Fonctions spéciales
Aucune fonction spéciale n’est disponible pour l’application Types de paiement.
Autorisations des partenaires commerciaux
L’application Types de paiement n’est pas disponible pour les partenaires commerciaux.