Aperçu du sujet
Cet article décrit la structure et les champs de saisie de l’application Utilisations des classification. Cet article explique les éléments à prendre en compte lors de la saisie et de l’édition des utilisations de la classification.
Pour obtenir des instructions sur la manière de traiter les utilisations de la classification, par exemple sur la manière de saisir ou de modifier les utilisations de la classification, voir la documentation Instructions : Utilisation de la classification.
Description de l’application
L’application Utilisations de classification permet de créer une nouvelle utilisation de classification ou de modifier une utilisation existante. Les utilisations de la classification servent à déterminer les classifications utilisées dans le domaine de la Business Intelligence.
L’application n’est pas divisée en un en-tête et un espace de travail. Elle ne comporte qu’un seul espace de travail avec un tableau.
Dans le tableau, on peut saisir les classifications à utiliser dans la Business Intelligence dans les colonnes suivantes :
- Classification – il est possible de sélectionner ici les classifications à utiliser dans la structure de Business Intelligence. Seules les classifications prises en charge par le système sont disponibles.
- Organisation -il est possible de sélectionner ici l’organisation pour laquelle la classification doit être utilisée.
- Organisation supérieure – il est possible de sélectionner ici l’organisation supérieure pour laquelle la classification doit être utilisée.
- Dimension – il est possible de sélectionner ici la dimension à attribuer à l’application de la classification.
- Portée de l’exportation – il est possible d’indiquer ici si l’application de la classification doit être prise en compte lors de l’exportation à l’aide de l’application d’arrière-plan [Exporter classifications]. Une classification est équilibrée si tous les chemins de la racine à la feuille sont de la même longueur, c’est-à-dire si toutes les feuilles de la classification sont au même niveau.
- Les options de sélection suivantes sont disponibles :
- Classifications alignées uniquement – seules les classifications alignées sont exportées.
- Toutes les classifications – les classifications alignées et non alignées sont exportées.
Paramètres de base
L’application Utilisations de classification ne nécessite pas de paramètres supplémentaires dans l’application Paramètres de base.
Unités métier
L’unité métier Classification pertinente pour le cockpit BI – com.sem.ext.app.bi.obj.ClassificationAssignment – est utilisée par l’application Utilisations de classification pour, entre autres :
- Attribuer des autorisations
- Définir des activités
- L’importation et l’exportation de données
Autorisations
Les autorisations peuvent être attribuées au moyen de rôles d’autorisation ainsi que par l’affectation à des organisations. Les règles de gestion des autorisations sont décrites dans la documentation technique sur les autorisations.
Autorisations spéciales
Il n’y a pas d’autorisations spéciales pour l’application Utilisations de classification.
Affectation d’organisations
Aucune attribution d’organisation n’est requise pour l’application Utilisations de classification.
Fonctions spéciales
Aucune fonction spéciale n’est disponible pour l’application Utilisations de classification.
Autorisations des partenaires commerciaux
L’application Utilisations de classification n’est pas disponible pour les partenaires commerciaux.