Introduction
Les taux de change définis dans le système sont attribués à l’utilisation appropriée, c’est-à-dire à un secteur comme la logistique de stockage. L’application permet de créer une nouvelle utilisation et de modifier ou d’attribuer celles qui existent déjà.
Le taux de change est la valeur d’une devise exprimée en unités d’une autre devise.
Les taux de change sont cotisés aux marchés des changes et ils changent tout le temps.
Description de l’application
Pour que l’utilisateur puisse travailler avec des taux de change différents dans les modules de vente et d’achat, il peut se servir des utilisations de taux de change. Celui est nécessaire lorsque, par exemple, la fréquence des mises à jour en vente diffère de celle en achat ou lorsque les taux de change fixes ont été définis pour une durée spécifique.
Les utilisations de taux de change générales doivent être saisies dans l’application Paramètres de base, fonction Général dans la fonction Base.
Les utilisations particulières doivent être définies dans les fonctions principales Vente et Achat.
En-tête
L’en-tête est composé de la barre d’outils et des champs qui servent à définir l’utilisation de taux de change :
- [Nouveau] – ajoute une nouvelle utilisation de taux de change
- [Enregistrer] – enregistre l’utilisation
- [Supprimer] – supprime les données qui ne sont pas utilisées du secteur d’activité
- [Vérifier] – vérifie les données saisies dans le secteur d’activité et si l’utilisation est correcte
- [Mettre à jour] – une fois les données dans les champs complétées, l’utilisateur appuie sur le bouton [Mettre à jour] et ces données apparaissent dans le secteur d’activité.
- Utilisation – vous pouvez sélectionner une utilisation déjà définie en appuyant sur le bouton [Aide valeurs]
- Désignation – si vous ajoutez une nouvelle utilisation, vous devez saisir sa désignation. En revanche, si vous recherchez une utilisation, le champ Désignation sert à introduire un critère de recherche supplémentaire.
- Marque de suppression – le champ définit si l’utilisation sélectionnée sera filtrée selon la marque de suppression. Il faut sélectionner l’une des options suivantes :
- (Tout)
- Marqué pour suppression
- Sans marque de suppression
Secteur d’activité
Dans le secteur d’activité sont affichés les résultats de recherche de l’en-tête ou une nouvelle utilisation est ajoutée. Le secteur d’activité est composé du tableau. Colonnes disponibles :
- Utilisation – cette colonne contient l’identifiant de taux de change ; l’identifiant peut être modifié uniquement au moment de la saisie, avant de l’enregistrer.
- Désignation – la colonne sert en tant que l’identification supplémentaire. Elle peut être constituée de n’importe quel texte de votre choix. Il est récommandé d’utiliser un texte unique. Le champ est obligatoire et il faut compléter les désignations en anglais, en allemand, en français et en polonais.
Paramètres de base
Les réglages d’utilisation de taux de change sont disponibles dans l’applications Paramètres de base dans le fonctions Général et Base.
Si la devise de document est une des devises internes, alors le montant de la devise de document est convertie en montant appropriée dans la devise interne. Grâce à l’application Utilisations taux de change et des fonctions appropriées, le montant de devise est convertie en une autre devise.
Si le montant de document ne correspond à aucune devise interne, le système essaiera d’utiliser le montant de document avec le montant de taux de change. Si un taux de change est trouvé, les autres montants en devise interne sont joints aux taux de change du taux de change général. Si la conversion n’est pas possible, le système affichera le message informant d’erreur.
Entités métier
L’entité métier importante pour l’application Utilisations taux de change est l’entité métier suivante : com.cisag.app.general.obj.ExchangeRateUse. Elle est utilisée, entre autres pour :
- Accorder les autorisation
- Définir l’activité
- Importer ou exporter les données
Cette entité appartient au groupe entité métiers suivant : com.cisag.app.general.MasterData.
Autorisations
Les autorisations sont attribuées par le biais des rôles autorisées, ainsi que par l’attribution de l’organisation. L’idée des autorisations est décrite dans le document Autorisations.
Possibilités spéciales
Il n’existe aucune possibilité spéciale pout l’application Utilisations taux de change.
Assignation d’organisation
Il n’est pas nécessaire d’attribuer l’application Utilisations taux de change à aucune organisation.
Fonctions spéciales
Il n’existe aucune fonction spéciale pour l’application Utilisations taux de change.
Autorisations pour partenaires commerciaux
L’application Utilisations taux de change n’est pas mis à disposition des partenaires commerciaux.