Autorisations de connexion fournisseurs

Aperçu des thèmes

Les fournisseurs sont autorisés à se connecter à Comarch ERP Enterprise au moyen des autorisations de connexion fournisseur. Ils sont attribués à une organisation d’achats, par l’intermédiaire de laquelle les autorisations liées au contenu sont déterminées.

Des informations supplémentaires concernant les autorisations se trouvent dans l’article Autorisations liées au contenu.

Définitions des termes

  • Autorisations de connexion  – les autorisations de connexion sont des autorisations destinées aux partenaires externes pouvant se connecter au système. Les autorisations liées au contenu pour les partenaires externes connectés sont déterminées par l’attribution du partenaire externe à une organisation interne. Les autorisations de connexion sont attribuées aux clients, fournisseurs et représentants.

Description de l’application

L’application se compose d’un en-tête et d’un espace de travail. L’en-tête contient des champs de requête permettant de restreindre le tableau dans l’espace de travail. Dans l’espace de travail, les données d’autorisation de connexion des fournisseurs sont saisies.

En-tête

L’en-tête de l’application sert à rechercher un ou plusieurs fournisseurs autorisés à se connecter. Par exemple, l’organisation d’achats peut être saisie afin d’afficher tous les fournisseurs associés pouvant se connecter au système, ou le fournisseur peut être saisi pour vérifier s’il est autorisé à se connecter à Comarch ERP Enterprise.

Les champs de requête suivants sont disponibles :

  • Fournisseur – dans ce champ, l’identifiant du fournisseur doit être saisi comme fonction de recherche
  • Organisation d’achat responsable – dans ce champ, l’identifiant de l’organisation d’achats doit être saisi comme fonction de recherche

Espace de travail

L’espace de travail sert à saisir les autorisations de connexion en tant que fournisseurs de Comarch ERP Enterprise. Pour cela, l’utilisateur est attribué à l’organisation d’achats.

Les colonnes suivantes sont disponibles :

  • Fournisseur – dans cette colonne, l’identifiant d’un fournisseur existant doit être saisi
  • Organisation d’achat responsable – dans cette colonne, l’identifiant de l’organisation d’achats à laquelle le fournisseur doit être attribué doit être saisi

Actions liées à l’application : Mise à jour des autorisations

L’action liée à l’application [Mettre à jour les autorisations] est disponible dans l’application Autorisations de connexion fournisseurs. L’exécution de cette action garantit que les paramètres modifiés sont également appliqués aux documents existants.

Attention
Cette action doit toujours être exécutée après la saisie et l’enregistrement de toutes les modifications.

En fonction du volume de données à actualiser, l’exécution de l’action peut prendre plus de temps. Il est recommandé d’exécuter l’action en tant que tâche de traitement en arrière-plan.

Paramètres de base

L’application Autorisations de connexion fournisseurs peut être utilisée uniquement si le paramètre Site multiple ou Autorisations liées au contenu est activé pour la fonction Base de l’application Paramètres de base.

Unités métiers

L’unité métier suivante est pertinente pour l’application Autorisations de connexion fournisseurs, utilisée par exemple pour :

  • attribuer des autorisations
  • configurer des définitions d’actions
  • importer ou exporter des données

Convention de commission :

com.cisag.app.multiorg.obj.ExternalOrganisationHierarchy

L’unité métier appartient au groupe d’unités métiers suivant :

Données de base multi-entreprise :

com.cisag.app.multiorg.MasterData

Autorisations

Les autorisations peuvent être attribuées au moyen de rôles d’autorisation ou par l’attribution d’organisations. Le concept d’autorisations se trouve dans l’article technique Autorisations.

Fonctions spéciales

L’application Autorisations de connexion fournisseurs ne possède pas de fonctions spéciales.

Attribution des organisations

Si la fonction Autorisations liées au contenu est active dans l’application Paramètres de base, l’utilisateur peut utiliser l’application Autorisations de connexion fournisseurs uniquement s’il est attribué à une organisation dans les données de base du partenaire, laquelle est intégrée dans au moins l’une des structures organisationnelles suivantes :

  • Achats

Fonctions spéciales

L’application Autorisations de connexion fournisseurs ne possède pas de fonctions spéciales.

Autorisations pour partenaires métiers

L’application Autorisations de connexion fournisseurs n’est pas mise à disposition des partenaires métiers.

Czy ten artykuł był pomocny?