Vérification en ligne du numéro TVA intracommunautaire du partenaire

Aperçu du sujet

L’identifiant fiscal (TVA intracommunautaire) est un identifiant unique attribué par l’Union européenne aux entreprises, qui a une importance fiscale uniquement au sein de l’UE.

Les entreprises disposant d’un identifiant fiscal allemand valide TVA intracommunautaire peuvent obtenir la vérification de leur identifiant fiscal étranger TVA intracommunautaire via les instructions de confirmation du BZSt (Administration fiscale centrale fédérale). Cela peut se faire via un formulaire en ligne ou, alternativement, pour les entreprises ayant plusieurs demandes de confirmation, via un programme par l’intermédiaire de l’interface XML-RPC.

Pour les entreprises disposant d’un identifiant autrichien valide TVA intracommunautaire, FinanzOnline AT propose un service en ligne pour la vérification juridiquement requise des numéros d’identification TVA intracommunautaire via l’interface BMF.

Grâce à la fonction de confirmation Vat ID, Comarch Financials Enterprise offre la possibilité de vérifier automatiquement à la fois les identifiants TVA intracommunautaires étrangers et nationaux des partenaires externes via l’interface en ligne BZSt-XML-RPC ou BMF.

Cela nécessite que l’organisation mère dispose d’un identifiant TVA intracommunautaire allemand ou autrichien valide, qui doit être enregistré dans la base principale des partenaires de l’organisation. Dans ce cas, l’application batch Vérification en ligne du numéro TVA intracommunautaire du partenaire peut être utilisée pour vérifier et confirmer automatiquement les identifiants TVA intracommunautaires étrangers des partenaires externes assignés à l’organisation mère dans la Comptabilité. Cela est possible en tant que demande de confirmation simple ou qualifiée.

Les résultats de ces demandes de validation et de confirmation sont enregistrés individuellement et affichés dans l’application Cockpit : Résultat de confirmation du n° TVA intra.

Cet article décrit les conditions préalables et les applications de la fonction Confirmation Vat ID dans Comarch Financials Enterprise.

Des informations supplémentaires sur les instructions de confirmation des identifiants TVA intracommunautaires étrangers sont disponibles sur le portail en ligne du BZSt ou de FinanzOnline AT.

Paramètres

La fonction Confirmation de l’ID de taxe nécessite une licence distincte. Ce n’est qu’après obtention de cette licence que la fonction peut être activée, les paramètres nécessaires appliqués et les applications Cockpit : Résultat de confirmation du n° TVA intra, Vérification en ligne du numéro TVA intracommunautaire du partenaire et Supprimer ID de taxe obsolètes peuvent être utilisées.

Les paramètres requis et les données principales sont décrits ci-dessous :

Paramètres de base

La première étape consiste à activer la fonction Confirmation de l’ID de taxe pour la structure Comptabilité dans l’application Paramètres de base.

Dans l’onglet Paramètres, différentes catégories et paramètres sont disponibles. Les paramètres effectués dans l’application Paramètres de base servent à l’attribution préalable des champs portant le même nom dans les applications en arrière-plan, c’est-à-dire Vérification en ligne du numéro TVA intracommunautaire du partenaire et Supprimer ID de taxe obsolètes. D’autre part, les paramètres permettent d’effectuer des tests en tant que séries contrôlées dans le temps.

Section Généralités

Dans ce groupe, l’interface à utiliser pour la vérification en ligne ou la demande de confirmation des numéros d’identification TVA peut être définie. Pour les organisations disposant d’un identifiant fiscal allemand, il s’agit de l’interface XML-RPC du BZSt. Pour les organisations disposant d’un identifiant TVA autrichien, il s’agit de l’interface BMF du service en ligne FinanzOnline AT.

De plus, la méthode de confirmation pour la validation en ligne doit être choisie. La méthode de confirmation permet de définir l’étendue de la validation des identifiants TVA intracommunautaires. Si l’option Confirmation ordinaire est sélectionnée, seule la validité actuelle de l’identifiant TVA intracommunautaire est vérifiée. Si l’option Confirmation qualifiée est choisie, les informations fournies sur le nom de l’entreprise (y compris sa forme juridique), le siège, le code postal et la rue sont également comparées aux données enregistrées.

En utilisant le champ Enregistrer résultats de chaque validation, il est possible de créer des résultats historiques du contrôle des numéros de TVA. Ces résultats historiques peuvent être affichés dans l’application Cockpit : Résultat de confirmation du n° TVA intra.

De plus, des paramètres peuvent être définis pour permettre la vérification des numéros d’identification TVA de manière contrôlée dans le temps. Utilisez le champ Jours dès la dernière commande pour indiquer le nombre de jours devant s’écouler depuis la dernière commande test avant de commencer une nouvelle commande test.

Le champ Nombre de reprises maximal contrôle la fréquence à laquelle une tâche test stockée en tant que série est répétée avant d’être interrompue. Le paramètre dans le champ Délai d’attente en minutes entre les répétitions permet de contrôler après combien de minutes la tâche test sera répétée.

Section Commandes de vente

Les numéros d’identification TVA figurant dans la commande de vente peuvent être vérifiés directement lors de l’enregistrement de la commande, à condition que le champ Vérification des commandes de vente soit activé dans cette section. Si le champ Génération d’avertissement est également activé, la commande de vente peut également être enregistrée avec un numéro d’identification TVA incorrect.

Un nombre supérieur à 0 peut être utilisé pour contrôler quand un partenaire avec un numéro d’identification TVA dans la commande de vente doit être vérifié à nouveau à l’aide du champ Nombre de jours entre validations.

Section Allemagne

De plus, dans la section Allemagne, le champ Demande de notification officielle peut être coché pour obtenir une confirmation officielle. Les notifications de confirmation sont envoyées à l’adresse enregistrée de l’identifiant TVA allemand de l’organisation mère (demanderesse).

Section Autriche

Lors de la vérification de l’identifiant TVA pour l’Autriche, l’expéditeur doit être participant à FinanzOnline. Le participant doit créer un utilisateur pour les services en ligne dans l’administration des utilisateurs, et le service en ligne doit être utilisé avec cet utilisateur. Dans la section Autriche, l’identifiant du participant au service en ligne FinanzOnline AT doit être saisi. De plus, l’identification de l’utilisateur pouvant utiliser le service en ligne ainsi qu’un code PIN pour effectuer le test sont requis.

Partenaires

Le numéro d’identification TVA du partenaire à vérifier doit être saisi dans l’application Partenaires dans l’onglet Données de comptabilité générale dans la vue Comptabilité. Pour une demande de confirmation du numéro d’identification TVA via l’interface en ligne, le contenu du champ Identifiant TVA intracommunautaire ainsi que celui du champ TVA intracommunautaire supplémentaire peuvent être vérifiés.

De plus, l’organisation elle-même doit disposer d’un numéro d’identification TVA allemand ou autrichien, qui doit également être saisi dans l’application Partenaires dans l’onglet Données de comptabilité générale dans la vue Comptabilité.

Applications

Après l’activation de la fonction Confirmation de l’ID de taxe dans l’application Paramètres de base, des applications sont disponibles pour effectuer la validation en ligne des numéros de TVA étrangers, consulter les résultats de validation et supprimer les numéros de TVA intracommunautaire obsolètes.

Vérification en ligne du numéro TVA intracommunautaire du partenaire

Grâce à l’application en arrière-plan Vérification en ligne du numéro TVA intracommunautaire du partenaire, intégrée à l’espace de travail Comptabilité, il est possible de confirmer en ligne les numéros de TVA de ses partenaires. Lors du lancement de l’application en arrière-plan, une boîte de dialogue s’ouvre, dans laquelle il faut définir les partenaires et la méthode de confirmation, ainsi que soumettre une demande de notification officielle de confirmation, le cas échéant.

Champs dans les détails :

  • Organisation — dans ce cas, l’organisation actuellement chargée au moment de l’appel de l’application est prédéfinie. Les numéros de TVA des partenaires de cette organisation sont vérifiés. Cela signifie que cette organisation doit posséder un numéro de TVA allemand ou autrichien, saisi dans la base principale des partenaires.
  • Interface — ce champ est prérempli avec la valeur du champ portant le même nom dans la fonction Confirmation de l’ID de taxe de l’application Paramètres de base. Il contient l’interface qui doit être utilisée pour la validation en ligne des numéros de TVA.
  • Partenaire — ici, il faut saisir un ou plusieurs numéros de partenaires dont les numéros de TVA doivent être vérifiés et confirmés. L’auto-complétion permet d’afficher les partenaires considérés et de les sélectionner pour la confirmation du numéro de TVA.
  • Méthode de confirmation — ici, il faut sélectionner la méthode de confirmation pour la validation en ligne des numéros de TVA étrangers. Les paramètres suivants sont possibles :
    • Confirmation ordinaire
    • Confirmation qualifiée
  • Demande de notification officielle — ici, il est possible de définir si une notification officielle de confirmation doit être demandée. Cela n’est possible qu’en cas de demande officielle de confirmation. Les notifications de confirmation sont envoyées à l’adresse enregistrée du numéro de TVA allemand de sa propre organisation (demanderesse).
  • Validation des n° TVA intra nationaux — en règle générale, seuls les numéros de TVA étrangers sont vérifiés. Si ce champ est activé, les numéros de TVA nationaux seront également contrôlés.

Attention
Cette fonction n’est actuellement pas prise en charge par le Bundeszentralamt für Steuern (BZSt).

  • Validation — ce champ permet de contrôler quels numéros de TVA des partenaires sélectionnés doivent être vérifiés. Les options suivantes sont disponibles :
    • (Vide) — tous les partenaires pour lesquels aucun résultat de validation n’a encore été enregistré sont sélectionnés. Il suffit que le numéro de TVA du partenaire ne soit pas coché. Cette option permet de vérifier automatiquement les nouveaux partenaires ou les numéros de TVA nouvellement créés.
    • Validation requise — cette option permet de vérifier les numéros de TVA de certains partenaires indépendamment de leur statut de vérification.
    • Validation de non vérifiés — cette option permet de vérifier tous les partenaires qui n’ont pas encore été validés.
    • Validation d’incorrects — sélectionne tous les partenaires et numéros de TVA dont le dernier résultat de vérification était incorrect et dont la date de modification du modèle de partenaire est postérieure à la date de la dernière vérification (jour + heure). Cette option permet de revérifier automatiquement les données partenaires corrigées.
    • Validation de non confirmés — seuls les partenaires dont le numéro de TVA n’a pas encore été vérifié seront contrôlés.
    • Commande après la dernière validation — ce paramètre permet de vérifier les partenaires réellement actifs.

Le bouton [En batch] génère un traitement en arrière-plan, qui crée la demande de confirmation sous forme de requêtes individuelles pour chaque numéro de TVA et les envoie à l’interface. Les numéros de TVA de l’organisation principale et les numéros des partenaires définis dans l’application Partenaires sont transmis pour validation. Si une confirmation qualifiée est requise, le nom de l’entreprise, y compris la forme juridique, le siège, le code postal et la rue, est également transmis depuis les données principales du partenaire pour chaque partenaire défini.

Les résultats de cette demande de confirmation sont enregistrés individuellement et contiennent, pour chaque numéro de TVA confirmé, les données interrogées ainsi que la date, l’heure et le code de retour de la requête, qui permet d’afficher le résultat de la validation.

Si le code de retour reçoit les valeurs 203 ou 204 pour le numéro de TVA vérifié, les informations transmises incluent la date à laquelle le numéro de TVA est ou était valide. Si le code de retour est 204, la date jusqu’à laquelle le numéro de TVA intracommunautaire était valide est également renvoyée.

Les codes de retour BZSt possibles et leur signification peuvent être consultés dans le tableau ci-dessous :

 

Code de retour Signification
200 L’identifiant TVA fourni est valide.
201 L’identifiant TVA fourni est invalide.
202 L’identifiant TVA fourni est invalide. Il n’est pas enregistré dans le fichier des entreprises de l’État membre de l’UE concerné.

Attention
Votre partenaire commercial peut vérifier son identifiant TVA valide auprès de l’administration fiscale compétente. Le partenaire peut être obligé de soumettre une demande pour transférer son identifiant TVA dans la base de données.
203 L’identifiant TVA fourni est invalide. Il sera valable à partir du … (champ TVA valide à partir de).
204 L’identifiant TVA fourni est invalide. Il était valable du … au … (champs TVA valide à partir de et TVA valable jusqu’à).
205 Actuellement, la réponse à la demande ne peut pas être fournie par l’État membre de l’UE demandé ou pour d’autres raisons. Il est possible de réessayer plus tard. Si le problème persiste, il faut contacter l’Administration fiscale fédérale centrale (BZSt) à Sarrebruck.
206 Le numéro TVA allemand est invalide. Par conséquent, la demande de confirmation n’est pas possible. Pour obtenir des informations sur les causes, il faut contacter l’Administration fiscale fédérale centrale (BZSt) à Sarrebruck.
207 Le numéro TVA allemand a été attribué uniquement à des fins de taxation pour les acquisitions intracommunautaires de biens. Par conséquent, l’utilisateur n’est pas autorisé à soumettre des demandes de confirmation.
208 La demande concernant l’identifiant TVA est actuellement envoyée par un autre utilisateur. Par conséquent, le traitement n’est pas possible. Il faut réessayer plus tard.
209 L’identifiant TVA fourni est invalide. Il ne correspond pas à la structure en vigueur dans cet État membre de l’UE.
210 L’identifiant TVA fourni est invalide. Il n’est pas conforme aux règles concernant les chiffres de contrôle en vigueur dans cet État membre de l’UE.
211 L’identifiant TVA fourni dans la demande est invalide. Il contient des caractères non autorisés.
212 L’identifiant TVA fourni dans la demande est invalide. Il contient un code pays non autorisé.
213 La demande pour un numéro TVA allemand n’est pas possible.
214 Votre identifiant TVA allemand est invalide. L’identifiant doit commencer par « DE » suivi de 9 chiffres.
215 Cette demande ne contient pas tous les détails nécessaires pour une simple demande de confirmation (TVA allemand et TVA étranger). Par conséquent, la demande ne peut pas être traitée.
216 Cette demande ne contient pas tous les détails nécessaires pour une demande de confirmation qualifiée (votre identifiant TVA allemand, identifiant TVA étranger, raison sociale, forme juridique et lieu).
Une simple demande de confirmation a été effectuée avec le résultat suivant : l’identifiant TVA fourni est valide.
217 Une erreur s’est produite lors du traitement des données provenant de l’État membre de l’UE demandé. Par conséquent, la demande ne peut pas être traitée.
218 La confirmation qualifiée n’est pas possible pour le moment. Une simple demande de confirmation a été effectuée avec le résultat suivant : l’identifiant TVA fourni est valide.
219 Une erreur s’est produite lors de l’exécution de la demande de confirmation qualifiée. Une simple demande de confirmation a été effectuée avec le résultat suivant : l’identifiant TVA fourni est valide.
220 Une erreur s’est produite lors de la demande de notification officielle de conclusion de contrat. L’utilisateur ne recevra aucune lettre.
221 Les données de la demande ne contiennent pas les paramètres nécessaires ou ont un type de données incorrect. Plus d’informations sont disponibles dans les remarques.
222 L’identifiant TVA fourni est valide.
223 Le numéro d’identification TVA demandé est valide. La fonction d’impression n’est plus disponible, car la preuve doit être fournie conformément à l’UStAE § 18e.1.
999 Cette demande ne peut pas être traitée pour le moment. Il faut réessayer plus tard.

De plus, le code de réponse approprié pour la comparaison de la raison sociale (y compris la forme juridique), du siège, du code postal et de la rue est toujours transmis, même si ces paramètres n’ont pas été demandés. Dans ce cas, le code de réponse C (pas de demande) est renvoyé.
Le tableau ci-dessous présente les codes de réponse possibles et leur signification :

Code de reponse Signification
A Correspond aux données de la demande.
B Ne correspond pas aux données de la demande.
C Non demandé.
D Non communiqué par l’État membre de l’UE.

Cockpit : Résultat de confirmation du n° TVA intra

L’application Cockpit : Résultat de confirmation du n° TVA intra sert à présenter tous les résultats ou les résultats individuels de la validation ou de la confirmation des identifiants de TVA intracommunautaire étrangers. Il est possible de savoir ici si l’identifiant TVA du partenaire est valide et si, par exemple, la localisation, le nom ou la rue indiqués sont corrects. De plus, les entrées peuvent être supprimées à l’aide du bouton [Supprimer].

Une description détaillée de l’application Cockpit : Résultat de confirmation du n° TVA intra se trouve dans l’article Cockpit : Résultat de confirmation du n° TVA intra.

Supprimer ID de taxe obsolètes

Avec l’application en arrière-plan Supprimer ID de taxe obsolètes, il est possible de supprimer les identifiants de TVA obsolètes via l’interface en ligne BZSt-XML-RPC. Cela peut être nécessaire, par exemple, si l’identifiant TVA n’est plus valide en raison d’une correction orthographique et d’une nouvelle validation.

Après le lancement de l’application en arrière-plan, depuis l’espace de travail Comptabilité, une boîte de dialogue s’ouvre dans laquelle il faut spécifier les partenaires dont les identifiants de TVA obsolètes doivent être supprimés. Le processus de suppression concerne les entrées affichées comme résultat des requêtes de validation ou de confirmation dans Liste : Résultat de la vérification du numéro de TVA intracommunautaire.

Si la case Seulement n° TVA intra incorrects est activée, seules les entrées dont les identifiants de TVA sont obsolètes et ont été considérées comme incorrectes sur la base de la validation seront supprimées. Sinon, toutes les entrées dont les identifiants TVA ne correspondent pas aux identifiants TVA actuels du partenaire seront supprimées.




Cockpit : Résultat de confirmation du n° TVA intra

Aperçu du sujet

Les entreprises disposant d’un numéro d’identification fiscal allemand TVA intracommunautaire valide peuvent valider un numéro d’identification fiscal étranger TVA intracommunautaire sans instructions de confirmation auprès de l’Administration fiscale centrale fédérale (BZST).

Pour les entreprises disposant d’un numéro d’identification TVA intracommunautaire autrichien valide, FinanzOnline AT fournit un service en ligne pour la vérification en ligne légalement requise des numéros d’identification étrangers TVA intracommunautaires.

Comarch Financials Enterprise offre la fonction d’exécution automatique de requêtes de validation ou de confirmation pour ces identifiants TVA via l’interface XML-RPC ou l’interface BMF.

Les résultats de ces requêtes de confirmation sont affichés dans l’application Cockpit : Résultat de confirmation du n° TVA intra. De cette façon, l’utilisateur est informé, par exemple, si l’identifiant TVA intracommunautaire du partenaire était valide au moment de la requête et, par exemple, si un emplacement spécifique correspondait.

Le présent article décrit l’application Cockpit : Résultat de confirmation du n° TVA intra, qui est une application de type liste pouvant être adaptée aux besoins individuels de l’utilisateur. Une description détaillée des listes configurables se trouve dans l’article Cockpit.

Description de l’application

Avec l’application Cockpit : Résultat de confirmation du n° TVA intra, il est possible d’obtenir un aperçu de tous les résultats ou de résultats individuels des requêtes de validation ou de confirmation pour les numéros d’identification TVA intracommunautaires étrangers, effectuées via l’interface XML-RPC ou l’interface BMF. Tous les résultats répondant aux critères de recherche du header seront affichés. Sur la base des informations de statut, il est possible de reconnaître, par exemple, si la validité des numéros TVA intracommunautaires a été confirmée.

Dans l’application, il est également possible de supprimer des entrées à l’aide du bouton [Supprimer], par exemple si un numéro TVA intracommunautaire n’est plus à jour en raison d’une correction orthographique et d’une nouvelle validation.

L’application se compose d’un espace de requête et d’un espace de travail.

Espace de requête

Dans l’espace de requête, des champs de requête limitent l’affichage. L’utilisateur peut définir lui-même quels champs de requête seront affichés. Tous les champs de requête sélectionnables sont énumérés ci-dessous.

Champs de recherche de base :

  • Partnaire — dans ce champ, il est possible, si nécessaire, de saisir un ou plusieurs partenaires comme critère de recherche pour les données à afficher
  • Numéro de TVA intra — dans ce champ, il est possible de saisir un ou plusieurs identifiants TVA comme critère de recherche pour les données à afficher, si nécessaire
  • Date de confirmation — ici, il est possible de sélectionner les données à afficher en fonction de la date de leur confirmation, si nécessaire
  • Code de retour de l’interface — dans ce champ, il est possible de saisir un ou plusieurs codes retour de l’interface comme critère de recherche pour les données à afficher, si nécessaire.

Attention
Un aperçu des codes retour possibles du BZST peut être trouvé dans l’article Vérification en ligne du numéro TVA intra du partenaire ainsi que sur le site Internet de l’Administration fiscale centrale fédérale.

  • Statut (Confirmation du numéro TVA intra) — ici, il est possible de sélectionner les données à afficher sur la base des informations de statut. Valeurs sélectionnables :
    • (Tout)
    • Non confirmé
    • Période de validité confirmée
    • Confirmé comme incorrect
    • Confirmation terminée sans succès
  • Méthode de confirmation — ici, il est possible de sélectionner les données à afficher sur la base de la méthode de confirmation. Valeurs possibles :
    • (Tout)
    • Confirmation ordinaire
    • Confirmation qualifiée
  • Interface — ici, il faut sélectionner les données à afficher selon l’interface utilisée. Valeurs possibles :
    • (Tout)
    • Office central fédéral de impôts (DE)
    • Ministère fédéral des finances (AT)
    • VIES (UE)
  • Confirmation officielle — ici, il est possible de sélectionner si seules les données avec confirmation officielle doivent être affichées ou non. L’option Ignorer signifie que toutes les données sont affichées. Valeurs possibles :
    • Oui
    • Non
    • (Ignorer)
  • TVA intra valable à partir du — ici, il faut sélectionner les données à afficher en fonction de la date à partir de laquelle le NIP est valide
  • TVA intra valable au — ici, il faut sélectionner les données à afficher en fonction de la date jusqu’à laquelle le TVA intra est valide

Champs de requête supplémentaires :

  • Code de réponse du comparaison de code postal — dans ce champ, il est possible de saisir un ou plusieurs codes réponse pour la comparaison des codes postaux comme critère de recherche pour les données à afficher, si nécessaire
  • Code de réponse du comparaison de localisation — dans ce champ, il est possible de saisir un ou plusieurs codes réponse pour la comparaison des localisations comme critère de recherche pour les données à afficher, si nécessaire
  • Code de réponse du comparaison de nom — dans ce champ, il est possible de saisir un ou plusieurs codes réponse pour la comparaison des noms comme critère de recherche pour les données à afficher, si nécessaire
  • Code de réponse du comparaison de rue — dans ce champ, il est possible de saisir un ou plusieurs codes réponse pour la comparaison des rues comme critère de recherche pour les données à afficher, si nécessaire

Espace de travail

L’espace de travail contient un tableau dans lequel les résultats des recherches sont affichés. L’utilisateur peut décider quelles informations seront affichées. Les colonnes de la vue Par défaut sont décrites ci-dessous. En principe, tous les champs pouvant être saisis pour effectuer une sélection peuvent être affichés, mais ils ne peuvent pas être modifiés.

Vue Par défaut

  • Partenaire — cette colonne affiche le partenaire pour lequel le numéro TVA intracommunautaire a été soumis à une demande de confirmation
  • Numéro TVA intracommunautaire — cette colonne affiche l’identifiant TVA intracommunautaire confirmé
  • Date de confirmation — cette colonne affiche la date et l’heure de la demande de confirmation pour le numéro TVA intracommunautaire
  • Code de retour de l’interface — cette colonne contient le code de retour de la demande de confirmation effectuée
  • Statut (Confirmation du numéro TVA intra) — cette colonne affiche le statut de confirmation conformément au résultat de la demande de confirmation
  • Méthode de confirmation — cette colonne indique la méthode de confirmation appliquée
  • Interface — cette colonne indique l’interface utilisée
  • Confirmation officielle — si une confirmation officielle était requise avec la demande de confirmation, elle est indiquée ici par une coche verte
  • Numéro TVA intracommunautaire valable à partir du — cette colonne affiche la date à partir de laquelle le numéro TVA intracommunautaire est valide
  • Numéro TVA intracommunautaire valable au — cette colonne affiche la date jusqu’à laquelle le numéro TVA intracommunautaire est valide
  • Code de réponse du comparaison de localisation — si une confirmation qualifiée est requise, cette colonne contient le code de réponse en résultat de la comparaison de localisationCode de réponse du comparaison de code postal — si une confirmation qualifiée est requise, cette colonne contient le code de réponse en résultat de la comparaison des codes postaux
  • Code de réponse du comparaison de rue — si une confirmation qualifiée est requise, cette colonne contient le code de réponse en résultat de la comparaison des rues
  • Code de réponse du comparaison de nom — si une confirmation qualifiée est requise, cette colonne contient le code de réponse en résultat de la comparaison des noms

Suppression des identifiants TVA intracommunautaire obsolètes

Dans l’application Cockpit : Résultat de confirmation du n° TVA intra, il est possible de supprimer les identifiants TVA intracommunautaire obsolètes du tableau ou de les supprimer via l’interface BZSt-XML-RPC. Pour ce faire, l’application en arrière-plan Supprimer ID de taxe obsolètes doit être appelée à l’aide du bouton [Supprimer].

Dans la boîte de dialogue affichée de l’application en arrière-plan, il est possible de spécifier le(s) partenaire(s) dont les identifiants TVA intracommunautaire obsolètes doivent être supprimés. Pour les entrées de partenaire précédemment sélectionnées, les partenaires sont automatiquement pris comme population initiale dans la boîte de dialogue.

Si la case Seulement n° TVA intra incorrectss est activée, seules les entrées dont les identifiants TVA intracommunautaire sont obsolètes et jugés incorrects sur la base de la validation seront supprimées. Sinon, toutes les entrées dont les identifiants TVA intracommunautaire ne correspondent pas aux identifiants TVA intracommunautaire actuels du partenaire seront supprimées.

Paramètres de base

L’application Cockpit : Résultat de confirmation du n° TVA intra ne nécessite aucun paramètre supplémentaire dans l’application Paramètres de base.

Unités métiers

L’unité métier Résultat de confirmation TVA en ligne — com.sem.ext.app.vatidcnf.obj.VatIdConfirmation — est utilisée par l’application Cockpit : Résultat de confirmation du n° TVA intra, entre autres, pour :

  • Affecter des autorisations

  • Définir des actions

  • Importer et exporter des données

Autorisations

Les autorisations peuvent être attribuées via des rôles d’autorisations ainsi que par l’affectation d’une organisation. Des informations détaillées sont disponibles dans l’article Autorisations.

Autorisations spéciales

Aucune autorisation spéciale n’est disponible pour l’application Cockpit : Résultat de confirmation du n° TVA intra.

Affectations organisationnelles

Si, dans l’application Paramètres de base, le paramètre Autorisations liées au contenu a été activé pour la fonction De base, l’application Cockpit : Résultat de confirmation du n° TVA intra sera accessible à l’utilisateur uniquement si une organisation est affectée dans les données de base du partenaire, liée à au moins une des structures organisationnelles suivantes :

  • Comptabilité

  • Fonctions spéciales

Aucune fonction spéciale n’est disponible pour l’application Cockpit : Résultat de confirmation du n° TVA intra.

Autorisations pour les partenaires commerciaux

L’application Cockpit : Résultat de confirmation du n° TVA intra n’est pas mise à disposition des partenaires commerciaux.