Émettre des types de paiement

Aperçu du sujet

L’application Émettre des types de paiement peut être utilisée pour générer les données de base de l’application Modes de paiement sous forme de document de rapport.

Le présent document contient notamment des informations sur les paramètres de l’application permettant de définir le contenu du document de rapport à imprimer. Il contient également des informations sur le résultat de l’impression. Les paramètres de sortie possibles dans cette application correspondent également aux options de configuration dans la boîte de dialogue de toute sortie.

Les procédures d’utilisation de l’application sont décrites dans la documentation Instructions : Émission de documents de rapports.

Définitions des termes

  • Document de rapport — la sortie d’un rapport vers un périphérique de sortie tel qu’une imprimante ou un fichier crée un document de rapport ou une facture. Le document de rapport contient une liste d’objets, par exemple une liste d’adresses. Une facture contient toujours un objet, par exemple une commande client. Les documents peuvent être archivés ou envoyés à un partenaire, par exemple par fax ou par courrier électronique.

Description de l’application

L’application Émettre des types de paiement peut être utilisée pour générer les données de base de l’application Modes de paiement sous forme de document de rapport. Les données affichées correspondent à celles de l’application Modes de paiement.

Paramètres

Les paramètres permettent de définir les caractéristiques de recherche et, par conséquent, le résultat de sortie. Les paramètres servent donc à sélectionner les ensembles de données.

  • Titre du rapport — la valeur par défaut est généralement le nom du rapport de base. Le titre peut être défini individuellement. Il faut saisir ici le titre souhaité ou modifier la valeur par défaut.
    Dans l’interface de l’application, les champs suivants permettent de limiter le nombre de types de paiement affichés dans le rapport :
  • Type de paiement
  • Désignation
  • Marque de suppression

Document de sortie

Dans le document de rapport, les champs sont affichés de manière similaire à l’application Modes de paiement en fonction des paramètres définis.

Pour un élément avec marque de suppression, la première ligne du rapport est la ligne Marqué pour suppression défini.

Les colonnes affichent les champs suivants :

  • Entreprise — dans un environnement multi-sociétés, la société sélectionnée du type de paiement correspondant est affichée
  • Type de paiement — cette colonne indique l’identifiant du type de paiement concerné
  • Description — cette colonne contient le nom du type de paiement sélectionné
  • Date de création — cette colonne affiche la date et l’heure d’enregistrement du paiement sélectionné
  • Créé par — cette colonne indique le nom de l’utilisateur ayant créé le paiement dans le système
  • Date de modification — cette colonne contient la date et l’heure des modifications apportées au paiement sélectionné
  • Modifié par — cette colonne affiche le nom de l’utilisateur ayant effectué la dernière modification

Paramètres de base

Si, dans l’application Paramètres de base, pour la fonction Base, le paramètre Site multiple est activé, il sera possible de prendre en compte la société sélectionnée dans le rapport.

L’application Émettre des types de paiement ne nécessite pas de configuration supplémentaire dans l’application Paramètres de base.

Rapport

L’application Émettre des types de paiement se réfère à l’application Modes de paiement. L’unité suivante est pertinente pour le rapport :

com.cisag.app.general.rpt.PaymentMethod

Autorisations

Les autorisations peuvent être attribuées à l’aide de rôles d’autorisations ainsi que par l’affectation d’organisations. Des informations détaillées se trouvent dans l’article Autorisations.

Autorisations spéciales

Aucune autorisation spéciale n’est disponible pour l’application Émettre des types de paiement.

Affectations d’organisation

Si, dans l’application Paramètres de base, pour la fonction Base, le paramètre Autorisations liées au contenu est activé, l’application Émettre des types de paiement ne sera disponible pour l’utilisateur que si, dans les données de base du partenaire, une organisation est attribuée à au moins une des structures organisationnelles suivantes :

  • Comptabilité

Fonctions spéciales

Aucune fonction spéciale n’est disponible pour l’application Émettre des types de paiement.

Autorisations pour les partenaires commerciaux

L’application Émettre des types de paiement n’est pas mise à disposition des partenaires commerciaux.




Émettre des conditions de paiement

Vue d’ensemble du sujet

L’application Émettre des conditions de paiement peut être utilisée pour extraire les données de base de l’application Conditions de paiement sous forme de document de rapport.

Ce document contient notamment des informations sur les paramètres de l’application permettant de déterminer le contenu du document de rapport à imprimer. Il fournit également des informations sur le résultat de l’impression. Les paramètres de sortie possibles dans cette application correspondent également aux options de configuration de la boîte de dialogue pour toute sortie.

Les procédures d’utilisation de l’application sont disponibles dans la documentation Instructions : Émettre documents de rapport.

Définitions des termes

Document de rapport — la sortie du rapport vers un périphérique de sortie, tel qu’une imprimante, ou vers un fichier crée un document de rapport ou une facture. Le document de rapport contient une liste d’objets, par exemple une liste d’adresses. Une facture contient toujours un objet, par exemple une commande de vente. Les documents peuvent être archivés ou envoyés au partenaire, par exemple par fax ou courrier électronique.

Description de l’application

L’application Émettre des conditions de paiement peut être utilisée pour extraire les données de base de l’application Conditions de paiement sous forme de document de rapport. Les données affichées correspondent à celles de l’application Conditions de paiement.

Paramètres

Les paramètres permettent de définir les critères de recherche et, par conséquent, le résultat de sortie. Les paramètres sont donc utilisés pour sélectionner des ensembles de données.

Titre du rapport — la valeur par défaut est généralement le nom du rapport de base. Le titre peut être défini individuellement. Ici, vous devez saisir le titre souhaité ou modifier la valeur par défaut.

Dans l’interface de l’application, les champs suivants permettent de limiter le nombre de modes de paiement affichés dans le rapport :

  • Conditions de paiement

  • Désignation

  • Marque de suppression

  • Entreprise

  • Document de sortie

Dans le document de rapport, les champs sont affichés de manière similaire à l’application Conditions de paiement selon les paramètres définis.

Pour un élément avec un indicateur de suppression, la première ligne du rapport est Marqué pour suppression.

Général

Les champs décrits dans cette section sont extraits pour toutes les conditions de paiement, quel que soit le type de condition :

  • Entreprise — dans un environnement multi-entreprises, l’entreprise sélectionnée pour le mode de paiement correspondant est affichée

  • Code — cette colonne contient le code d’identification de la condition de paiement sélectionnée

  • Désignation — cette colonne contient la désignation de la condition de paiement sélectionnée

  • Type de condition de paiement — cette colonne contient le type de condition de paiement sélectionné

  • Date de création — cette colonne indique la date et l’heure d’enregistrement de la banque sélectionnée

  • Créé par — cette colonne affiche le nom de l’utilisateur ayant créé la banque dans le système

  • Date de modification — cette colonne indique la date et l’heure des modifications apportées à la banque sélectionnée

  • Modifié par — cette colonne affiche le nom de l’utilisateur ayant effectué les dernières modifications

Données de valorisation

Les champs décrits dans cette section sont extraits pour tous les types de conditions de paiement suivants :

  • Statique

  • Périodique

  • Accord de mensualité

Colonnes :

  • Date de valeur de la facture — cette colonne indique la date utilisée comme date de la devise

  • Nombre de mois de valeur — cette colonne contient le nombre de mois de valeur. Le nombre de mois de valeur décale la date de valeur au mois suivant.

  • Nombre de jours de valeur — cette colonne contient le nombre de jours de devise. Le nombre de jours de devise décale la date de la devise d’un jour supplémentaire.

  • Jour de valeur — cette colonne affiche la date de la devise. La date de valeur indique la date de valeur dans le mois calendaire. Cela peut être une date définie dans le mois de base pour la date de la devise du compte ou dans un mois ultérieur.

Conditions nettes

Les champs décrits dans cette section sont extraits pour tous les types de conditions de paiement suivants :

  • Statique

  • Périodique

  • Accord de mensualité

Colonnes :

  • Nombre de jours nets — cette colonne contient le nombre de jours nets pour la condition de paiement

  • Jours nets supplémentaires — cette colonne indique si les jours nets saisis sont des jours supplémentaires, à partir de la valeur maximale de l’escompte, ou si les jours nets s’appliquent à partir de la date de la devise de la facture (par défaut)

  • Nombre de mois nets — cette colonne contient le nombre de mois nets pour la condition de paiement. Le nombre de mois nets, combiné à une date fixe du mois, détermine la date d’échéance nette dans une date clé périodique répétée

  • Jours nets — cette colonne affiche le jour net. Avec le mois suivant, la date de paiement net détermine la date d’échéance nette dans une date clé périodique répétée

Conditions de paiement standard

Les champs décrits dans cette section sont affichés uniquement pour une condition de paiement statique :

  • Article de compensation — cette colonne peut, si nécessaire, afficher l’article de règlement de la condition de paiement. L’article de règlement est accordé comme remise sur toutes les positions de commande de vente et est affiché sur la facture

  • Total de la facture sur le bon de livraison — cette colonne indique si le montant final de la facture doit être imprimé sur le document de livraison ou non

  • Jours 1, 2, 3 — ces colonnes indiquent le nombre de jours pour les premier, deuxième et troisième intervalles de paiement, si appliqués

  • Escompte 1, 2, 3 — ces colonnes indiquent la valeur des premier, deuxième et troisième intervalles d’escompte correspondant aux intervalles de jours 1, 2 et 3

Conditions de paiement périodiques

Les champs décrits dans cette section sont affichés uniquement pour les conditions de paiement périodiques :

  • Taux % d’escompte — cette colonne contient le taux d’escompte normalisé applicable à toutes les conditions d’escompte périodiques

Attention
Les factures avec la date de devise de la facture jusqu’à une certaine date reçoivent le pourcentage normalisé de remise correspondant à la condition de paiement. La date de début de validité de la condition est déterminée par la date de fin de la condition précédente ou fixée pour la première période au 1er jour du mois.

  • Date de valeur jusqu’au — la condition s’applique à la facture si la date de la devise de la facture est antérieure à la date indiquée dans cette colonne

  • Avec prélèvement échéant le / Le mois suivant — ces deux colonnes définissent la date de fin de validité de cette condition

Attention
La date de début de validité de la condition provient de la date de fin de la condition précédente ou est le premier jour du mois pour la première période.

Conditions de paiement avec contrat échelonné

Les champs décrits dans cette section sont affichés uniquement pour une condition de paiement de type Contrat de paiement échelonné :

  • Nombre de mensualités — cette colonne contient le nombre de versements. Elle est affichée uniquement si les conditions échelonnées variables ne sont pas utilisées

  • Intervalle des mensualités — cette colonne indique l’intervalle entre les versements en jours, mois ou années. Elle est affichée uniquement si les conditions échelonnées variables ne sont pas utilisées

  • Mois commerciaux — cette colonne indique si les mois commerciaux sont utilisés

  • Répartition fiscale — cette colonne indique comment les taxes sont attribuées aux versements

Les colonnes suivantes apparaissent uniquement si l’option Définir Conditions de mensualité variables est sélectionnée :

  • Numéro — cette colonne affiche le numéro du versement

  • Intervalle des mensualités — cette colonne indique la distance par rapport au versement précédent

  • Taux de mensualité — cette colonne montre le montant proportionnel du versement par rapport au montant total sous forme de pourcentage

Paramètres de base

Si dans l’application Paramètres de base, dans la fonction Base le paramètre Site multiple a été activé, il sera possible d’inclure l’entreprise sélectionnée dans le rapport.

L’application Émettre des conditions de paiement ne nécessite aucun paramètre supplémentaire dans l’application Paramètres de base.

Rapport

L’application Émettre des conditions de paiement se rapporte à l’application Conditions de paiement. Pour le rapport, l’unité suivante est pertinente :

Conditions de paiement

com.cisag.app.general.rpt.PaymentTerms

Autorisations

Les autorisations peuvent être attribuées via des rôles d’autorisations ainsi que par l’affectation à une organisation. Des informations détaillées sont disponibles dans l’article Autorisations.

Fonctions spéciales

Aucune fonction spéciale n’est disponible pour l’application Émettre des conditions de paiement.

Affectations d’organisation

Si, dans l’application Paramètres de base, pour la fonction Base, le paramètre Autorisations liées au contenu est activé, l’application Émettre des conditions de paiement ne sera disponible pour l’utilisateur que si une organisation liée à au moins l’une des structures organisationnelles suivantes a été affectée dans les données de base du partenaire :

  • Comptabilité

Fonctions spéciales

Aucune fonction spéciale n’est disponible pour l’application Émettre des conditions de paiement.

Autorisations pour les partenaires commerciaux

L’application Émettre des conditions de paiement n’est pas accessible aux partenaires commerciaux.




Émettre des banques

Aperçu du sujet

L’application Émettre des banques peut être utilisée pour extraire les données de base de l’application Banques sous forme de document de rapport.

Ce document contient notamment des informations sur les paramètres de l’application qui permettent de déterminer le contenu du document de rapport à imprimer. Il contient également des informations sur le résultat de l’impression. Les paramètres de sortie possibles dans cette application correspondent également aux options de paramétrage de la boîte de dialogue pour n’importe quelle sortie. Les paramètres de sortie se trouvent dans le document Mode d’emploi.

Définitions des termes

Document d’émission : sortie de l’émission vers un périphérique de sortie, tel qu’une imprimante, ou vers un fichier qui crée un document de rapport ou une facture. Ce document contient une liste d’objets, par exemple une liste d’adresses. Une facture contient toujours un objet, par exemple une commande client.

Les documents peuvent être archivés ou envoyés à un partenaire, par exemple par fax ou par e-mail.

Description de l’application

L’application Émettre des banques  peut être utilisée pour extraire les données de base de l’application Banques sous forme de document de rapport.

Paramètres

Les paramètres permettent de définir les caractéristiques de la recherche et, par conséquent, le résultat de sortie. Les paramètres sont donc utilisés pour filtrer et sélectionner des ensembles de données.

  • Titre : la valeur par défaut est généralement le nom du rapport de base. Le titre peut être défini individuellement. Le titre souhaité peut être saisi ou l’utilisateur peut modifier la valeur par défaut.

L’interface de l’application comporte les champs suivants qui permettent de limiter le nombre de banques affichées dans le rapport :

  • Pays
  • Banque
  • Nom
  • Désignation brève
  • BIC international
  • Identification bancaire nationale
  • Identification bancaire nationale supplémentaire
  • Numéro d’institut PAN
  • Centre bancaire
  • Marque de suppression

Document source

Dans le document de rapport, les champs s’affichent de la même manière que dans l’application Banques, en fonction des paramètres définis.

Dans le cas d’un élément avec un indicateur de suppression, la première ligne du rapport est la ligne Marque de suppression définie.

Les champs suivants s’affichent dans les colonnes :

  • Pays — cette colonne indique le pays de la banque sélectionnée
  • Identifiant de la banque — cette colonne contient l’identifiant de la banque sélectionnée
  • Nom — cette colonne contient le nom de la banque sélectionnée
  • Heure d’enregistrement – cette colonne contient des informations sur l’heure d’enregistrement de la banque sélectionnée, sous forme de date et d’heure
  • Créé par – cette colonne affiche le nom de l’utilisateur qui a créé la banque dans le système
  • Heure de modification – cette colonne contient des informations sur l’heure à laquelle les modifications ont été apportées à la banque sélectionnée, sous forme de date et d’heure
  • Modifié par – cette colonne affiche le nom de l’utilisateur qui a effectué les dernières modifications

La deuxième ligne contient les colonnes suivantes :

  • Centre bancaire – cette colonne peut contenir l’identifiant du centre bancaire de la banque concernée
  • Désignation brève – cette colonne affiche l’abréviation du nom de la banque sélectionnée
  • Rue — cette colonne contient le nom de la rue où se trouve la banque sélectionnée
  • Code postal/Ville/Région – cette colonne contient des informations sur le code postal, la ville et la région de la banque sélectionnée

Attention
La banque et la centrale bancaire se trouvent toujours dans le même pays.

La troisième ligne contient les colonnes suivantes :

  • Numéro d’identification national de la banque – cette colonne contient le numéro d’identification national de la banque nationale sélectionnée
  • Autre numéro d’identification national de la banque – cette colonne affiche l’autre numéro d’identification national de la banque nationale sélectionnée
  • BIC international – cette colonne contient le code BIC international de la banque
  • Numéro d’institut PAN – cette colonne affiche le numéro PAN de la banque sélectionnée

Configuration

L’application Émettre des banques ne nécessite aucun paramétrage supplémentaire dans l’application Paramètres de base.

Rapport

L’application Émettre des banques fait référence à l’application Banques. L’unité suivante est importante pour le rapport : com.cisag.app.financials.rpt.Bank

Autorisations

Les autorisations peuvent être attribuées à l’aide de rôles d’autorisation ou en affectant une organisation. Vous trouverez des informations détaillées à ce sujet dans l’article Autorisations.

Autorisations spéciales

Il n’y a pas de possibilités spéciales disponibles pour l’application Émettre des banques.

Attributions d’organisations

Si, dans l’application Paramètres de base, pour la fonction Base, le paramètre Autorisations liées au contenu a été activé, l’application Émettre des banques ne sera accessible à l’utilisateur que si, dans les données de base du partenaire, une organisation liée à au moins une des structures organisationnelles suivantes a été attribuée :

  • Comptabilité
  • Gestion des relations

Fonctions spéciales

Aucune fonction spéciale n’est disponible pour l’application Émettre des banques.

Autorisations pour les partenaires commerciaux

L’application Émettre des banques n’est pas accessible aux partenaires commerciaux.




Émettre centres de coûts

L’application Émettre centres de coûts peut être utilisée pour extraire les données de base de l’application Centres de coûts sous forme de document de rapport.

Ce document contient en particulier des informations sur les paramètres de l’application permettant de définir le contenu du document de rapport à imprimer. Il contient également des informations sur le résultat de l’impression. Les paramètres de sortie possibles dans cette application correspondent également aux options de configuration dans la boîte de dialogue pour toute sortie.

Les procédures d’utilisation de l’application se trouvent dans la documentation Instructions : Émettre de documents de rapports.

Définitions de termes

  • Document de rapport — la sortie du rapport vers un périphérique de sortie tel qu’une imprimante ou vers un fichier crée un document de rapport ou une facture. Le document de rapport contient une liste d’objets, par exemple une liste d’adresses. Une facture contient toujours un objet, par exemple une commande client. Les documents peuvent être archivés ou envoyés au partenaire, par exemple par fax ou par courrier électronique.

Description de l’application

L’application Émettre centres de coûts peut être utilisée pour extraire les données de base de l’application Centres de coûts sous forme de document de rapport. Les données affichées correspondent à celles de l’application Centres de coûts.

Paramètres

Les paramètres permettent de définir les critères de recherche et, par conséquent, le résultat de sortie. Les paramètres sont donc utilisés pour sélectionner des ensembles de données.

  • Titre — la valeur par défaut est généralement le nom du rapport de base. Le titre peut être défini individuellement. Il faut saisir ici le titre souhaité ou modifier la valeur par défaut.
    Dans l’interface de l’application, les champs suivants permettent de limiter le nombre de modes de paiement affichés dans le rapport :
  • Centre de coûts
  • Code de suppression
  • Entreprise
  • Document de sortie

Document de sortie

Dans le document de rapport, les champs sont affichés de manière similaire à l’application Centres de coûts, selon les paramètres définis.

Pour un élément avec un code de suppression, la première ligne du rapport est la ligne Code de suppression défini.

Les colonnes affichent les champs suivants :

  • Centre de coûts — cette colonne contient l’identifiant du centre de coûts correspondant
  • Désignation — la colonne contient le nom du centre de coûts sélectionné
  • Date de création — cette colonne indique la date et l’heure d’enregistrement de la banque sélectionnée
  • Créé par — cette colonne affiche le nom de l’utilisateur ayant créé la banque dans le système
  • Date de modification — cette colonne indique la date et l’heure des modifications apportées à la banque sélectionnée
  • Modifié par — cette colonne affiche le nom de l’utilisateur ayant effectué les dernières modifications

Paramètres de base

Pour l’application Émettre centres de coûts, seules les organisations comptables pour lesquelles la case est cochée dans la fonction Contrôle de gestion dans l’application Paramètres de base sont prises en compte :

  • Actif

Rapport

L’application Émettre centres de coûts se rapporte à l’application Centres de coûts. Pour le rapport, l’unité suivante est pertinente :

Centres de coûts de production

com.cisag.app.costing.rpt.CostCentre

Autorisations

Les autorisations peuvent être attribuées via des rôles d’autorisations ainsi que par l’affectation à une organisation. Des informations détaillées sont disponibles dans l’article Autorisations.

Autorisations spéciales

Pour l’application Émettre centres de coûts, aucune possibilité spéciale n’est disponible.

Affectations organisationnelles

Si, dans l’application Paramètres de base, pour la fonction de base, le paramètre Autorisations liées au contenu est activé, l’application Émettre centres de coûts ne sera disponible pour l’utilisateur que si, dans les données de base du partenaire, une organisation est affectée et liée à au moins une des structures organisationnelles suivantes :

  • Comptabilité

Fonctions spéciales

Pour l’application Émettre centres de coûts, aucune fonction spéciale n’est disponible.

Autorisations pour les partenaires commerciaux

L’application Émettre centres de coûts n’est pas mise à disposition des partenaires commerciaux.




Émettre tarifs

Aperçu du sujet

L’application Émettre tarifs peut être utilisée pour extraire les données de base de l’application Tarifs sous forme de document de rapport.

Ce document contient notamment des informations sur les paramètres de l’application qui permettent de déterminer le contenu du document de rapport à imprimer. Il contient également des informations sur le résultat de l’impression. Les paramètres de sortie possibles dans cette application correspondent également aux options de paramétrage de la boîte de dialogue pour n’importe quelle sortie.Une description des paramètres de sortie se trouvent dans le document Mode d’emploi.

Définitions des termes

Document de rapport – sortie du rapport vers un périphérique de sortie, tel qu’une imprimante, ou vers un fichier qui crée un document de rapport ou une facture. Le document de rapport contient une liste d’objets, par exemple une liste d’adresses. La facture contient toujours un objet, par exemple une commande client. Les documents peuvent être archivés ou envoyés à un partenaire, par exemple par fax ou par e-mail.

Description de l’application

L’application Émettre tarifs peut être utilisée pour extraire les données de base de l’application Tarifs sous forme de document de rapport. Les données affichées correspondent à l’application Tarifs.

Paramètres

Les paramètres permettent de définir les caractéristiques de la recherche et, par conséquent, le résultat de sortie. Les paramètres sont donc utilisés pour sélectionner des ensembles de données.

  • Titre – la valeur par défaut est généralement le nom du rapport de base. Le titre peut être défini individuellement. Le titre souhaité peut être saisi ou l’utilisateur peut modifier la valeur par défaut.

L’interface de l’application comporte les champs suivants, qui permettent de limiter le nombre de modes de paiement affichés dans le rapport :

  • Centre de coûts
  • Utilisation de tarif
  • Type de prestations
  • Unité de rendement
  • Type de coûta
  • Entreprise

Document source

Dans le rapport, le résultat de la sélection est trié par centre de coûts. Les champs s’affichent de manière similaire à l’application Tarifs en fonction des paramètres définis.

Les colonnes affichent les champs suivants :

  • Entreprise – dans un environnement multi-entreprises, l’entreprise sélectionnée pour le mode de paiement correspondant s’affiche.
  • Type de prestations – cette colonne contient le code d’identification du type de service correspondant au tarif
  • Unité de rendement – cette colonne contient l’unité de service du tarif sélectionné
  • Utilisation de tarif  – cette colonne contient des informations sur l’application du tarif
  • Type de coûts – cette colonne contient des informations sur le type de coût dans le tarif sélectionné
  • Coûts fixes – cette colonne contient le tarif fixe. Le taux de coût est indiqué dans la devise principale.
  • Coûts variables – cette colonne contient le tarif variable. Le tarif est indiqué dans la devise principale.
  • Date de création – cette colonne contient des informations sur la date d’enregistrement de la banque sélectionnée, sous forme de date et d’heure
  • Créé par – cette colonne affiche le nom de l’utilisateur qui a créé la banque dans le système
  • Date de modification – cette colonne contient des informations sur l’heure à laquelle les modifications ont été apportées à la banque sélectionnée, sous forme de date et d’heure
  • Modifié par – cette colonne affiche le nom de l’utilisateur qui a effectué les dernières modifications

Attention
Pour plus d’informations, il faut consulter le chapitre Paramètres de base.

Configuration

Pour l’application Émettre tarifs, seules les organisations comptables pour lesquelles la case est cochée dans la fonction Contrôle de l’application Paramètres de base sont prises en compte :

  • Actif

La colonne Coûts fixes n’est affichée que si la case est cochée dans la fonction Contrôle de gestion de l’application Configuration :

  • Compte de coûts partiels

Attention
Selon le système de comptabilité analytique utilisé, différents attributs sont disponibles, par exemple pour Varial Controlling : Coûts partiels n’est disponible que pour les tarifs réels et planifiés. Alors que seuls les coûts complets sont disponibles pour les tarifs Calcul-1 à Calcul-3.

 

Rapport

L’application Émettre tarifs se réfère à l’application Tarifs. L’unité suivante est importante pour le rapport :

com.cisag.app.costing.rpt.CostRate

Autorisations

Les autorisations peuvent être attribuées à l’aide de rôles d’autorisation ou par l’affectation d’une organisation. Vous trouverez des informations détaillées à ce sujet dans l’article Autorisations.

Fonctions spéciales

Il n’y a pas de fonctionnalités spéciales disponibles pour l’application Émettre tarifs.

Affectations d’organisations

Si, dans l’application Paramètres de base, pour la fonction Base, le paramètre Autorisations liées au contenu a été activé, l’application Émettre des banques ne sera accessible à l’utilisateur que si, dans les données de base du partenaire, une organisation liée à au moins une des structures organisationnelles suivantes a été attribuée :

  • Comptabilité

Fonctions spéciales

Aucune fonction spéciale n’est disponible pour l’application Émettre tarifs.

Autorisations pour les partenaires commerciaux

L’application Émettre tarifs n’est pas accessible aux partenaires commerciaux.